1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre n’exclut pas un retour maintenant qu’il n’est plus sous contrat avec l’UFC

Georges St-Pierre n’exclut pas un retour maintenant qu’il n’est plus sous contrat avec l’UFC

9
Georges St-Pierre n'exclut pas un retour maintenant qu'il est sorti de son contrat UFC

Ancien champion des poids welters et moyens à l’UFC, Georges St-Pierre ne dit pas non à un retour aux sports de combat, maintenant qu’il n’est plus sous contrat avec l’organisation américaine.

Ce week-end, Georges St-Pierre était aux premières loges du combat entre Jake Paul et Anderson Silva. Consultant pour ShowTime, le Canadien n’a rien manqué de la victoire de Paul, dont il a qualifié d’incroyable la performance. Une victoire par décision unanime, définitivement acquise sur un knockdown dans le 8ème et dernier round. Un superfight qui a peut-être donné des idées à GSP.

Officiellement retraité depuis février 2019, après avoir été contraint de laisser vacante la ceinture des poids moyens, Rush est désormais complètement sorti de son contrat avec l’UFC. Le Canadien peut travailler pour l’organisation de son choix, sans devoir rendre des comptes à celle de Dana White. Une situation sur laquelle il s’est attardé au micro du média américain MMA Fighting :

« Je suis déjà hors de mon contrat UFC. J’en suis sorti. Je ne pourrais pas être ici aujourd’hui si j’étais sous contrat avec l’UFC. Ça peut faire chi*r l’UFC que je sois ici, mais je l’ai fait parce que, comme je l’ai dit, j’ai maintenant la liberté de faire ce que je veux, avec qui je veux, quand je veux »

Une fin de contrat qui pourrait s’avérer être synonyme de retour aux sports de combat pour la légende. En effet, s’il a réaffirmé que ses plus belles années étaient derrière lui, GSP n’exclut pas de renfiler les gants, reste à savoir lesquels :

« Ne jamais dire jamais. Si c’est pour une bonne cause, c’est bien organisé, qui sait ? Je pourrais faire de la boxe ou du grappling. Qui sait ? Mais mes journées à essayer de prouver que je suis l’homme le plus fort du monde sont révolues. J’ai d’autres priorités dans la vie et je m’entraîne toujours. Quand je m’entraîne avec un gars, je l’ai toujours. Mais mon cœur n’y est plus »

Après Conor McGregor, Anderson Silva, ou encore Michael Venom Page, Georges St-Pierre pourrait bien choisir de monter sur le ring, pour le plus grand bonheur des passionnés du noble art. Si rien n’est fait, les déclarations du Canadien laissent aux fans le droit de rêver.

Selon vous, est-ce une bonne idée pour Georges St-Pierre de renfiler les gants ?

Comment(9)

  1. Lui il commence à clairement me gaver !! Marre d’entendre parler de retour de ceux qui ne combatte plus depuis Matuzalem !!! Le gars j’ai carrément oublié comment il combattait pour vous dire ! Donc qu’il reste commentateur. Son accent quebekois me fait bien rire !

    PS : Moi je pense surtout à des Cain VELASQUEZ qui croupis injustement en prison ! Où des DAHBIA qui n’a pas encore été lyncher par le peuple !

    Sylvain

    1. Continu à te pallucher sur Jake Paul parceque visiblement si tu ne sait pas qui est GSP et ce dont il est capable dans l’octogone alors c’est que tu ne connais rien aux mma… Et je suis d’accord avec anti troll, t’es toujours aussi con

    2. Nann c’est pas toi le plus fort !! C’est moi ! NA !
      C’est pas Vegeta le plus fort ! C’est Sangoku ! Arreeeeteuuuhh !
      T plus mon copain !!

      Voilà le niveau intellectuel de certains….

      Sylvain

  2. Je le vois bien en grappling,un khabib vs gsp en grappling ça serait ouf.
    Gsp s entraîne tous les jours et quasi qu avec la team ou Ryan Gordon s entraîne c dire le niveau.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.