1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns prêt à combattre n’importe qui, mais donne ses deux préférences

Gilbert Burns prêt à combattre n’importe qui, mais donne ses deux préférences

9

Le numéro 2 au classement welterweight, Gilbert Burns, est prêt à se battre contre n’importe qui. Mais il y a 2 combattants qui sortent du lot.

Crédit : Instagram Gilbert Burns

Et en tant que numéro 2, Gilbert Burns pourrait affronter qui il veut dans la division à part Usman pour l’instant. Hier, nous vous annoncions qu’il y avait des négociations pour un combat contre Khamzat Chimaev en janvier 2022, mais rien n’est encore sûr. Lors d’une interview, un journaliste lui a posé des questions sur son futur combat et voici ce qu’il a dit (via bjpenn) :

« Pour Colby, l’idéal serait moi. Et c’est le combat que je veux aussi. Il sait que je le veux. Mais quand c’est le moment d’appeler un gars, quand c’est le moment de choisir un adversaire, ils ne me choisissent pas. Je pense qu’ils savent pourquoi. Leon Edwards ne dit jamais mon nom. Colby ne dit jamais mon nom. Jorge Masvidal ne dit jamais mon nom. C’est pour une raison, et ils savent pourquoi« .

« Je sais que j’ai perdu ce combat pour le titre [contre Kamaru Usman à l’UFC 258, NDLR], mais j’ai fait beaucoup de bonnes choses dans cette division, et ils le savent. Je suis prêt. Colby, Masvidal, Leon, voire Khamzat à l’avenir – c’est une excellente option pour moi. Je ne dis jamais non à un combat. Je pense toujours que Khamzat doit travailler un peu plus, mais je suis toujours prêt à combattre n’importe lequel de ces gars. »

Deux noms ressortent donc de sa liste : Colby Convington et Khamzat Chimaev… même s’il ne ferme pas la porte aux autres…

Et pour vous, contre qui Gilbert Burns devrait-il se battre désormais ? Dites le nous en com’ !

Comment(9)

    1. En même temps, c’est pas surprenant. Burns (#2) était prêt à prendre Edwards (#3), dit qu’il est prêt à prendre Covington (#1), par contre, il veut pas entendre parler de Chimaev (#10) pour le moment: c’est pas déconnant, car aucun intérêt niveau ranking, et un sacré risque. Par contre un Burns vs Edwards aurait de l’allure, et nous donnerait un vainqueur qui serait incontestable pour un combat pour le titre.
      Quant à Edwards, s’il veut jouer gagnant de tous les côtés, le mieux à faire pour lui est de (re)prendre Muhamad: pas trop de risque a priori (moins qu’avec Masvidal, Chimaev ou Burns), combat justifié par le no-contest de la dernière fois sans donner trop l’impression de fuir Chimaev ou Burns… Je serais lui, je me jetterais dessus pour pas me faire enfler.

    2. Chimaev est classer 10ème mais il a la Hype d’un top 1 ,ça serait plus impressionnant pour l’ufc et les fan si Burn venait a battre Chimaev que si il bat Edward ou Masdival voir même Colby , celui qui est le plus vue comme le monstre en se moment c’est le Tchéchène il me semble , enfin pour dire que c’est peut être pas le rank qui compte le plus mais plutôt la hype et l’aura du combattant

    3. Pour nous autres spectateurs, peut-être (on rêve tous de voir Chimaev face à un gros calibre). Mais je suis pas sûr que les combattants réfléchissent comme ça^^ (et on peut pas leur en vouloir, t’imagine Edwards qui prendrait Chimaev et qui perdrait? il peut faire ses valises direct…)

  1. Moi qui me disait on va enfin voir ce qu’il a dans le ventre Khamzat mais bon faut vraiment croire que les top de la caté commence à se chier dessus quand il entende le mot Chimaev

    Au début je le prenait pr un prétentieux mais je me suis tromper c’est un énorme combattant je le vois devenir un jour champion welter

    1. Au début je pensais pas tant que ça Kamaru légétime au titre comme l’est actuellement Olivera en 155lbs
      Maintenant je pense qu’il va rester longtemps champion et que le défi sera d’être second de la catégorie 170lbs

  2. Évidemment que Chimaev est un mauvais matchup pour tous les welter , plus spécialement pour les petits gabarits comme Burns ; et un ou deux combats de plus permettrait d’analyser un peu plus ses faiblesses , parce que là vu l’opposition qu’il a eu , ils ont pas pu voir grand chose …

    1. Chimaev je comprends les gars du top aussi il est bas classé t’a rien à gagner en le prenant et c un match up chiant. C’est lui qui a tout a gagner

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.