1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev pense que Charles Oliveira a peur et qu’il ne mérite pas son statut de champion

Islam Makhachev pense que Charles Oliveira a peur et qu’il ne mérite pas son statut de champion

18
makhachev
crédit photo : Instagram @islammakhachev

Le prochain adversaire de Charles Oliveira, Islam Makhachev, a récemment remis en cause la légitimité du Brésilien à avoir été champion lightweight.

Makhachev et Oliveira s’affronteront lors du main-event de l’UFC 280 le 22 octobre prochain. Ce combat tant attendu aura pour enjeu le titre vacant de la division lightweight. En effet, ‘Do Bronx’ a été destitué de son titre à la suite d’une pesée manquée durant l’UFC 274, et compte bien le récupérer face au Daghestanais.

Dernièrement, lors d’une interview avec DC & RC, Makhachev est revenu sur son prochain adversaire, et a remis en cause sa légitimité à être au top de la catégorie.

« Oui, Charles Oliveira a peur, il se trouve des excuses. C’est embarrassant parce qu’il a dit que je devait combattre une fois de plus avant de l’affronter mais l’UFC lui a dit, ‘hé si tu ne prends pas ce combat, nous allons donner la chance à Michael Chandler.’ C’est pourquoi il a accepté ce combat. Il a perdu sept fois à l’UFC. Il ne va pas s’énerver s’il perd encore une fois. Les gens l’ont achevé sept fois à l’UFC et ce type est le champion de ma division. Je suis très contrarié.« 

Bien que le Brésilien soit sur une impressionnante série de victoire en ayant battu la crème de la crème de sa division, le Daghestanais ne semble pas s’en soucier, et compte bien repartir champion le 22 octobre prochain.

Islam Makhachev (22-1) sort d’une victoire par TKO au 1er round sur Bobby Green survenue en février dernier. Avant cela, il avait soumis Dan Hooker, Thiago Moises et enfin Drew Dober au cours de l’année 2021. Aujourd’hui, le numéro #4 au classement lightweight est sur une série de 10 victoires consécutives et concourra pour le titre à l’UFC 280.

Charles Oliveira (33-8-1) est quant à lui sur une série de 11 victoires consécutives et est parvenu à battre Justin Gaethje, Dustin Poirier et enfin Michael Chandler lors de ses 3 derniers combats.

Que pensez-vous de cette déclaration d’Islam Makhachev ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(18)

  1. Olivieira a perdu 7 fois mais d’une part, sa dernière défaite remonte à 2017, et puis surtout, il a affronté de sacrés noms (Petis, Edgar, Holloway…), sans parler des derniers combats (Ferguson, Poirier, Gaethje). Makhachev est à 22-1, mais depuis qu’il est à l’UFC, je suis même pas sûr qu’il ait affronté un mec classé…

    1. Exactement ! Les comptes parlent pour Oliveira, qui c’est tapé les meilleurs pendant que Islam se tapé des Top 20. Même si Islam est fort j’ai mis une belle pièce sur le Brésilien

    2. Je me disais la même chose en comparant, 100% d’accord. Oliveira, c’est un peu comme Mohammed Ali, même sans ceinture, ils sont les champions. En plus, lui retirer la ceinture, parce qu’il ne fait pas le poids, c’est une arnaque. D’habitude, on s’arrange pour compenser le salaire du challenger avec une partie prélevé sur le combattant qui ne fait pas le poids. Corrigez-moi si je me trompe.

    3. Ce sont 2 choses différentes je pense: la compensation de salaire, c’est systématique, y compris les combats qui sont pas pour le titre.
      Pour les combats pour le titre, perso, ça me choque pas tant que ça, dans le mesure où lorsqu’un combattant ne fait pas le poids lors d’un combat pour le titre, il devient de facto inéligible (Figueiredo par ex).

  2. Victoire d’Oliveira par étranglement arrière au 2e, ça lui prouvera à quel point Oliveira a peur selon Makachev mdrrr ça lui fera fermer sa bouche pour de bon !
    Après on voit si Khabib voudra venger sa défaite ou pas

    1. Makhachev n’a pas de charisme, 9n le désigne comme le successeur de Khabib mais il n’en est rien. C’est un espèce de « fils de », couvé au possible et qui parle quand on lui dit de parler.
      Hâte de voir comment il va réagir quand il va voir que Oliveira n’est pas tendre avec lui…
      J’espère une victoire nette du Brésilien, au 3eme round.

  3. Le mec a pas le quart du palmarès d’oliveira et il n’arrête pas de l’ouvrir… Un peu de respect pour le champion qui s’est tapé tout le top de la caté la plus hardcore de l’UFC. Ça me rappelle Costa avant d’affronter Adesanya…

  4. Quand Islam Makhachev battra Oliveira la plupart d’entre vous s’acharnera contre le brésilien tout comme vous l’avez fait contre Connor et Ferguson..
    Et vous vous interrogerez alors, qui est le meilleur entre Makhachev et Khabib ?

    1. Ce que tu ne comprends visiblement pas c’est que l’on critique l’attitude de l’homme, pas les qualités du combattants. Oliveira mérite le respect pour sa carrière et son attitude, makhachev a montré de belles qualités de combattant, mais n’a affronté aucun gros. Ce sont deux donnés objectives, si makhachev gagne tant mieux pour lui, mais pour l’instant (et même si il gagne), il devrait apprendre à respecter ses adversaires, surtout quand, comme pour Oliveira, ils le méritent amplement.

    2. normal tout le monde l évite et l ufc est obligé de mettre des coups de pressions aux combattants pour l affronter et on voit le resultat final combien de combats sans defaite pour islam dejà?
      Oliveira tout comme Islam sont fort mais qui que ce soit qui gagne cela va être serré je pense mais si ca va au sol Oliveira sera dans la merde c est mon avis….
      oliveira se prends trop de coup si il en mange une du russe la lumière va s eteindre
      islam gagnant

    1. Surtout quand tu vois la photo de l’article, c’est là que tu vois que tout les bambins « suivre la mode » on va dire…

  5. Quand on compare les dernier combats de l’un et de l’autre, ces pas, le même niveau. Oliveira a dû affronter The Diamond, Iron et the Highlight. Soit dit en passant Chandler était Champion du Bellator quand il a décidé de rejoindre L’Ufc ? Toute cette merde vient du manager de Makhchev, quand il décrit Oliveira comme un gentil garçon, venant d’un milieu modeste, il l’a rabaisser et traiter comme un no name. Putain, c’est le CHAMPION avec ou sans ceinture.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.