1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La fortune et le salaire monumentaux de Dana White dévoilés

La fortune et le salaire monumentaux de Dana White dévoilés

0
Dana White salaire

Dana White a réalisé un business incroyable dans les sports de combat en tant que président de l’UFC et a généré depuis ses débuts une fortune monumentale.

Cet homme d’affaires de 51 ans est le visage de l’UFC et il a joué un rôle essentiel dans la croissance du MMA à travers le monde.

Selon Wealthy Gorilla, sa valeur est estimée à 500 millions de dollars, et comme il reçoit 9 % des bénéfices de la promotion, il empocherait prêt de 20 millions de dollars par an.

À lire aussi | Top 25 des salaires à l’UFC : Conor McGregor en tête avec plus de 11 millions d’€

À ses débuts, White a managé Chuck Liddell et Tito Ortiz avant d’apprendre que l’UFC cherchait un nouvel acheteur. Avec son ami Lorenzo Fertitta ils ont acheté l’UFC pour 2 millions de dollars et White et devenu son président.

L’UFC a connu des débuts difficiles mais en quelques années le MMA et l’UFC ont explosé à travers le monde. Le boom a été tel que la promotion a été vendue pour la somme faramineuse de 4 milliards de dollars en 2016.

Malgré la pandémie, White et l’UFC ont continué à organiser des shows réservant même une île privée à Abu Dhabi surnommée Fight Island. Malgré une situation sanitaire compliquée et l’absence de public, l’UFC 251 Usman vs Masvidal organisé en juillet sur cet île paradisiaque a généré la 2ème meilleure vente de PPV après Khabib Nurmagomedov vs Conor McGregor à l’UFC 229.

Dana White devrait continuer à collectionner les records l’année prochaine avec le retour de Conor McGregor dans l’octogone confirmé pour l’UFC 257 le 23 janvier.

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE
tags:
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.