1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre explique pourquoi il ne veut pas se battre contre Tyron Woodley actuellement

Georges St-Pierre explique pourquoi il ne veut pas se battre contre Tyron Woodley actuellement

17
BigonSports

Depuis qu’il a remporté le titre welterweight à l’UFC 201, Tyron Woodley cherche à obtenir un combat contre l’ancien champion Georges St-Pierre. Son objectif principal étant de remporter le titre de plus grand welterweight de tous les temps. Mais après sa victoire contre Darren Till plus tôt ce mois-ci à l’UFC 228, Woodley a dit qu’il ne cherchait plus à se battre contre GSP parce qu’il n’avait plus besoin de prouver son statut de GOAT. Woodley et son équipe croient que quelques victoires supplémentaires sur les challengers en lice  cimenteront son statut comme le meilleur 170 livres à porter des gants.

Georges St-Pierre, respectueusement, n’est pas d’accord.

S’exprimant avec FanSided récemment, St-Pierre a répondu aux affirmations de Woodley sur le fait de devenir le GOAT, en disant que Woodley avait déjà obtenu une grande légende en tant que champion, mais déterminer qui est The Greatest est une question très compliquée.

«Combattre est quelque chose de très complexe», a déclaré St-Pierre. «Je pense en fait qu’il est bon pour lui de penser qu’il est le meilleur poids welter de tous les temps car cela le rend confiant et que la confiance joue un rôle important pour un combattant, mais d’autres combattants peuvent prétendre à la même chose. »

«Le meilleur c’est difficile à dire, il y a aussi un autre gars, Matt Hughes, qui a été l’un des plus grands», a expliqué St-Pierre. «Il y a des combattants, je ne dis pas que Tyron Woodley est l’un de ces gars – il est un combattant incroyable – mais il y a des gars dans ce sport, parfois, ils deviennent champions et ils ont une époque plus facile que d’autres en termes d’opposants et de défis. Tyron a dû passer par de grands combattants comme Stephen Thompson et sa dernière performance était remarquable contre Darren Till. Il y avait beaucoup de médiatisation sur Darren Till parce qu’il était invaincu. Tyron vient de l’éteindre incroyablement bien. Tyron est en bonne position en termes de légende et en terme de devenir le meilleur. »

Après avoir remporté la ceinture middleweight face à Michael Bisping, St-Pierre a du l’abandonner suite à des soucis de santé. Cependant, après près d’un an de repos, St-Pierre a indiqué qu’il se sentait mieux, même s’il doit faire très attention à s’il revient combattre.

«Pour moi, ce fut une mauvaise expérience», a déclaré St-Pierre. «J’ai gagné mon combat, tout était super, le résultat était correct, cependant, j’ai compromis ce qui est le plus important pour moi, à savoir ma santé. Je ne veux plus jamais compromettre ma santé. Cependant, maintenant je me sens beaucoup mieux. Je me sens bien. J’ai fait un jeûne intermittent avec des médicaments et des anti-inflammatoires pour soulager les symptômes de la colite ulcéreuse. »

Cela signifie-t-il qu’un combat entre GSP et Woodley est en cours? Improbable. En plus de ses problèmes de santé, St-Pierre a également été franc quant à la raison principale pour laquelle il ne se soucie pas d’affronter Woodley en ce moment : il n’est pas assez reconnu pour booster sa légende. Mais, si Woodley continue à grandir, GSP laisse entendre que «Rush» sera suffisamment motivé pour revenir encore dans la cage.

«En termes de retour au combat, il faut réaliser que j’ai beaucoup plus à perdre qu’à gagner», a conclu St-Pierre. «Tyron Woodley veut se battre contre moi car il a beaucoup plus à gagner qu’à perdre. Car s’il me bat en termes d’héritage, en termes de popularité, il a beaucoup plus à gagner. Ce n’est pas que j’ai peur actuellement, en fait, j’ai toujours peur quand je vais me battre. J’ai peur de tout le monde, mais avoir peur n’est pas pertinent puisque je devrais franchir le pas si je dois le faire. »

«Je dois choisir avec soin quel est mon prochain combat. Car à ce stade, je suis en train de cimenter ma légende, ce n’est pas une ligne droite. Je dois vérifier ce que je peux gagner,  ce que je peux perdre. C’est pourquoi lorsque je me suis battu contre Michael Bisping, c’était une situation gagnant-gagnant des deux côtés. Si je perdais, je perdais mais si je gagnais, je gagnais gros donc c’était bien. Combattre Tyron Woodley en ce moment, maintenant qu’il a gagné son dernier combat, ça a élevé un peu sa valeur, mais ce n’est toujours pas une situation gagnant-gagnant pour moi. »

Que pensez-vous des propos de  GSP ? Qui doit-il affronter selon vous pour son prochain combat ?

Source : MMAFIGHTING

Comment(17)

  1. « Que pensez-vous des propos de GSP ? Qui doit-il affronter selon vous pour son prochain combat ? »

    Tout simplement que George a raison. Il n’a plus rien à prouver et a déjà accepter de plus gros défi dans sa carrière. Et faut pas oublier son age et la durée de sa carrière. Qu’il cherche les combats les plus rentable pour sa fin de carrière me parait intelligent. Car oui, il n’est pas immortel et est sur la pente descendante depuis pas mal de temps. S’il combat encore 2 ou 3 fois on peut en être heureux. Il pourrait accorder une revanche à Diaz, affronter le vieux spider ou McGregor que je le comprendrai. Tous ses futurs combats sont du bonus pour moi. Il ne faut plus le voir comme un « title runner » mais plus comme un tour d’honneur.

