1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou lance un appel aux coachs pour sa Fondation !

Francis Ngannou lance un appel aux coachs pour sa Fondation !

5
Imprime ecran Twitter

Alors que Francis Ngannou émergeait encore sur la scène MMA, il s’est donné pour objectif d’influencer la vie de son pays natal, le Cameroun. Plus tôt cette année, Ngannou annonçait l’ouverture d’un gymnase par la Fondation Francis Ngannou :

« Je veux donner une chance à des enfants comme moi qui rêvent de ce sport et qui n’en ont pas la chance », a dit Ngannou. « La dernière fois que je suis venu au Cameroun, j’ai apporté beaucoup de matériel de boxe et de MMA pour ouvrir un gymnase. Maintenant, je viens d’acheter un grand espace pour commencer le gymnase. Beaucoup d’enfants maintenant au Cameroun, grâce à moi, ont un rêve », a-t-il ajouté. « Ils disent:’Je serai un champion en MMA. Je vais faire de la boxe comme Francis, parce qu’ils m’ont vu quand j’étais jeune. Je n’avais rien du tout. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasion. Et aujourd’hui, ils me voient et ils rêvent. Ils pensent que quelque chose est possible. Même quand ils sont si pauvres, quelque chose est possible dans la vie. … Ce n’est pas facile. C’est si dur, mais c’est possible. »

Mais pour que le gymnase soit un succès, Ngannou a besoin d’aide, notamment d’entraîneurs de haut niveau pour enseigner aux jeunes défavorisés ce que la fondation de Ngannou tente d’atteindre. Ngannou s’est récemment rendue sur Twitter pour lancer un appel ouvert aux entraîneurs afin qu’ils participent à ce noble projet :

« Appel à tous les entraîneurs 🚨 J’ai besoin d’un entraîneur bénévole de BJJ et MMA qui peut aller au Cameroun pendant au moins un an pour aider à développer ces disciplines et donner une chance aux enfants. »

Francis Ngannou continue d’inspirer les gens de son pays et même du monde entier, il a battu récemment un homme que beaucoup croient être le plus grand talent à avoir jamais honoré l’Octogone, Cain Velasquez, avec une victoire au premier round à l’UFC on ESPN 1…

Si vous êtes un entraîneur intéressé à faire du bénévolat dans le gymnase de la Fondation Francis Ngannou au Cameroun, appelez le (+1)702-355-1838 ou envoyez un courriel à francisngannoufoundation@yahoo.com.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Comment(5)

    1. Je pensais la même chose… La démarche est louable, mais à mon avis, le Francis, il va devoir lâcher un petit chèque pour l’avoir son entraîneur… Au début, je pensais que c’était genre pour une semaine, je me disais pourquoi pas? Mais une année…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.