1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns est prêt à rencontrer Sean Strickland en short notice à l’UFC 268

Gilbert Burns est prêt à rencontrer Sean Strickland en short notice à l’UFC 268

5

Gilbert Burns a déclaré qu’il était prêt à remplacer Luke Rockhold face à Sean Strickland sur la carte principale de l’UFC 268.

Lundi, Rockhod s’est retiré du combat contre Strickland en raison d’une blessure au dos, laissant le numéro 7 de la division middleweight sans adversaire.

Aujourd’hui, Gilbert Burns, le contender numéro 2 de la catégorie welterweight, s’est déclaré prêt à intervenir en tant que remplaçant face à Strickland le 6 novembre prochain au Madison Square Garden de New-York.

« Middleweight le 6 novembre ? Inscrivez moi, je combat Strickland, je suis sérieux. » a twitté Durinho.

À 35 ans, Burns sort d’une victoire par décision unanime remportée contre Stephen Thompson à l’UFC 264. L’ancien lightweight n’est pas un combattant très imposant à 170 livres. En effectuant une montée en middleweight, le brésilien serait en net désavantage physique face à Strickland.

Ce dernier a lui aussi évolué en welterweight mais s’est véritablement établi comme un contender éventuel lors de sa montée à 185 livres en 2020. Depuis, Strickland reste sur une série de 4 victoires consécutives remportées contre Jack Mashman, Brendan Allen, Krysztof Jotko et Uriah Hall.

Aimeriez-vous voir la rencontre entre Gilbert Burns et Sean Strickland ?

Comment(5)

  1. En middleweight ?! Il doit avoir besoin de fric et de buzz pour tenter un coup de poker pareil…après c’est vrai qu’en welter c’est relou pour lui : Colby, Masvidal et Edwards sont bookés. Reste Luque qui est son poto ou Diaz qui risque de refuser car Mr.Burns est pas assez bankable pour lui.

    1. Pour l’amour du ciel Diaz n’est pas dans le classement! Et il a perdu 2 combats de suite donc il va pas combattre le n°2…

    2. Le problème c’est que Diaz est trop bankable pour que la logique sportive s’applique à lui ! T’inquiète pas que si Burns à l’occasion de l’affronter, il n’hésitera pas une seconde vu le chèque potentiel à la clé…

    3. C’est le même pb avec McGregor, voire même avec les frères Paul en boxe: y a plus de corrélation entre leur valeur sportive et le pognon qu’il peuvent rapporter. Du coup, les mecs peuvent effectivement demander à affronter n’importe qui, y a de grandes chances qu’en face, on réponde par l’affirmative.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.