1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya va affronter Derek Brunson et non pas Robert Whittaker selon son coach

Israel Adesanya va affronter Derek Brunson et non pas Robert Whittaker selon son coach

7
Crédit : Instagram, Israel Adesanya

Pour l’entraîneur d’Israel Adesanya, ce sera Derek Brunson et non pas Robert Whittaker qui affrontera son combattant.

Après la victoire de Derek Brunson sur Darren Till en septembre, Brunson a appelé Israel Adesanya pour avoir une chance au titre. Pourtant, l’UFC, par la voix de son président Dana White, a laissé entendre que ce serait Robert Whittaker qui aurait sa chance en janvier ou février 2022. De son côté, le coach d’Adesanya, Eugene Bareman, ne le voit pas tout à fait comme ça (via bjpenn) :

« Ce sera sûrement Brunson, ça pourrait être Rob, mais je ne pense pas. Brunson en est à cinq victoires depuis qu’il a combattu Israël et Robert à trois. Brunson a battu Darren Till, Kevin Holland, Edmen Shahbazyan, et quelques autres. Vous avez Shahbazyan, un autre jeune espoir, et Holland qui pourrait aussi combattre Israel. Brunson a aussi battu Elias Theodorou et Ian Heinisch. C’est juste ma logique, je me dis qu’il semble avoir levé la main plus souvent, et qu’il sera le prochain sur la liste.« 

Bareman veut aussi qu’Adesanya affronte Brunson maintenant pour donner à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande une chance de rouvrir les pays (suite au COVID) pour accueillir Adesanya vs Whittaker 2 quand ça aura lieu, même si Adesanya a dit qu’il ne voulait plus combattre là-bas. Contre qui que ce soit en tout cas, sa défense de titre sera début 2022 probablement à l’UFC 270.

Derek Brunson, de son côté, a annoncé avoir obtenu le combat qu’il voulait, mais n’a pas précisé contre qui, des rumeurs voulant que ce soit Jared Cannonier à… l’UFC 270 !

Et vous, pensez-vous que ce sera Brunson ou Whittaker qui affrontera Israel Adesanya ? Dites le nous en com’ !

Comment(7)

  1. Ça serait quand même une belle carotte pour Whittaker il est quand même l’ancien champion et à gagner ces trois combat haut la main. Canonnier vs Brunson et le gagnant prend le title fight. Mais bon avec l’ufc…

  2. L un merite autant que l autre pour ma part. Leger avantage a robby dans tous les cas niveau ppv ca fera pas grd chose hein . . . En terme de combat je dirai robby est clairement au dessus de derek

  3. Bareman il se fout de la gueule du monde ou quoi??? il compare les mecs qu’a battu Brunson aux victoires de Whittaker… Ce même Brunson qui a prit une belle rouste contre Whitakker justement… c’est n’importe quoi…. à moins tout simplement que ce ne soit Izzy qui ne soit pas si chaud que ça à l’idée d’une revanche immédiate contre Rob…
    Mais dans ce cas c’est quand même une belle carotte pour Rob.
    Clairement pour moi Whittaker est le seule légitime pour un TS contre Izzy quand bien même Brunson est sur une belle série…

    1. Le problème c’est que Brunson et plus actif au micro que Rob donc l’UFC peut penser que si Derek et Izzy commence le trash talk, ils vendront plus de PPV..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.