1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Françis Ngannou ne reviendra plus jamais à l’UFC, Dana White s’explique

Françis Ngannou ne reviendra plus jamais à l’UFC, Dana White s’explique

15
Françis Nganou
Credit : Instagram Françis Ngannou

Francis Ngannou n’est pas désiré à l’UFC. Dana White s’exprime clairement sur le sujet et ne veut plus entendre parler du « Predator ».

Françis Ngannou (17-3) a décidé de ne pas prolonger avec l’UFC. Cet épisode date de début janvier. Après de nombreuses négociations, les deux parties ne sont jamais tombés d’accord pour trouver un nouveau contrat à l’ancien champion du monde poids lourds. « The Predator » a déclaré qu’il avait tenté de négocier une assurance maladie, des parrainages et d’autres avantages pour tous les combattants de l’UFC. Cependant, la société n’a pas voulu s’exécuter. Retrouvez tous les détails des négociations ici.

Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).

Francis Ngannou et l’UFC, c’est fini à tout jamais

C’est ainsi que Dana White et l’UFC ont finalement remis à Francis Ngannou ses papiers de sortie et lui ont retiré son titre de champion des poids lourds. Peu de temps après, on a appris que Jon Jones et Ciryl Gane allaient se battre pour le titre vacant des poids lourds le 4 mars à Las Vegas. Retrouvez le premier face à face de Jon Jones et Ciryl Gane ici.

Bien qu’il se soit brouillé avec White et l’UFC, Francis Ngannou a apparemment laissé la porte ouverte à un éventuel retour.

« Je ne prends rien de tout cela personnellement, tout cela ne me touche pas du tout. Vous savez, je pense que je suis arrivé à un point dans ma vie où je suis cool. J’ai vu beaucoup de choses. Une chose que j’ai également apprise dans la vie est de ne jamais dire jamais. Donc, plus tard, peut-être que je vais avoir un combat de boxe, que ça se soit bien passé ou non, mais une chose que je sais, c’est que même dans cette situation, ça doit être à mes conditions. »

Malgré ces commentaires, le président de l’UFC, Dana White, a affirmé qu’il n’y avait aucune chance que Francis Ngannou combatte à nouveau dans l’Octogone.

« Non. Nous avons négocié avec lui pendant des années. C’est terminé, c’est terminé. Il ne sera plus jamais dans l’UFC. Ouais, je ne dis jamais jamais, mais je vais vous donner un jamais sur celui-là. Nous avons essayé tout essayé. »

Êtes-vous surpris d’entendre Dana White dire qu’il n’envisagera jamais l’idée d’un retour de Francis Ngannou à l’UFC ?

Youtube Podcast Actu MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(15)

  1. Pas de problème pour toi mais pour les fans nganou restera une terreur chez les poids lourds. La valeur de la ceinture poids lourd ne sera plus la meme. Baddest man of the planet tu peux oublier. Gane champion non jamais tant qu il na pas fait sa revanche. Jones pareil jamais champion poids lourd si il ne s est pas teste sur nganou. C est comme dire que ryan bader ne fait pas parti des meilleurs poids lourds au monde. Il ecrase 90% de la categorie lourd a l ufc

    1. Jones a défendu 15 fois sa ceinture,il en a vu d’autres que N’Gannou.N’Gannou n’est personne en lourd,en ayant perdu contre le tres grand Zoumana Cissé.Faut arreter d’etre ridicule avec la hype N’Gannou,c’est juste ridicule.

    2. Tu dis de la merde abruti. Ngannou a nettoyé la caté des lourds de l’UFC et ton zoumana de merde s’est fait tabasser par Ngannou. Ngannou est le GOAT des lourds de l’UFC et de toute la planète

  2. C’est Dana White qu’il faut écarter du UFC et non les combattants.

    Il doit avoir un moyen de protester contre Dana White sans bannir le UFC.

    Juste pour le fait de promouvoir le concours de slap il devrait être out pour ça et pour bien autres raisons raisons (conditions des combattants en général, sa femme, etc) Dana White a plus besoin du UFC que l’inverse.

  3. J’espère quand même qu’après son combat de Boxe Ngannou réussira à trouver un accord avec l’ufc, il avait encore quelque beau combat et des record à battre à l’ufc , Jones Miocic 3 Gane 2 Pavlovic Tuivasa , si il avait défendu sa ceinture et gagné tout ses combats il aurait battu le record de défense de titre des HW ufc, un Goat et il aurait été reconnu comme le plus grand combattant, c’est dommage pour son héritage et l’empreinte qu’il aurait laissé en tant que combattant.

    1. Non Ngannou a tabassé tout le monde pas besoin de rematch il va les tuer. Moi je veux juste le voir contre Jones

  4. Les crétins de ce site critiquent et insultent ouvertement et c’est bien Français tout cela Dana White l’homme qui a fait que le mma soit aussi populaire que la boxe aujourd’hui .Je ne vois là que des haineux qui reposent leurs critiques sur rien du tout .

    1. Avant le monopole de l’UFC, il y avait une pléthore d’organisation qui a fait connaître le MMA, WEC, Strickeforce, K1, Deep, Shooto. Mais la plus célèbre, le Pride FC, qui a été racheté par l’UFC et qui l’a laissé périclité. Cette organisation et Dana son sur-côté.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.