1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 260 – Francis Ngannou met KO Stipe Miocic au 2ème round et devient champion des poids lourds

UFC 260 – Francis Ngannou met KO Stipe Miocic au 2ème round et devient champion des poids lourds

11
Ngannou-Miocic

Francis Ngannou a réalisé l’exploit en claquant le KO sur Stipe Miocic au 2ème round. Il devient le champion poids lourd UFC.

Après un premier round largement dominé par Francis Ngannou sur Stipe Miocic, le ‘Predator’ envoie un crochet du gauche qui couche l’Américain. Francis Ngannou s’est montré extrêmement calme, a défendu un takedown et boxé en ligne. La leçon sur le premier combat a bien été retenue. Au début du 2ème round, il le touche durement avec un jab, l’arrose de plusieurs frappes, encaisse un contre puis contre lui-même avec un crochet gauche décisif.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 260 Miocic vs. Ngannou 2 ici.

Après le combat, Francis Ngannou a été interviewé par Daniel Cormier.

« Je ne sais même pas si j’ai le vocabulaire pour exprimer ce que je ressens… J’ai gardé cette colère au fond de moi, je me suis toujours juré de devenir quelqu’un de grand, un champion… Et maintenant je marche vers la grandeur… Rendez-vous compte que c’est comme si vous aviez les yeux sur un objectif pendant 10 ans et que finalement vous y arrivez. Beaucoup de gens ont douté de moi… Je leur ai montré qu’ils avaient tort… « 

Qu’avez-vous pensé du combat de Francis Ngannou ? Qui doit-il affronter ensuite selon vous ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(11)

  1. C est simple je suis a la fois tres decu pour stipé et a la fois tres content pour ngannou mdrr decidement . . . Les prochains mois en hw s annoncent terrible . . . Trilogie ? Ou place a jon jones ? Et les rozenstruik gane derriere qui so’t en chemin, un peu de renouveau dans cette caté . . .

    1. Lol pareil que toi, Stipe est un très gd champion, très sous-estimé. Pour la trilogie, À écouter White en conf de presse, tu sens bien que Miocic va pouvoir s’asseoir dessus…

    2. il le prend pas en traître vu qu’il l’a annoncé depuis un moment… et avec les temps de repos de Miocic et encore plus avec un ko pareil je pense que ça posera pas pb de pa avoir la revanche immédiate.

    3. Immédiate, non, on savait ts effectivement ce qu’impliquait une victoire de Ngannou (KO ou TKO) et que Miocic allait prendre son tps pr récupérer. Mais perso, je suis pas sûr qu’il ait sa revanche tout court.

  2. Je suis dégoûter pour miocic, mais j’en étais sur et j’avais émis cette crainte dans un sujet précédent. Ngannou a fait des ajustements, mais miocic est trop âgé pour un tel combattant, pour gérer une tel puissance il faut etre a son prime, miocic a vieilli et a connu beaucoup de guerre, et il ya avait cette différence de poid très conséquente, pour un combattant basant son gameplan sur la lutte, arrivé avec une tel diff de poid est pas bon du tout je pense.
    Je ne suis meme pas sur de vouloir voir une revanche, ni meme voir miocic recombattre maintenant, j’ai peur du declin qui fasse mal a son image.
    Ngannou a t’il eu un mot pour lopez en conférence de presse ? Et pour la France ?

    1. Slt cest pas une question d’âge francis a détruit des combattants plus jeune et?sa veut rien dire randy couture a était champion lourd à 40ans et Anderson Silva a 38ans l’était bref l’erreur de miocic cest surtout de se pointer avec 20kilos de moins que francis et manquer de puissance et le fait de pas combattre régulièrement sa joue énormément à mon avis sa rien a voir avec lage bravo à Francis il a garder le combat ou il le voulait debout…juste ce qui me gêne cest que jai l’impression que francis oublie un peu vite la france qui lui a ouverte les portes de lufc par le biais de mma factory il aurait pu au moins rendre hommage à ceux qui lui on permis den arriver là…attention y a rien d’extrême dans ce que je dis en espérant ne pas être mal interpréter

    2. T’inquiète y a pas d’extrême dans ce que tu dis, juste de la reconnaissance. Après le poid des guerres et l’age y fait pour moi, stipe a 3 ans de plus que la première fois et ça se voit, mais ne te meprend pas je dis pas ça pour diminuer la perf de ngannou loin de la

  3. un grand bravo à ngannou mais une grosse pensée à Fernand Lopez et tout le staff de MMA CFACTORY sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. Bravo à FERNAND c est un peu aussi sa victoire

  4. Early stoppage …. Non je déconne. Content pour Ngannou et déçu pour Stipe, tout comme vous. C’est crève coeur ces combats. En tout cas c’est une belle histoire et surtout il aura montré tout ses progrès, chose qu’on avait pas vu avant puisqu’il avait démonté tout le monde trop vite.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.