1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou a tapé très fort en signant avec le PFL, découvrez pourquoi

Francis Ngannou a tapé très fort en signant avec le PFL, découvrez pourquoi

7
Francis Ngannou a tapé très fort en signant avec le PFL, découvrez pourquoi
Photo : Twitter @francis_ngannou

La signature de Francis Ngannou au PFL a fait l’effet d’une bombe sur la planète MMA. Dans ce 7e épisode du podcast ActuMMA, on discute de ce que cela représente !

Francis Ngannou a réalisé un (très) gros coup en signant avec le PFL. Cette signature n’est autre que la plus grosse de l’Histoire du PFL. Par ailleurs, Francis Ngannou a déclaré que son prochain adversaire empochera 2 millions de dollars ! Rien que ça. Pour le Camerounais, cette décision est la « meilleure de sa carrière ».

Découvrez notre podcast dédié à la signature de Francis Ngannou au PFL :

francis ngannou pfl mma

En plus du côté financier très avantageux, Francis Ngannou s’est hissé à une place importante au sein d’une organisation majeure. Le ‘Predator’ est parvenu à obtenir absolument tout ce qu’il souhaitait. L’ancien champion poids lourd de l’UFC siègera au conseil de la promotion américaine afin de défendre les droits et les intérêts des combattants. De plus, il devient le président de la branche africaine du PFL.

Francis Ngannou est parvenu à négocier un contrat qui s’apparente plus à un partenariat où il se sent respecté et apprécié à sa juste valeur. En effet, « The Baddest Man on the Planet » est libre de concourir en boxe, tout en faisant partie du PFL. En 2023, le ‘Predator’ concourra sur le ring, et ses débuts au PFL (en MMA) sont attendu pour mi-2024. 

« 2024 est le meilleur choix »

« Le PFL aura besoin de temps pour me trouver un adversaire » , a déclaré Francis Ngannou sur « The MMA Hour ». « Je ne vais pas me battre le mois prochain, et il y a aussi la boxe à prendre en compte. C’est toujours à l’étude. Ça pourra être un grand combat, ou simplement un combat de mise au point dans un avenir proche. J’espère concourir en boxe avant de combattre au PFL. C’est l’une des raisons pour lesquelles 2024 est le meilleur choix. »

Cette signature est une victoire symbolique pour Francis Ngannou. Après avoir quitté l’UFC pour des différends trop importants, le Camerounais a rebondi de la meilleure des manières. Et le PFL a tapé fort après la signature de Jake Paul et Cédric Doumbé. On discute de tout ça dans notre nouveau podcast ActuMMA !

Que pensez-vous de la signature de Francis Ngannou au PFL ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(7)

  1. Cette histoire de 2 millions pour son futur adversaire, je me pose de sérieuses questions : a ma connaissance, y a 0 stars dans la caté HW du PFL donc, j’ai du mal à croire qu’ils vont filer 2 millions pour un no name qui sera pas bankable en PPV ! Donc soit c’est de la comm et y a un loup (soit y a mensonge, soit y a un truc dans le contrat) ou / et ils ont une idée derrière la tête. Perso, je soupçonne qu’avec cette bourse, ils cherchent à attirer de grands noms pour le fight contre Francis (je doute fort qu’ils aient déjà des adversaires potentiels dans le roster).
    Bref, c’est comme pour le superfight en boxe, je le croirait quand je le verrai.

    1. Je pense que le but est effectivement d’attirer un gros nom pour affronter Francis, d’où l’annonce d’une date lointaine (mi-2024) en plus du cachet. Ca laisse 1 an pour essayer de signer un cador qui fasse pas tâche, mais ça me semble tellement lointain…

    2. Ils les donnerons ! Cela fait partit de son incroyable contrat. Le délais est pour trouver un adversaire à sa mesure, Ngannou est visiblement conscient de la différence de niveau et portera médiatiquement le PFL en attendant.

    3. pour porter une organisation il faut combattre , et ca cest plutot rare avec ngannou , son prochain combat en mma est en 2024 mdr cest juste de la hype de 2 ou 3 jours avec le temps tout le monde s’en foutera

  2. Demander un contrat où tu peux boxer c’est comme signer dans un club de foot en demandant une clause pour pouvoir jouer au handball. On se doute qu’un club sérieux va refuser. Mais bon si ça plait à Francis de jouer en district pour pouvoir faire du handball pourquoi pas

    1. Comparer foot et mma en l’occurrence ça ne marche pas.
      La fréquence des combats en mma de haut niveau laisse du temps pour autres choses. Qui plus est les compétences acquises en boxe par exemple ne sont pas inutiles en mma.
      Que l’ufc empêche ses combattants de faire autre chose ne montre pas son sérieux mais plutôt qu’elle est en position de force pour imposer tout et n’importe quoi y compris des salaires ridicules aux combattants au regard de ce qu’elle engrange.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.