1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev est déterminé à « se tester » dans une nouvelle catégorie

Islam Makhachev est déterminé à « se tester » dans une nouvelle catégorie

7
Islam Makhachev

Après sa victoire par décision unanime sur le champion incontesté des poids plumes, Alexander Volkanovski, le roi des poids légers, Islam Makhachev, envisage de changer de division afin d’obtenir un deuxième titre à l’UFC.

Islam Makhachev, actuel champion incontesté des poids légers, sort d’une victoire par décision unanime sur le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski. Les deux hommes se sont affrontés lors du main event de l’UFC 284 à Perth, en Australie, pour la ceinture des lightweight. Cette victoire est la douzième consécutive pour Islam Makhachev, qui a obtenu la place sur le trône de la division en soumettant Charles Oliveira lors de l’UFC 280.

« Je suis 100% prêt à le faire »

Lors d’une récente interview avec Match TV, Islam Makhachev a évoqué son futur à l’UFC. Après avoir mentionné une éventuelle revanche avec Alexander Volkanovski, le Daghestanais a fait une révélation. En effet, le protégé de Khabib envisage de monter en catégorie afin de devenir champ champ : « Je veux me tester dans une autre catégorie de poids, car devenir un double champion fera entrer mon nom dans l’histoire« , a déclaré Islam Makhachev. « Je suis 100% prêt à le faire.« 

Si Islam Makhachev se lance dans la division des welterweights, l’athlète de l’American Kickboxing Academy devrait soit faire face à l’actuel détenteur du titre, Leon Edwards, soit à l’ancien champion, The Nigerian Nightmare, Kamaru Usman. En effet, les deux hommes s’affronteront pour la ceinture de la division lors de leur combat trilogique à l’UFC 286, le 18 mars prochain.

Pensez-vous qu’Islam Makhachev pourrait devenir double champion ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(7)

    1. D’autant plus qu’à mon avis il a toutes ses chances, si il concrétise avec un succès dans la caté du dessus, il obtiendra toutes la reconnaissances qu’il mérite.

  1. Erf en vrai les gars Makhachev est dans une situation car il a du mal à cutter mais d’un côté en 77 je pense qu’il aura un soucis de gabarit
    Comparez le physiquement à Usman, BURNS, Chimaev….
    Des mecs bon au sol ou bon lutteur et en plus costaud et sachant striker

    Franchement les gars Islam en WW ça va être dur, je pense qu’il devrait essayer de défendre en boucle son titre poids léger
    Mais à voir ! Mais déjà face à Volka qui est un puissant 66kg, c’était chaud pour maintenir et emmener ah sol alors imaginez face à Usman mdr

    1. Burns a été mis KO par Dan Hooker. Autre exemple intéressant : Witthaker a été mis KO par Stéphen Thompson.

      Makhachev n’aura aucune difficulté à intégrer cette division qui est parfaite pour son poids et sa taille. Il sera encore plus fort que jamais dans cette catégorie de poids.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.