    1. Je ne comprends pas les gars qui lui demande de prouver ce qu’il a déjà prouver au meilleur de sa carrière…regardons où en est Hendricks actuellement, lui et sa gauche explosive, où en est Nick Diaz, où en est Condit… 🙄

  2. Saint Pierre pour moi ta Légende aurait était bien plus embelli en revenant pour combattre les meilleur de ta caté plutôt qu’en essayant trop de la façonner en évitant les plus gros défis et surtout les défis les plus logique (récuperer TA ceinture WW)
    de plus Dit moi quel combat Pourrait plus agrandir ta légende qu’un win sur Tyron Woodley ?? donne moi un seul combats ou ta plus à y gagner ? quel combats ? battre Jones ou Daniel Cormier ? Tyron est en plein rush ,il défend ses ceinture contre des monstres , il est au moment ou les fan et les fighter le voit comme le meilleur au monde , le voit comme un mec imprenable , si toi tu le prend maintenant quel combat pourrait t’apporter plus que ça ?dit moi stp ? c’est largement gagnant-gagnant ce fight ! et en plus pour moi même si tu venait à perdre et à te faire écraser par Tyron bah cette défaite aurait plus de valeur et aurait plus agrandi ta légende a mes yeux qu’un win sur Bisping , car le défis était bien plus relever , et le courage que t’aurais eux a aller voir Tyron aurait apporter plus a ta légende même dans la défaites , parce que je t’aurais vue vraiment revenir à la guerre , une légende à mon avis faut pas trop essayer de se la fabriquer , ta légende tu la pas faite en choisissant tes adversaire mais en prenant les plus gros défis combats après combats

    1. Valtudo, on se croise sur les sites depuis pas mal d’années donc je sais que tu suis ça depuis longtemps. Et je ne comprend pas que tu demandes encore du défi à GSP après 4 ans de pause qui ont suivis une carrière où il a affronté à 90% des gars qui devaient (sur le papier) n’en faire qu’une bouchée. Sérieux, à part Hardy et peut-être Koschek 1 (dont on disait tout de même qu’il avait une meilleure lutte), chaque combat était le plus gros défi de sa carrière. A chaque fois contre des mecs soit sur de grosses séries de victoires, soit avec de grosses victoires face aux tops de l’époque. C’est un vieux lions désormais. Les défis genre « battre le meilleurs » ne l’excitent plus (il a fait ça 10 ans). Sachant qu’il ne peut peut-être plus, il gère sa fin de carrière à merveille. Un combat contre Woodley ne prouverait rien sauf pour les noobs. GSP n’est plus à son prime alors que Woodley si. Et heureusement pour Woodley d’ailleurs. Pour la question du GOAT, hélas ça se juge souvent au palmares et à l’adversité. Beaucoup s’accordent à dire que si T-Wood gagne 2 combats de plus, il dépassera GSP. Moi je dirai « pourquoi pas » mais ça de dépend contre qui et comment. Pour moi, les 2 plus gros challenge qu’il a réussit pour l’Instant, c’est Thompson. On verra pour la suite.

    2. Gsp et T-Wood ont un an d’écart… il était ou T-Wood pendant toute la carrière de GSP?

      Pas assez bon pour être un contender?

      Pendant son règne il a déjà un match nul et ses défaites n’ont pas été vengées à ce queje sache … et il réclame le titre du GOAT … voyons…

    3. Skyz j’comprend que si Gsp n’est pu au top il peut/veut plus aller voir le top , mais Gsp sauf erreur de ma part laisse sous entendre en gros qu’il est meilleur qu’il ne la jamais été et qu’il pourrait battre Woodley , mais soit disant Woodley n’a pas assez de hype , ce qui est pour moi faux , et quand tu dit « Un combat contre Woodley ne prouverait rien sauf pour les noobs » , franchement est tu sincère avec toi même ? si l’ufc 230 ont voix Gsp stoper la série de Woodley que se soit par décision/sub/KO cela ne te ferait pas croire d’avantage qu’il est le goat ? cela conforterais pas tes argument dans les débat du goat avec Gsp ? je sait que tu est un gros fan de Gsp et que tu suit le mma depuis longtemps et c’est sur qu’un win sur Woodley te ferait surkiffer de fou

    4. N’importe quelle victoire me ferait kiffer, contre n’importe qui. Le truc, c’est que je suis réaliste et que je ne le vois pas comme un top actuellement. Même s’il dit le contraire (en même temps, il va pas dire l’inverse). Moi je préfère qu’il fasse des combats de gala contre des bons mais pas trop 😉

  3. george st pierre, une légende dans l’art de contrôler un combat de mma et de le gagner point par point avec un style de combat soporifique, j’ai rarement réussi à regarder un de ses combat sans zapper des phases bref je rejoins valetudo ils graverais son nom dans la roche si ils faisait face à des défis genres  » rocky 6″ plutôt que de chercher le combat « sur d’être gagner », mème maywheather sur c’est dernier combat à pris plus de risque que lui avec des gros calibres en face… (je parle pas de mc gregor).

    1. Mayweather à esquivé Pacman pendant des années avant de lui accorder son combat une fois qu’il était cuit. Avant ça il a prit Ortiz, Cotto et l’autre dont je me rappelle plus le nom à qui il a accordé une revanche tellement le premier était serré. Ensuite ? Il a prit McGregor…

    2. Mayweather s’est fait fouttre une raclée par José Luis Castillo et tout ce qu’il a trouvé á dire c’est  » ça ne compte pas, j’étais blessé ! ». Un gars qui ne boxe pas en dehors des USA . C’est son secret mal gardé.

    1. En quoi il a perdu ? Vous savez vraiment pas analyser un fight ni comprendre le sens du mot « draw » c’est ouf

      Il a tellement perdu qu’à chaque combat contre Thompson, le karateka a finit au moins 3 fois down (Woodley lui ? zero).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.