1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev donne un pronostic précis de la manière dont il va battre Charles Oliveira à l’UFC 280

Islam Makhachev donne un pronostic précis de la manière dont il va battre Charles Oliveira à l’UFC 280

9
oliveira makhachev

L’aspirant au titre lightweight de l’UFC, Islam Makhachev, prévoit de dominer Charles Oliveira de la tête et des épaules lord du main event de l’UFC 280.

Les deux hommes s’affronteront pour le titre vacant de la division le 22 octobre prochain, à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. Charles Oliveira tentera de récupérer sa ceinture après en avoir été destitué lors d’une pesée manquée à l’UFC 274. Malgré ce triste épisode, le Brésilien est tout de même parvenu à achever Justin Gaethje au 1er round de leur combat. (voir l’étranglement arrière ici)

Pour beaucoup, l’enfant des favelas est toujours considéré comme le roi de la division. Après avoir enchaîné 11 victoires consécutives en battant la crème de la crème, Charles Oliveira est devenu un véritable favori des fans. Néanmoins, ‘Do Bronx‘ devra faire face à un gros challenge en affrontant le protégé de Khabib, Islam Makhachev.

Le Daghestanais est sur une série de 10 victoires, et ne compte pas s’arrêter là. Débordant de confiance avant le plus grand choc de sa carrière, Makhachev a prédit comment se déroulera son combat contre le Brésilien.

La prophétie

À l’approche de l’UFC 280, Islam Makhachev a donné sa prédiction du combat. Le moins que l’on puisse dire est que le natif de Makhatchkala compte bien rouler sur Oliveira.

« Premier round pour s’échauffer, deuxième round pour le traîner en eau profonde, troisième round pour faire le travail, si dieu veut. » a prédit Makhachev sur Twitter. « J’ai hâte d’être au 22 octobre.« 

Pour ses dernières apparitions dans l’octogone, Islam Makhachev a remporté des victoires expéditives sur Bobby Green et Dan Hooker. Le Daghestanais était censé affronter Beneil Dariush en février dernier, avant que ce dernier ne se retire pour blessure.

Charles Oliveira de son côté, a remporté la ceinture vacante des légers en venant à bout de Michael Chandler lors de l’UFC 262. Cet affrontement est survenu après que l’ancien champion, Khabib Nurmagomedov, ait annoncé sa retraite et laissé le titre vacant. Par la suite, Do Bronx‘ a défendu sa ceinture contre Dustin Poirier à l’UFC 269, avant de battre Justin Gaethje en mai 2022.

Si la prophétie d’Islam Makhachev venait à se réaliser, la nuit du 22 octobre pourrait être douce pour le Daghestan.

Êtes-vous d’accord avec la prédiction d’Islam Makhachev ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(9)

  1. Attention à l’excès de confiance tout de même. Pour moi c’est du 60/40 pour Oliveira par rapport à l’expérience et la qualité des adversaires qu’il vient de battre. Ont le mettait outsider sur ces trois derniers combats vis a vis de la qualité en striking de ces adversaires alors certes il à eu des frayeurs à chaque fois mais au final il à montrer qu’il était devenu archi complet. Pour autant je pense que Makhachev peux être son pire match up avec son grappling. Il ce dit que Islam est meilleur debout que ne l’était Khabib à voir… mais Oliveira à vraiment atteint le top niveau dans se domaine donc la clés des la victoire est peux être là. Le problème est que rester debout avec Islam sera compliqué. Combat vraiment serrer et difficile à pronostiquer.

    1. Sauf qu’aussi faut pas oublier qu’Oliveira a quand même les mains lourdes également, debout ou au sol trop chaud a pronostiqué franchement

  2. Pour moi Oliveira a atteint le sommet de sa carrière et son pic de forme il y a peu.
    J’aime ce combattant, il a fait un travail énorme pour prendre la ceinture mais malgré tout ses accomplissements je vois Makhachev s’imposer. Oliveira va systématiquement au sol pour récupérer quand il est sérieusement touché. Un moyen de récupérer pour lui sachant qu’au sol il a de très sérieux atouts. Face à Makhachev je pense qu’il pourra très difficilement se permettre ce genre de phases.
    Je pense que Makhachev gagnera avec tko/ko à la clé. Je mettrai une pièce sur lui.

  3. Je pense que Charles est meilleur, mais j’ai quand même un peu peur pour la différence de poids le jour du combat. C’est plus facile de mettre ko un mec qui fait 10 kg de moins. Lui est chimaev sont vraiment hors catégorie, je trouve qu’avec les années ça devient n’importe quoi. Quand on regarde la carrure du rank lourd léger il y a 10 ans, a quelques exception, y’a les mêmes gabarits en welter aujourd’hui. Quand je regarde les combat d’islam, j’ai pas l’impression de voir 2 légers. Il fait 1 tête de plus que ses adversaires et il est beaucoup plus massif.

    1. Exactement. Les adversaires de Oliveira commettent toujours une erreur fatale : ils pensent qu’ils vont pouvoir dérouler leur gameplan. C’est sans compter sur le fait que le brésilien avance toujours sur son adversaire et qu’il lui colle une pression d’enfer, qui les fait déjouer. Gaethje a lui même reconnu ce fait

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.