1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou veut à tout prix combattre Jon Jones, il pense à un événement UFC vs. PFL

Francis Ngannou veut à tout prix combattre Jon Jones, il pense à un événement UFC vs. PFL

41
jon jones battrait francis ngannou

Francis Ngannou regrettera toujours de ne pas être entré dans l’octogone avec l’actuel champion UFC des poids lourds, Jon Jones.

Après des mois de spéculations et de négociations, Francis Ngannou a signé avec le PFL. Le Camerounais a obtenu un accord révolutionnaire : il siègera au conseil de l’organisation pour défendre les droits et intérêts des combattants et deviendra le président du PFL Afrique. Rien que ça. Cette année, ‘The Predator’ devrait concourir en boxe, et ses débuts au PFL sont attendus pour mi-2024.

En réalisant ce gros coup, Ngannou a attiré la lumière sur lui. Ainsi, le Camerounais fait la tournée des médias. Lors d’une apparition sur « DC & RC », Francis Ngannou est revenu sur l’un des plus gros regrets de sa carrière.

« J’aurai toujours le regret… »

« J’aurai toujours le regret de ne pas avoir combattu Jon Jones » , a déclaré Ngannou. « En étant dans cette position, ce que vous voulez faire, c’est vous tester contre quelqu’un comme Jon Jones, qui se présente comme un GOAT du sport. »

Francis Ngannou ne perd pas espoir quant à un potentiel combat face à ‘Bones’ : « Si jamais il y a une opportunité de combattre Jon Jones, nous le ferons. Mais je ne sais pas comment. Peut-être une promotion croisée ? Si tu cherches à laisser un héritage dans ce sport, tu veux combattre Jon Jones. »

Jon Jones vs. Francis Ngannou est l’un des plus grands combats potentiels de l’Histoire des arts martiaux mixtes. L’UFC a travaillé sans relâche pour que le match se produise, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Dernièrement, les deux hommes se sont envoyés des piques. Avec Francis Ngannou de « l’autre côté de la rue », ce super fight semble compromis. Jon Jones de son côté, devrait affronter Stipe Miocic en fin d’année, au Madison Square Garden de New-York.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

francis ngannou pfl mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(41)

    1. L’UFC le faisait à l’époque du PRIDE FC, comme le superbe combat Rampage vs Chuck Liddel, Mais je crois ils n’ont jamais recommencé avec une autre organisation.

    2. Ce n’était pas officiellement des tournois UFC contre Pride. Mais je ne connais pas les détails du contrat de Liddell qui lui a permis d’aller au Pride. En tout cas le Pride avait une aura que le PFL n’atteindra jamais en si peu de temps

    3. Ouai, ils l’ont fait quand le Pride était numero 1 et que l’Ufc était numero 2, donc l’ufc avait quelque chose à y gagner en gagnant et ne perdait pas grand-chose en perdant, car ils étaient déjà 2ᵉ, mais maintenant qu’ils sont number one, Francis peux oublier un PFL vs UFC, même pas en rêve et encore plus contre leur GOAT, déjà même au sein de leur propre orga, ils ne veulent pas briser leur Goat en le faisant affronter Pavlovich, alors imagine contre leur pire ennemie Francis et en plus contre une orga concurrente ? JAMAIS DE LA VIE.

      La ou ça serait possible, ça serait de faire venir Jones après qu’il a quitté l’ufc et en le provoquant avec des faits véridique, comme j’ai dit, Jones a déjà perdu un combat contre Francis, quand Jon a refusé de le combattre, ils sont à 1-0 et Francis devrait le rappeler au monde et le marteler en rappelant les fait, les Twitter de Bonny « show me money » les phrase de Dana « si j’étais Bony et que j’avais vu ce que Francis à fait à Miocic, je commencerais à perdre du poids pour retourner en LHW » , les offres de 11M rejeté par Bonny en expliquant que pour Francis, c’est minimum 30M car ce dernier peut le tuer avec un coup ect…

