1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev ne mérite pas sa place au classement Pound for Pound de l’UFC d’après son entraîneur

Islam Makhachev ne mérite pas sa place au classement Pound for Pound de l’UFC d’après son entraîneur

4
Makhachev
Photo; Instagram @islam_makhachev

L’entraîneur d’Islam Makhachev, Javier Mendez, n’apprécie pas la position de son élève dans le classement Pound for Pound de l’UFC.

Depuis qu’il a soumis Charles Oliveira durant l’UFC 280, Islam Makhachev est classé numéro #2 au classement Pound for Pound de l’UFC. Avant son combat avec le Brésilien, le Daghestanais ne figurait même pas dans le classement. Ainsi, son entraîneur Javier Mendez pense que tout cela a été bien trop rapide.

« Islam est passé à la deuxième place du classement Pound for Pound de l’UFC en un seul combat ? Comment ?« , a déclaré Mendez à MMA Junkie. « Je sais qu’il est bon, et je crois qu’il est numéro 1. Je le crois vraiment. Mais lui donner la place de numéro 2 en un seul combat, non. Je sais dans mon coeur qu’avec le temps, il sera numéro 1. Il va être numéro 1. Mais ils lui ont attribué cette place juste à cause d’un combat. Non, je n’aime pas ça. Ça a été fait trop vite.« 

Islam Makhachev aura de nouveau l’occasion de prouver sa valeur. En effet, il défendra sa ceinture pour la première fois lors du main event de l’UFC 284 contre Alexander Volkanovski, qui est classé numéro un au classement Pound for Pound de l’UFC. Selon Mendez, Makhachev devra battre l’Australien et Beneil Dariush pour pouvoir prétendre au statut de numéro #1.

« C’est l’homme, mais il doit en faire plus« , a affirmé Mendez. « Il doit battre Volkanovski, puis Dariush. Il doit battre ces gars-là, pour que vous puissiez dire qu’il est le numéro 1. Regardez ce qu’a fait Volkanovski. Il a balayé tous les challengers de sa catégorie. Tous. Islam doit éliminer tout le monde. Encore une fois, je pense qu’il est numéro 1, mais pour y arriver, il faut finir tout le monde, c’est comme ça que ça marche.« 

Êtes-vous d’accord avec Javier Mendez ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

    1. Je suis même agréablement surpris par son discours, tant je m’attendais plutôt à une diatribe enflammée pour expliquer que c’était un scandale qu’il soit pas numéro 1…

  1. D’accord et objectif. Dariush est un des challengers sous-estimé par L’UFC. Mais ils vont devoir lui donner son combat pour le titre. Surtout, si un mec comme Poirier et d’autre se défile. Bonne semaine à tous.

    1. Dariush/Makhachev, pour moi, il est là le nouveau Nurma/Ferguson, c’est vraiment LE combat que j’aurais envie de voir. Khabib lui-même disait de Dariush qu’il était le poids léger le plus sous-estimé de l’UFC (il avait dit ça en réponse à une n-ième provocation de Ferguson, qui devait justement affronter Dariush).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.