1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev est clairement surcoté selon Michael Chandler

Islam Makhachev est clairement surcoté selon Michael Chandler

3
Michael Chandler très critique envers Islam Makhachev et son ascension prématurée

Avant le choc de l’UFC 280 entre Islam Makhachev et Charles Oliveira, Michael Chandler s’est montré sceptique concernant les éloges autour du protégé du Khabib.

En novembre prochain, Michael Chandler entrera dans l’octogone du mythique Madison Square Garden, pour y combattre Dustin Poirier, lors de l’un des événements phares de cette fin d’année. Un duel au sommet chez les poids légers, pour ce qui semble être un combat éliminatoire pour le prochain title shot.

View this post on Instagram

A post shared by Michael Chandler (@mikechandlermma)

D’ores et déjà en training camp, l’Américain garde les yeux rivés sur les performances de ses pairs, et notamment celles de Charles Oliveira, contre qui il espère obtenir un rematch dès 2023. Le Brésilien sera quant à lui opposé à Islam Makhachev à l’UFC 280, combat qui intéresse tout particulièrement Chandler.

En effet, Chandler est sceptique quant au statut de favori qu’endosse Islam Makhachev, alors qu’il s’apprête à faire face à son plus gros test à ce jour dans l’octogone. Selon l’Américain, la réputation actuelle du protégé de Khabib est quelque peu surfaite. Il s’est exprimé sur la question lors d’une interview accordée à MMA Fighting :

« Je n’ai rien contre Islam, mais tu dis qu’il a l’air génial, tu dis qu’il a l’air imbattable parfois, mais il n’a vraiment combattu personne. C’est vraiment la vérité. Il a battu le 14ème et après il a battu Dan Hooker, qui était sur une série de trois ou quatre défaites consécutives (…) Les gens vont dire ‘une de tes victoires est contre Dan Hooker, de quoi tu nous parles ?’ J’ai combattu Dan Hooker a une période différente. Il sortait de 25 minutes avec Dustin Poirier, qui était à l’époque le numéro 2 de tous les poids légers sur la planète entière »

Loin de dénigrer ce qui pourrait bien être l’un de ses futurs adversaires, Michael Chandler affirme seulement qu’il n’est pas encore au niveau auquel on le prétend. Du moins, il n’a pas encore eu l’occasion de prouver aux yeux du monde qu’il l’était.

« Je ne dis pas qu’il n’est pas bon. Je dis juste qu’on ne peut pas affirmer qu’il est si bon que ça. Ce sont des éloges prématurés »

Selon vous, Islam Makhachev est-il surcoté ?

Comment(3)

  1. Chandler est vraiment sensé comme personne, il y a vraiment rien à ajouter dans son commentaire tout est dis, je pense qu on pourra vraiment dire si il est si bon qu après le combat avec Do bronx

  2. Comme Leohnart je pense que Mickael Chandler fait du bien à l’UFC avec ses commentaires censés tout en délivrant la marchandise. Il montre que l’on peut être bankable sans vendre son âme en le couplant à de bonnes prestations et un peu de sel parfois.

    Maintenant j’aimerai pensé comme lui, car cette domination outrageuse du Sambo daghestanais est rude.

    Mais j’ai trop de mal à oublié l’efficacité de la lutte de Khabib. Certes, Islam n’est pas Khabib mais honnêtement la moitié d’un Khabib aurait posé problème à la division.(bon le poid y fait aussi beaucoup, on le voit avec Usman en Welter ce côté compact est dense couplet à une lutte solide est dévastateur)
    Et Islam, bien qu’ayant ses particularités et différences par rapport à Khabib n’est pas si loin du niveau intrinsèque de ce dernier pour moi.

    En revanche le QI fight n’est pas aussi développé que Khabib.

    Au delà de tout ça s’il ne là joue pas dirty boxing avec Oliveira, aussi bien que je puisse aimer le bresilien pour son style, je pense que Makhachev va le faire, à la décision ou peut être même par soumission.
    On verra assez rapidement dans le 1er round si les menottes et la puissance globale de Makhachev permettent de contenir le jeu d’Oliveira au sol ou contre la cage.

    On pourrait avoir un remake de Khamzat – Burns au niveau de la défense d’amenée au sol + peur de suivre dans la garde (pour les lutteurs) et ça me plairait assez!
    Mais je vois mal Islam jouer au jeu dangereux de Khamzat.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.