1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo lance un défi à Alexander Volkanovski dans les coulisses de l’UFC 276

Henry Cejudo lance un défi à Alexander Volkanovski dans les coulisses de l’UFC 276

6
Cejudo Volkanovski

Après sa victoire lors de l’UFC 276, Volkanovski s’est retrouvé nez à nez avec l’ex double champion Henry Cejudo. Ce dernier semble vouloir affronter l’Australien dans un combat pour le titre poids plume.

Après deux combats très disputés et controversés entre Holloway et Volkanovski, les deux hommes se devaient de clôturer leur rivalité avec un troisième et ultime affrontement.

Le premier round s’est annoncé très disputé entre un des combattants les plus complets en la personne de Volkanovski et l’un des meilleurs strikers à l’UFC en la personne de Max Holloway. Au fur et à mesure du combat, Alexander Volkanovski a su installer son jeu et nous a fait une démonstration brutale de son talent en surclassant un Max Holloway dépassé. Pour le plus grand désespoir de ses fans, « Blessed » n’a jamais trouvé sa place dans ce combat. Le champion Australien a donc logiquement conserver son titre par décision unanime.

Après avoir clôturé le chapitre Holloway, Volkanovski n’a pas tardé à trouver un nouvel adversaire potentiel. En effet, « The Great » s’est retrouvé face à Henry Cejudo qui a l’air de vouloir croiser le fer avec le champion en titre.

« C’est de la compétition, mec« , déclare Henry Cejudo sur la vidéo. « Si une médaille olympique et deux ceintures UFC ne sont pas suffisantes, je veux juste être compétitif, Alexander. En tant que compétiteur, je te respecte à fond. Félicitations au numéro 1. Je veux juste savoir jusqu’où je peux aller. Je suis là. Je suis là. »

Bien que nous n’entendions pas clairement ce que dit Volkanovski sur la vidéo, il semblerait que ce dernier s’adresse à « Triple C » en disant :

« Eh bien, regardons les choses en face… J’ai besoin de quelqu’un d’autre (pour défendre la ceinture), faisons-le.« 

Avec cette nouvelle et impressionnante victoire, Volkanovski compte à présent 4 défenses de titre à son palmarès. Après son combat, le champion featherweight a fait part de son souhait de monter chez les lightweight. Maintenant qu’il a nettoyé la catégorie, choisira t-il de défendre de nouveau sa ceinture face à l’ex double champion ou ira t-il conquérir le titre lightweight ? Nous verrons à l’avenir ce que les dieux du MMA ont réservé pour ce grand champion.

Selon vous, quel doit-être le prochain adversaire d’Alexander Volkanovski ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

    1. Oui mais tellement vif et rapide dans ces décisions…se serait un bon combat.
      il est resté actif un minimum en entraînant certains bon combatant aussi.
      Je pense que cejudo pourrait le faire justement, même si je dis ça en mouillant mon doigt pointer au Ciel prenant le vent ahah 😉

  1. D’ailleurs j’ai pas vus le lien encore, mais khabib aurait proposé d’entraîner gane quelques mois ^.^

    Je trouverai celà génial qu’il s’entraîne avec l’équipe de khabib, c’est une super chance que khabib lui propose, j’espère qu’il attraperont la main qu’il leurs est tendu 😉

  2. C’est quoi se délire de se balader avec ça ceinture de champion sur l’épaule, quand il va faire les courses, il la porte aussi, quel phénomène :). Qu’il s’affronte, ça fait un moment qu’ils se toisent et ça pourrait donner une des meilleurs affrontements.

  3. Non mais Cejudo, il arrête pas en ce moment: à chaque fois, il croise « par inadvertance » un combattant, devant des caméras et tout, et c’est parti… Il a fait pareil y a quelques jours avec Sterling qui faisait ses courses^^

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.