1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre donne des nouvelles de sa santé et parle de Khabib vs. McGregor !

Georges St-Pierre donne des nouvelles de sa santé et parle de Khabib vs. McGregor !

16

Crédit : Jeff Bottari/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images

Georges St-Pierre n’est toujours pas sorti de l’auberge avec son combat qui continu contre la colite ulcéreuse, mais l’ancien champion de l’UFC se rapproche de plus en plus d’un retour.

«Le pire est surement passé», a déclaré St-Pierre à MMA Fighting.

«Je réduis mes médicaments. Le médicament est anti-inflammatoire, il faut donc le doser. Vous ne pouvez pas vous arrêter d’un coup, mais je le mesure tous les mois et bientôt ce sera passé, une histoire du passé. En ce moment, presque tous les symptômes ont disparu. »

St-Pierre, âgé de 37 ans, a été mis à l’écart depuis qu’il a remporté le titre middleweight en novembre 2017 à l’UFC 217 dans son retour réussi après quatre ans d’absence des arts martiaux mixtes. Dans ce combat, St-Pierre a remporté une victoire écrasante contre Michael Bisping pour devenir l’un des cinq hommes de l’histoire de la promotion à remporter les titres de l’UFC dans deux divisions distinctes. St-Pierre était déjà largement considéré comme le meilleur welterweight à avoir jamais concouru, ayant régné sur la division de 2007 jusqu’à son départ en 2013.

St-Pierre a passé la majeure partie de l’année 2018 dans un processus de rétablissement pour sa colite ulcéreuse, une maladie qui cause l’inflammation de la paroi interne du gros intestin. GSP pense que c’est son passage à la division des poids moyens pour défier Bisping qui lui a fait ça. Pour l’instant, ce processus de récupération reste la priorité numéro un dans la vie de St-Pierre, mais le moment pourrait être venu pour GSP de revenir dans l’Octogone afin de continuer sa carrière.

«Je ne veux aucun contrat pour combattre quelqu’un en ce moment», a déclaré St-Pierre, «car dès que vous signez un contrat, la guerre mentale commence et le stress amplifie tout. Je veux donc m’assurer que je vais bien et quand tout sera fini, je pourrai aller de l’avant. Ma santé est la chose la plus importante pour moi. Mais je ne ferme pas la porte au MMA. Je garde la porte ouverte. Quand je la fermerais, alors les gens le sauront. Mais en ce moment, elle reste ouverte.»

Ce refrain est celui auquel St-Pierre a fait écho à plusieurs reprises au cours des derniers mois, ce qui a suscité de nombreuses discussions au sein de la communauté de combat à propos du type d’opposant que St-Pierre pourrait rechercher lors de son prochain combat. GSP a rendu les choses simples en disant seulement qu’il aimerait revenir pour avoir la chance de renforcer son passé de victoires. Il a spécifiquement mentionné qu’un passage en lightweight pouvait être une possibilité pour lui et cela signifierait une chance de combattre le vainqueur de Khabib Nurmagomedov contre Conor McGregor.

Bien qu’il n’ait jamais réduit son poids à 155 livres, cette baisse semble possible. St-Pierre, qui fait actuellement la promotion de son nouveau système d’entraînement aquatique Hydrorevolution, a déclaré mardi à MMA Fighting qu’il tournait autour de 183 livres.

«Je me sens beaucoup mieux. Je suis à environ 183 livres, 184 livres quand je me lève le matin »,a déclaré St-Pierre. «C’est mon poids naturel. Je crois que tout le monde a un poids optimal où on peut effectuer une tâche physique, [un poids] que cela devrait être. Vous avez un poids qui est le poids optimal – c’est votre poids. C’est mon poids. J’ai essayé de prendre du poids pour Bisping, mais c’était une erreur. J’aurais dû rester à mon poids réel, qui sait si je me serais mieux battu. Mais une chose est sûre, ma santé n’aurait pas été compromise. »

Tout cela mène à une question évidente : alors que Nurmagomedov vs McGregor doit se produire le 6 octobre, St-Pierre envisage-t-il de combattre le vainqueur de l’événement principal de l’UFC 229 ?

«Je ne peux pas encore dire oui ou non. Une chose que je sais, c’est que l’UFC ne voudra jamais que je passe à 155 », a déclaré St-Pierre en riant.

Source : mmafighting.com

Comment(16)

  1. Si il y en a bien qui mérite d’avoir un money fight, c’est bien GSP.
    Faut pas oublié que le mec a 37 ans et qu’il combat a l’UFC depuis le 46 et que tous ceux de sa génération ne combattent plus depuis un bail.
    Rester a ce niveau de compétition depuis tant d’année est juste incroyable.
    Je ne pense pas qu’il évite Woodley, il n’a plus rien a prouver, je pense juste qu’on va le voir encore une ou deux fois dans l’octogone pour un money fight face a Khabib ou Connor et s’il gagne, il marquera encore plus se sport de son empreinte en remportant une 3eme ceintures dans une 3eme catégories.
    Il ne veut paut etre pas revenir en Welter car il sait qu’il ne restera pas et que sa seule motivation maintenant est de remporter une 3eme ceinture puis partir tranquil en retraite en étant le seul a avoir détenu 3 ceintures.
    En tous cas GSP restera pour moi un des meilleurs combattants pnp si ce n’est le meilleur, le plus complet et doté d’une intelligence bien au dessus de la moyenne et si on le vois encore combattre une ou deux fois, ce ne sera que du bonus pour lui et tous ceux qui l’apprécie comme moi.

    1. C’est tout à fait ça. Il lui faut un dernier méga combat pour qu’il mettre définitivement sont nom tout en haut. Le champion le plus droit en tout cas

    2. T’es qui pour me manquer de respect trou du cul?
      Je parle de sur le sujet de l’article et puis apprécier un combattant c’est avoir sa bite dans sa bouche, putain tu dois pas souvent réussir a respirer avec celle que tu as au fond de la tienne.
      A l’avenir oublies moi, c’est mieux.

    3. Peut-être Vieux
      Assurément imbécile
      Sage … on repassera

      PS: si Woodley est si hot que ça … il a juste un an de plus jeune que GSP … IL ÉTAIT OÙ PENDANT LA CARRIÈRE DE GSP?

      Pas assez bon pour être un challenger digne de mention?

      Il a perdu contre Nate Marquardt
      Il a perdu contre Jake Shields
      Il a perdu contre Rory McDonald

      Aucune de ses défaites n’ont été vangées et pendant son court règne il a déjà une Nulle à son actif …

      Pi il se targue d’etre le GOAT pi toi tu le crois et tu penses que si GSP ne le combat pas c’est pcq il en a peur ?!

      Donc avant de traiter les autres de suceux de graines … fini d’avaler ton c**shot de Woodley pi boucle la

  2. pour ma pars GSP est un combattant chiant à mourir, je me suis toujours demandé si ça hype c’était pas à 99% des gens du quebec car serieux avec toute les discussions que j’ai eu avec des fans de mma, son nom et quasiment jamais sortie comme un mec qui à fait des combat légendaires, il a quand même la faculté d’avoir rendu tout ses combats techniquement soporifiques mes vraiment pas inoubliable de pars sont style.c’est justement en allants affronter des gars dangereux pour lui, que des sceptique comme moi pourraient revoir leurs positions à ce sujet.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.