1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev annonce qu’il battra Charles Oliveira s’ils s’affrontent pour le titre

Islam Makhachev annonce qu’il battra Charles Oliveira s’ils s’affrontent pour le titre

16
makhachev-oliveira

Islam Makhachev est confiant sur sa capacité à battre Charles Oliveira. Le combattant du Daghestan compte bien devenir champion lightweight UFC.

Depuis la perte de son titre lightweight UFC à cause de sa pesée manquée à l’UFC 274, Charles Oliveira met tout en oeuvre pour récupérer sa ceinture. Cependant Islam Makhachev, bien épaulé par Khabib, pousse pour obtenir un combat pour le titre face au brésilien. Charles « Do Bronx » a d’ores et déjà signifié à Makhachev qu’il devait passer l’obstacle Beneil Dariush pour obtenir un combat pour le titre. Le protégé de Khabib s’est alors un peu agacé considérant que le brésilien avait peur de l’affronter.

Récemment interviewé, Makhachev en a profité pour en rajouter une couche vis à vis de ce potentiel title shot ( via ESPN MMA) :

« Je suis actuellement à Dubaï pour préparer ce combat pour le titre. Il n’y a plus de champion. Charles est un prétendant comme les autres désormais. C’est pourquoi ce sera un combat pour le titre. Je le mérite, j’ai une série de 10 victoires consécutives en cours. »

« Oliveira a dit que je ne le méritais pas, et il pose des questions sur Nate Diaz et Conor McGregor. Je pense que Charles est devenu le contender n°1 désormais. Mais il n’y a plus de champion parce qu’il ne fait pas le poids. Ce n’est pas un professionnel. »

Makhachev considère désormais Oliveira comme un prétendant au titre lambda et prévoit déjà son plan pour le battre en cas de combat pour la ceinture :

« Je vais le mettre à terre, le fatiguer et il va abandonner comme il l’a déjà fait 10 fois à l’UFC. Si quelqu’un peut lui donner du fil à retordre comme moi, il va se rendre à 100 %, j’en suis certain.« 

« Gaethje a failli le finir, mais quand il l’a lâché, il a continué à frapper. Tout le monde a peur de son grappling, mais honnêtement, je m’en moque, car je me bats avec les meilleurs grapplers du monde. J’ai grandi avec Khabib Nurmagomedov toute ma vie. C’est pourquoi je ne me soucie pas de son grappling. »

« Je vais le mettre au sol, le fatiguer et le finir. Tout le monde dit que le grappling est son domaine, mais je vais le finir sur son domaine de prédilection. »

Makhachev est confiant et se sent prêt à conquérir le titre de champion lightweight UFC face à Charles Oliveira. Un combat potentiel pour le titre qui sent déjà la poudre entre deux redoutables combattants.

Pensez-vous qu’Islam Makhachev puisse battre Charles Oliveira ?

Comment(16)

    1. Surtout qu’attaquer sur Oliveira sur le poids, c’est pas forcément l’idée du siècle, car de mémoire, son pote Khabib était loin d’être irréprochable là-dessus.

    2. C’est vrais qu’il est assez dure sur la pesée d’Oliveira et il à l’air bien trop sûr de lui. Par contre là où il à raison et où Oliveira ce contredit c’est qu’il déclare qu’Islam ne mérite pas sa chance au titre et derrière il veut affronter McGregor. Hors je vois pas où est le mérite de ce dernier. Tout est bien évidemment question d’argent. Mais pour le coup Dariush étant indisponible jusqu’à je ne sait quand c’est bien Islam qui est le plus méritant.

    3. Pour trois raisons, mcgregor est un ancien champion de la catégorie
      mcgregor est la plus grande star de mma voire meme celle du sport de ces dernières années.

      Et par élimination
      ferguson, dustin, gaethje, et chandler ont tous été battus par oliviera donc il ne lui reste plus que mcgregor sur le tableau de chasse.
      Quand à islam, La logique voudrait qu’il rencontre d’abord les top 5 du classement avant d’avoir un titre.

    4. «  Tout est bien juste une question d’argent. « 

      Non il sait tres bien que face à islam il a moins de chance de gagner que face à mcgregor car il est avantagé grace à sa lutte
      Il sait aussi que mcgregor est ultra populaire là ou islam n’a aucun notoriété sauf celui de s’appeler islam et d’avoir l’appui du prédicateur khabib.

    5. Oliveira n’a plus ‘’officiellement’’ le titre donc dans le classement UFC il est numéro 1 Islam numéro 4 donc ça serait un affrontement entre top 5… même si pour moi et bien d’autres Oliveira est le vrai champion. Honnêtement je suis pas sûr que Gaethje Poirier numéro 2 et 3 et est envie de se frotter à Islam surtout après une défaite pour les deux. Chandler numéro 5 ça n’a pas l’air dans les plans donc je ne vois pas trop qui il pourrait affronter d’autres sincèrement.

