1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev évoque une revanche contre Alexander Volkanovski : « Je prends tout le monde »

Islam Makhachev évoque une revanche contre Alexander Volkanovski : « Je prends tout le monde »

9
Islam Makhachev
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Islam Makhachev, Le champion poids léger de l’UFC, a donné son avis sur une éventuelle revanche immédiate contre Alexander Volkanovski.

Le week-end dernier, à l’UFC 284, Islam Makhachev est entré en guerre contre Alexander Volkanovski. Ce fut une affaire de va-et-vient, mais à la fin, la star du Daghestan a réussi à faire lever sa main. La victoire a été obtenue par décision unanime, bien que certains fans et experts aient estimé que Volkanovski en avait fait assez pour l’emporter. Quoi qu’il en soit, les appels à la revanche n’ont cessé d’être envoyés. Islam Makhachev répond en toute sincérité à ses détracteurs.

Islam Makhachev ne refusera personne

Islam Makhachev voudra évidemment prendre un peu de repos et analyser la division. En effet, de nombreux combats sont déjà organisés. Justin Gaethje et Rafael Fiziev se rencontre le mois prochain à l’UFC 286. En outre, Beneil Dariush et Charles Oliveira s’affronteront également dans le courant de l’année. Retrouvez toutes les informations du combat ici. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il comptait faire ensuite lors d’une récente interview, Makhachev a eu la réponse d’un vrai champion. La division des poids légers n’a jamais été aussi bien remplie depuis longtemps. De plus, même Conor McGregor revient pour affronter Michael Chandler. Retrouvez les premières images du TUF ici.

« Je ne vais pas attendre qui que ce soit ou bien appeler qui que ce soit. Je serai prêt dès que l’UFC me donnera un adversaire. Peu importe si c’est une revanche ou un autre aspirant poids léger, je prends tout le monde« .

Que vous aimiez ou non Islam, personne ne peut nier ses qualités de combattant. Et, chose effrayante, il pourrait bien devenir de plus en plus fort. Hélas, Alexander Volkanovski aura surement du boulot en poids plumes. En effet, Yair Rodriguez est désormais champion intérimaire et Arnold Allen affronte Max Holloway, de gros adversaires l’attendent en cas d’échec de négociation pour une revanche.

Qui doit affronter Islam Makhachev pour son prochain combat ?

Youtube Podcast Actu MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(9)

    1. Il à finit un paquet de combattant don l’ex champion en moins de deux rounds. Concernant Volka je suis pas étonné qu’il n’est pas pu le terminer vu le monstre qu’il est. D’ailleurs personne ne l’a terminer à l’ufc.

    2. Il s’est fait déjà finir une fois par ko quand même 😉 ,et volka, avait encore de l’énergie,et n’était vraiment pas ridicule, même si beaucoup comme moi pensé que Islam lui aurait rouler dessus ! Volka a montré beaucoup de faiblesse que Islam avait. Dans tout les cas,se combat était surprenant et très beau !!

  1. Il a compris pendant tout le combat que ce n’était pas ouf sa prestation !
    Ça reste un tueur, je ne pige pas sa prestation au sol, il a fait honte a Nurmagomedov selon moi, jamais Khabib aurait pris autant de patates de Volk juste parce que c’est là où il est ouf, ou il « deal » pour dégoûter ces adversaires.
    C’est juste un fantastique GSP du Daghestan inversé fausse patte contrairement au Jab de GSP.

    1. Sauf que GSP était quand même beaucoup plus complet, sortait par exemple des superman punch de nul part… Il avait le striking dans ses bagages en plus du grappling..

  2. Makhachev doit se faire à l’idée qu’il n’aura jamais l’appui du public et qu’il sera toujours remis en question.

    Ce qu’il s’est passé en Australie, ça m’a juste l’air d’être le début d’un long chemin de croix.

    Même quand sa com est bonne, le message ne passe pas.
    Et peu importe l’adversaire qu’il affrontera, tout le monde voudra le voir perdre.
    Même s’il affrontait Artem Lobov, certains le verrait perdre…

    1. Mais je veux le voir gagner, j’aime sa personnalité sobre, et je devine la pression énorme qu’il avait sur les épaules car il était favoris, il avait malgré ses tentative de se distancer de khabib, était désigné comme son successeur, il n’y peut rien, il nat pas les aptitudes de khabib, mais il fait de son mieux, et il le fait très bien.
      Oubliez pas que khabib a été taxé de voler la vedette a Islam après sa victoire vs Oli…
      Ceci n’a pas eu être facile pour khabib comme situation, resté avec Islam et continuer à lui voler la vedette ou s’éloigner et le laisser seul face à tous.
      Khabib avait son père, et quand il ne l’a plus eu il a arrêté, islam avait khabib, et maintenant il est seul…
      Donc bravo islam.

    2. C’est pas dit, s’il y a revanche, je pense que le combat n’ira pas jusqu’à son terme. Islam fera un meilleur cutting, il sait qu’il rivalise largement avec Volkanovski en striking et cette fois il aura son coach Khabib dans son coin. Je crois que ce combat est une bénédiction pour Islam, car cela va le rendre meilleur, il avait besoin de ce genre de combat très difficile pour être encore meilleur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.