      cela pourrait piquer Jones dans son ego et le faire sortir de sa retraite si biensur à ce moment, il voit une lueur d’espoir de battre Francis, si il ne voit pas de chance de gagner comme c’était le cas après Francis-Miocic2 Jon n’ira pas, mais Francis vieilli, il combat très peu (ring rust), il se blesse au genou, il va faire de la boxe et donc laisser de côté les entrainements en mma, il y a de forte chance que le Francis du Miocic 2 ne soit plus et que Jones voit des possibilités de gagner dans le futur, dans ce cas Jones pourrait aller voir un Francis contre lequel il pense avoir des chances, mais je le redis Le Francis du Miocic 2, Jones n’avait aucun espoir de la battre, il n’arrivait même pas à s’imaginé le battre une seule seconde même dans le meilleur des mondes il n’arrivait pas à se voir gagner, il pensait (savait) vraiment qu’il était à 0% et je pense qu’il avait très bien analysé la situation d’où son refus, Jones voulais la ceinture pas battre Ngannou et pour avoir la ceinture il fallait gagner chose qu’il ne pensait pas possible,

      Le Francis du Miocic 2 était à son apogée et je ne sais pas qui aurait pu le stopper ce soir-là.

      Bref c’est possible de voir Francis-Jones, mais seulement une fois Jones hors de l’ufc et avec l’odeur du sang sur Francis, un Francis prenable et qui a encore cette aura de Baddest man on the planet et qui ferait qu’en le battant Jones passerait pour un demi Dieu, mais UFC vs PFL oublie.

    4. Jones est disqualifié par avance en tant que Goat de ce sport vu le dopage qui a émaillé l’ensemble de sa carrière.
      Donc pas besoin de lui inventer encore et toujours d’éventuelles peurs fictives de untel ou untel, sans avoir de véritables éléments solides mais seulement des conjectures, alors que son passif de tricheur avéré le discrédite déjà complètement.

    5. Mec, tu es incapable d’avoir un discours intelligible sans avoir recours à des attaques ad personam. Je ne pense pas que Tamashi soit le plus abruti dans cette discussion.

      C’est un fait que les cas de dopage gangrènent totalement le milieu du sport. Jon Jones est loin d’être un cas isolé Si tu es incapable de le réaliser, c’est que t’es un sombre crétin.

    6. Le truc c’est que Bony c’est fait prendre pour dopage, c’est officiel, alors oui il y a du dopage en mma et dans les autres sports, mais quand il s’agit de titré un gars de GOAT c’est difficile de lui donner ce titre si le gars est officiellement un dopé, même si tout le monde sait que Bony n’est pas le seul ni le dernier à se doper, c’est ce que Nein veut dire je pense.
      Un gars qui se fait prendre ont ne peu pas faire comme si de rien était et peu t’ont lui donner un status de GOAT ? l’histoire le dira, surtout qu’il y a eux de véritable légende de ce sport qui on tout fait sans dopage.

    7. Lis bien, il a déjà compris comment battre Ngannou après le combat de Gane vs Ngannou. Il a dit sur Twitter  » Si c’est le sommet d’un combat de poids lourds je suis excité. J’ai de nouveau record a battre » « je les baise tout les deux ». Si Ngannou a tellement un regret de pas avoir affronté Jones pourquoi a t’il pas signé ? Car son titre de baddest risquait de disparaitre

    8. Je te le redis c’est dans ton crâne que le Francis de 2021 était inarretable. Quand on voit que celui de 2022 arrive même pas à prendre le dessus sur Gane ni en clinch ni en stricking. Je suis sur a 100 pour cent que Jones bien préparer l’aurais fini.

    9. Les styles font les combats et les blessures diminuent les capacités des combattants.

      Gane est bien meilleurs contre les striker que contre les lutteurs. (il a détruit et brillé contre de très bon striker de l’ufc).

      Jones est un lutteur, il a un style qui marche bien contre Gane, Francis est un striker, il a un style qui marche mal contre Gane, et en plus d’avoir un style moins efficace que Bonny pour battre Gane, Francis était blessé au genou, on pouvait même le voir à l’œil qu’il était beaucoup plus lent et pataud que d’habitude, il n’avait pas la même explosivité ni la même vitesse, donc forcément tous ces aspects font qu’il est possible que Gannou galère plus que Jones contre certain adversaire comme par exemple contre Gane et qu’inversement Bonny peut plus galérer que Ngannou contre d’autres adversaires.

      Donc c’est pour ça qu’ont peu pas calculer comme « lui bat lui en 1 round alors, il bat lui qui a mis 5 round » ça, c’est le gars qui n’y connait rien qui voit les choses comme ça, nan chaque combat est différent, chaque compétence, style ect font que ça va être différent et que ça ne sera pas forcément la logique du « lui bat lui alors il bat lui » qui va se passé , pour savoir si Jones bat Gannou il doit battre Gannou et non faire mieux que Gannou contre Gane.