    6. Ce n’est que mon avis mais pour moi bien sûr que si tout est une question d’argent. Comme tu as dit la popularité de McGregor fait que même s’il aurait la lutte à Makhachev le choix d’Oliveira entre les deux serait le quel à ton avis… après je suis d’accord pour Oliveira affronter McGregor ça serait limite un jackpot trop facile.

    7. Et bien moi je dis que ce n’est pas qu’une question d’argent.
      S’il affronte islam, il peut perdre tout même le titre alors que contre conor il aurait tout a gagné et pas que l’argent. Mais il aura la gloire, il deviendrait populaire un peu comme c’est le cas avec khabib qui ne doit sa célébrité et la reconnaissance qu’à mcgregor et pas vraiment pour ses performances en réalité.

  1. Il l’ouvre parce qu’il a un atout non négligeable : le retour à date indéterminée de Dariush. Et le soutien de Khabib, si çà pèse dans la balance, pas sûr. Après, niveau mérite, quand on voit sa série de victoires comparée à celle d’Oliveira… normal pour ce dernier de tempérer Makhachev dont la victoire sur le terriblement dangereux Green ou l’impitoyable Hooker et je passe les no name précédents ne sont pas significatives, tout du moins ne confèrent pas un laisser-passer indiscutable pour un title shot. Oliveira ces derniers temps a fini Gaethje, Chandler, Poirier et détruit Fergusson. C’est autre chose. C’est vraiment con que ce Makhachev Dariush soit incertain.

    1. Il l’ouvre surtout car il est légitime après un 10-0. À son âge Oliveira se faisait détruire par l’énorme Nick lentz, la terreur cerrone, l’imbattable cub swanson, Paul felder et tant d’autres.

    2. Tu me parles de l’Oliveira d’il y a combien de temps… En 2021/22, il est à son prime. Moi aussi j’attends un Makhachev Oliveira, mais je suis lucide sur le CV des deux. Un 10-0 qui ne vaut pas grand chose pour l’instant. Çà me rappelle il y a fort longtemps Diego Sanchez avec une grosse série qui s’était fait déchirer par BJ Penn et il y en plein d’autres comme çà avec des 8,9 ou 10-0 dans l’histoire du MMA. Je préfère par exemple le palmarès d’un mec avec des défaites mais surtout des victoires significatives (deux bons exemples sont Couture et Hunt qui ont combattu les meilleurs de leur temps et ont marqué davantage l’histoire malgré des défaites qu’un Gane, que j’aime bien pourtant, dont la fameuse série a pris fin contre le premier gros adversaire). Après, on peut être fanboy, je comprends mais çà rend un peu aveugle parfois. Tiens, exemple Yoka et sa série de 11-0 face à des mecs assez faciles (certains diront des vigiles de supermarché, je n’irai pas jusque là), et bien contre un Bakole bien solide, lui et sa flamboyante série, on a vu le résultat. Donc, prudence avant de crier au génie ou à la légitimité trop vite.

    3. Roh t’es de sacrément mauvaise foi là, avec Gane… Ngannou, « le premier gros adversaire », t’es sérieux? Jusqu’à Dos Santos (compris), je suis OK avec le discours, mais Rozenstruik, Volkov, Lewis??? Tu peux pas dire que c’était pas des gros calibres…

    4. Oui, j’ai été un peu trop sévère, mea culpa. Mais il manque quand même un grappler ou un lutteur avant l’accession au combat pour le titre, style Curtis Blaydes ou même un mec que j’ai redécouvert à l’UFC Font vs Vera : Alexander Romanov (16 combats dont les 5 derniers à l’ufc, 16 victoires dont 6 ko et surtout 9 soumissions). Un invaincu, encore un, qui mérite de se faire tester sur du haut niveau car son bagage en lutte est impressionnant ; ce n’est pas pour autant qu’on lui donne un combat pour le titre.

    5. La boxe et le mma c’est pas comparable. Car en mma, rien n’est gagné d’avance. Ce qui est certain par contre c’est qu’un 10 0 tant que tu ne rencontre pas le top 5 pour l’ufc tu n’existe pas. Quelqu’un qui perd 2 fois contre un top 3 sera toujours plus méritant que 10 victoires sur des top 10.

    6. Oui je suis d’accord et c’est ce que j’ai voulu démontrer pour relativiser le palmarès clinquant qui n’est pas une preuve de légitimité tant que l’athlète ne s’est pas confronté avec la crème de sa catégorie, de préférence en gagnant bien sûr. Mais perdre quelques combats contre le top est « normal » quand le mec prend des risques. C’est pour çà que le 10/0 de Makhachev que certains tentent de vendre en y croyant parfois eux-mêmes, je n’achète pas. Oliveira c’est 31/9/1 et pourtant son palmarès est incomparable bien qu’entaché de 9 défaites. Si on regarde ses défaites (Felder, etc), il n’y a qu’Holloway qui serait un adversaire légitime aujourd’hui (et pas facile pour Holloway pour le coup). D’ailleurs la défaite face à Jim Miller de 2010 a été vengée en décembre 2018 par le nouveau Oliveira alors en reconstruction.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.