1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev dévoile sa stratégie pour surpasser Khabib

Islam Makhachev dévoile sa stratégie pour surpasser Khabib

4
Islam Makhachev Khabib
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Islam Makhachev veut surpasser son maître, ami et coéquipier Khabib Nurmagomedov et a expliqué comment il allait faire.

Arrivé à l’UFC en 2015, Islam Makhachev a un peu vécu dans l’ombre de Khabib Nurmagomedov. Mais depuis que ce dernier a pris sa retraite en 2020 à l’UFC 254, Islam est sur le devant de la scène. Et ce week-end, à l’UFC 280, il pourra prouver qu’il peut devenir un grand champion lui aussi en battant Charles Oliveira à l’UFC 280.

Islam Makhachev et Khabib ont des liens très forts et se connaissent depuis l’enfance. Ils ont tous les deux été entraînés par Abdulmanap Nurmagomedov, le père de Khabib, décédé en juillet 2020. Mais Islam Makhachev veut clairement dépasser Khabib et a dit comment il comptait faire :

« Je veux faire plus de défense de titre que lui et changer de division« .

Il faudra donc qu’il défende plus de 3 fois le titre lightweight s’il le possède et voir comment il s’en sortirait chez les welterweight. Puis, Makhachev est revenu sur la force du jiu-jitsu du Brésilien :

« Mon objectif, c’est de le finir au sol parce que je dois montrer à tous mon niveau de grappling. C’est un combat de MMA, nous allons commencer par le stand up, et je vais vérifier ses compétences sur ça. Tous mes adversaires sont bons. Comme par exemple, Drew Dober ou tous ces gars. Si je me tiens face à eux, ils peuvent me causer des problèmes, vous savez… Mais je dois juste faire ce que je fais, fermer la distance, les tenir, les mettre à terre. »

Ce qui est sûr, c’est que les ambitions d’Islam Makhachev sont là et bien là. À voir comment cela va se passer pour lui.

Pensez-vous qu’Islam Makhachev va dépasser Khabib en terme de règne ?

Comment(4)

  1. J’aime bien cet Islam il est humble et connaît ses force et faiblesses
    Il a un bon striking mais n’oublie pas son domaine de prédilection.
    Hate de voir tout ça et que le meilleur gagne
    Oliveira est atroce à combattre

    1. Il est lucide, il sait qu’Oliveira est meilleurs en striking. La chute boxe est le style agressif, pose des problème aux lutteurs. On peut voir l’entraînement du brésilien, des combinaisons de boxe et de coup de coude. Ça seul chance et il le sait, c’est le sambo. Comme toi, vivement samedi.

  2. Ça c’est ce qu’il dit avant d’avoir été champion, gagné de l’argent et la gloire.

    Va t il resté aussi motivé à l’entraînement après être devenu multi millionnaire (s’il le devient)… on verra bien.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.