      Ensuite concernant le tweet de Bonny après Gannou-Gane c’est ce que j’ai dit dans mon commentaire « Si Bony sent l’odeur du sang sur Gannou il peu trouver le courage d’y aller » parce que c’est une question de savoir s’il a des chances de gagner.

      C’est comme dans la savane, une Hyène n’attaque pas un Lion en forme qui n’est pas blessé (même à plusieurs, elles ne s’y frottent pas), par contre un Lion blessé et diminué là, les Hyènes savent que le Lion est beaucoup moins dangereux et qu’elles peuvent l’affronté et c’est exactement ça, Bony est littéralement la Hyène et Gannou le Lion.

      Quand Gannou est à son prime, pas blessé, qu’il ne montre aucune faiblesse contre Miocic 2 et qu’il enchaine les KO, Bony refuse de l’affronter et quand Gannou est blessé qu’il parait bien moins fort que d’habitude et qu’il va devoir se faire opérer et prendre 1 an de rééducation à ce moment Bony se jette sur tweeter pour dire qu’il peu battre Gannou. c’est une Hyène qui ricane en mettant un p’tit coup de croc par derrière.

      Écoute il y a les mots (tweeter) et il y a les actes (signer le contrat) pour le moment Bony n’a utilisé que les mots pour combattre Gannou, quand il pouvait signer, il ne l’a pas fait, points, c’est facile de venir tweeter quand le gars en face à une blessure sérieuse et que tu sais qu’il va en avoir pour au moins un an avant de pouvoir combattre.

    10. Et Jones il a jamais eu de blessures ? C’est très drôle que tu fasses Cette remarques car Francis lui a sauté dessus quand il a commencé à être moins performant dans la cage. De plus Jones est pas qu’un lutteur il est également bon en striking, il avait le timing pour contré Gane. (D’où l’erreur de sortir de son Gameplay et d’envoyer son bras arrière avec trop de force, c’est Jones qui envoyait trop de coup dangereux) Il peut amener le combat où il souhaite. de plus je vois Francis aussi explosif avec ses poings en 2021 qu’en 2022.
      Le coach de Jones sur le combat en 2021 : « Je m’attends à ce que Jon Jones roule. Il n’y a aucun doute là-dessus. Vous savez quoi ? Il s’agit pour Jon d’imposer sa volonté et de se battre où il le veut, et où il ne le veut pas. Donc, tout dépend de la mentalité de Jon Jones et de son intelligence. Il a plus d’expérience de Francis, il n’y a aucun doute là-dessus, et Jon est un gars imposant maintenant. Les gens seraient surpris. »

      Le coach de Ngannou  » il y avait pas de sécurité en cas de défaites face à celui qu’on considère comme le goat du MMA ». Il faut être aveugle pour pas voir qu’il a douté de lui. Et il voulait prendre Stipe directement pour son retour pour laisser le temps a Ngannou de revenir en forme.
      Et selon moi je trouve ça plus juste que Jones en sache plus sur Ngannou que les 10 minutes qu’il a fait avec Miocic, sachant qu’on peut trouver des heures de combat pour le titre de Jones sur youtube. Il peut établir les bonnes stratégie plus facilement.

    11. Le coatch de Francis parle des avantages financiers comparés avec d’autres orga, Francis lui à toujours dit que son dream fight c’étais Jon, avant même que Jon ne monte en HW, je crois déjà quil parlait d’un superfight avec Jon, ça fait plus de 8 ans que Francis appel Jon à venir se battre et encore dans cet article même Francis exprime son profond regret que ce combat n’a pas eu lieu.
      Qui refuserait Bony ? personne, n’importe quel combattant à tout à gagner et rien à perdre contre Bones, en quittant l’ufc le seul regret de Francis c’est de pas avoir combattu Jon, tu ne peux donc pas dire que Francis à esquiver Jon c’étais un de ses rêves et même hors ufc, il continue de l’appeler à se battre, par contre Bony lui ont peu dire qu’il a déjà esquivé Francis, 27 Mars 2021 après le fight Gannou-Miocic 2 Jon tweet : « show me money » ensuite Dana lui envoie un contrat « tiens regarde la money, 11M aller go », et Jon a dit que ce n’étais pas suffisant point. Il faut être aveugles pour pas voir que Jones savait qu’il n’avait aucune chance le jour où il fallait signer le contrat, je parle même pas de doute là, je parle de savoir d’avoir 0 chance. Mais j’ai répété ça au moins 400 fois sur ce site, il faut arrêter maintenant, pensez ce que vous voulez, si pour toi c’estGannou qui a esquivé Jones, très bien c’est ton avis, moi je pense que c’est le contraire, c’est mon avis.

