1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou vise le mois de juillet pour ses débuts en boxe, il nomme ses potentiels adversaires

Francis Ngannou vise le mois de juillet pour ses débuts en boxe, il nomme ses potentiels adversaires

9
Francis Ngannou
Photo : Instagram @francisngannou

L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, se prépare à faire ses débuts sur le ring en juillet, et, espérons-le, contre un grand nom.

Francis Ngannou n’est plus en action depuis l’UFC 270, lorsqu’il a défendu son titre poids lourd de l’UFC contre Ciryl Gane. Après des mois de convalescence pour une blessure au genou, le Camerounais semblait se rapprocher peu à peu d’un retour à la compétition. Toutefois, ses négociations avec l’UFC ont tourné au vinaigre, et il se retrouve désormais agent libre. Mais dans son malheur, le Predator pourrait bien trouver un peu de réconfort. En effet, il peut à présent se tourner vers la boxe, une discipline qu’il convoite depuis un long moment. L’ex-champion a révélé son intention de faire ses débuts en juillet, pour son premier combat de boxe professionnelle.

« J’espère que mon retour se fera au plus tard en juillet« , a déclaré Ngannou sur « The MMA Hour ». « Avec un peu de chance, je combattrais au moins deux fois cette année. Mon instinct me dit que ce sera un combat de boxe professionnelle. Je ne sais pas où, je vais le découvrir. Je suis en train d’y travailler en ce moment même.« 

Pour son retour, Francis Ngannou vise des adversaires de taille. Et ce peu importe la forme du combat : « Maintenant, nous pouvons nous engager. C’est le moment… Quoi que ce soit, si c’est avec Tyson Fury, je le prendrais. Vous savez, je n’ai aucun problème à faire de la boxe avec des gants de quatre onces, donc oui. Peut-être avec des gants de quatre onces, peut-être dans la cage, nous verrons bien. Tyson Fury ou Anthony Joshua, ce serait logique pour mon premier combat de boxe.« 

Malgré ses différends avec l’UFC, Francis Ngannou n’exclut pas un retour dans l’organisation. Mais pour le moment, le Camerounais souhaite explorer de nouveaux horizons. Son titre, désormais vacant, sera remis en jeu le 5 mars à l’UFC 285, lorsque Jon Jones et Ciryl Gane s’entrechoqueront dans l’octogone.

Face à quel adversaire aimeriez-vous voir Francis Ngannou boxer ?

À lire aussi : Le bel hommage de Jon Jones à Francis Ngannou

top 5 ko ufc
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(9)

  1. Je pense que le combat avec Jack Paul serait mieux pour lui ,Fury et Wilder cela tournerait a l’humiliation…

    Certes il cherche le gros « cachet » mais pas sûr que ce soit si simple.

    J’espère qu’il ne nous fera pas une fin de carrière à la Bob Saap

  2. Fais 2 combats de boxe qui vont t’amener la lumière et ainsi tu redeviens bankable aux yeux de DW pour qu’il te propose en 2024 un petit contrat bien juteux de 3 combats pour : un rematch contre Gane ou le combat tant attendu contre Jones title shot en jeu ….

    1. Je pense honnêtement que Ngannou en a fini avec l’UFC, et s’il a la chance de concrétiser ses rêves de boxe, c’est certainement pour s’en servir de marchepied pour retourner à l’UFC (même si en tant que fan, on rêve tous de ce combat contre Jones).

    2. Oui je le pense aussi, c’est juste un éventuel scénario certes peu plausible mais qui me plairait, qui serait sympa et un bon pied de nez envers DW. Mais effectivement comme tu le dis je pense que l’histoire entre lui et DW en est finie.

    3. Je pense même que si il parvient à concrétiser en boxe, il en aura fini avec le MMA. Quand tu revois ses interviews en début de carrière (notamment dans un doc de l’Equipe), il le dit clairement: le MMA, ça l’intéressait pas, mais il avait besoin de gagner de l’argent. Si il peut s’en faire autant, et sûrement bien plus en boxant, je pense qu’on le reverra jamais dans une cage.

  3. pas contre fury car tout le monde veut le voir conre usik et bloquer un vrai championnat du monde catégorie poid lourd encore non merci , contre un wilder ou un jushua pourquoi pas , voir un top 10

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.