    12. Tu ments, il était même pas champion avant 2021 qu’est ce que Jones va faire avec lui?? Jon Jones 0 chances face à Francis ? Sérieusement redescend sur terre, arrêtes.
      Jones on peut même pas le toucher nettement, il accélère en fin de combat et gère très bien la distance a quel moment il va se dire ça? T’as carrément dit qu’il pensait que Francis allait le tuer!? Sérieusement ?? Je te dis que Jones peut le battre! Regarde ce que Gane lui a fait, il pourra pas s’en sortir en luttant si il est débordé debout. Des la moitie du combat Francis c’est plus le même debout. En plus 2021 c’est la période où Jones était en guerre contre l’UFC jusqu’à il demandait qu’on le vire. Les conditions de signature d’un nouveau contrat son trop flou pour cette époque. De toute façon c’était que passagé, Des 2022 il demandait Francis.
      Si il voulait faire son rêve (que je pensais être un combat de boxe ) il avait qu’à signer se contrat. L’aspect financier était critiqué seulement « EN CAS DE DÉFAITES » sinon c’était 6 millions minimum pour ses combats, il a eu peur, et même si il a pas peur Jones a toutes ses chances face à Francis. Un contrat de 8 combat avec l’UFC comment tu veux qu’il aille au PFL c’est ridicule ce que fait Francis

    13. Même ton Francis affirme quasiment à 100% que Jones est le goat. Tu veux quoi de plus sérieux. Même si cet question de goat est peu con ça reste un des meilleures de tout les temps personne peut le nier les hommes mentent mais pas les chiffres, dopage ou pas volontaire ou non personne n’a fait ce qu’il à fait sur plusieurs générations point barre. Fedor était le meilleur à son prime d’autres aussi, AS, GSP.

  1. Aucune chance pour que Dana White accepte ce deal qui pousserait l’organisation concurrente un peu plus en avant (la PFL), qui serait un cadeau à Ngannou alors que les deux hommes se détestent, et qui représenterait un danger potentiel pour Jones qui n’a rien à prouver ni à gagner.
    « Jon Jones de son côté, devrait affronter Stipe Miocic en fin d’année, au Madison Square Garden de New-York. » Pendant ce temps-là, Ngannou, lui, combattra… peut-être un second couteau en anglaise… puis peut-être en MMA dans un an et demi…

    1. Pas vraiment. Il a un score de 29 – 1, il est double champion mi-lourd et lourd, il a battu Gane, Belfort, Teixeira, Cormier, Gustafsson, Quinton Jackson, etc., il a 10 défenses de titres (ce qui est le record), il est invaincu depuis 2009 !…
      Je ne vois pas trop ce qu’il faudrait de plus.
      En face, Ngannou est à 20 – 3 (ce qui reste plus qu’honorable) et il n’a fait qu’une défense de titre.
      Niveau palmarès, il n’y a pas de comparaison entre les deux. Je ne dis pas que Francis n’aurait aucune chance en cas de combat, mais il ne représente pas un défi incontournable pour Jones.

  2. dana white ne mettra pas une autre organisation dans la lumiere et surtout pas ngannou , dailleurs avec lui cest un combat par an ou tout les 2 ans

    1. cest quand son dernier combat stp et avant gane cetait quand ? et son futur combat cest quand ? mdr a un moment faut arreter detre un fan boy et etre realiste

    1. Le contrat de Ngannou à l’UFC est arrivé à son terme et pour jones il a eu très peur de se pointer à l’UFC quand Ngannou était là et a préféré patienter pendant 3 ans à ne rien faire pour éviter que Ngannou l’envoie en réanimation

  3. N’gannou est obsédé par l’argent, c’est pourquoi il veut ce combat. Si dema,n on lui proposait de combattre Jones il demanderait une bourse folle. Je comprends qu’il vient d’Afrique et qu’il a eu faim, mais il faut qu’il redescende sur terre et qu’il se souvienne qu’il y a encore pas longtemps il dormait dans la rue !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.