1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Fernand Lopez aimerait une revanche entre Ciryl Gane et Francis Ngannou à Paris

Fernand Lopez aimerait une revanche entre Ciryl Gane et Francis Ngannou à Paris

12
gane ngannou revanche paris

Fernand Lopez aimerait que Ciryl Gane ait sa revanche contre Francis Ngannou à Paris, mais sait que cela va être compliqué.

À l’UFC 270, Francis Ngannou a réussi à battre son ancien coéquipier de la MMA Factory, Ciryl Gane. Juste avant ce combat, la tension entre les deux hommes, entraînés actuellement par Fernand Lopez pour Gane et anciennement pour Ngannou, est montée au fur et mesure de l’approche du combat. Depuis, la hache de guerre semble avoir été enterrée en partie grâce à Kamaru Usman.

Fernand Lopez est revenu sur le futur de Ciryl Gane et, même s’il a admis que Jon Jones était favori pour un combat contre Ngannou, il espère bien voir une revanche immédiate de Ciryl contre Francis, à Paris ,dans les mois qui arrivent (via mmanews) :

« J’aimerais que ce combat avec Francis ait lieu en France, prochainement, si c’est possible. Mais, c’est la dernière chose à laquelle l’UFC pense en ce moment. S’ils résolvent le problème avec Francis, ce qu’ils aimeraient faire, ce que tout le monde aimerait avoir, alors on risque voir Jon Jones contre Francis. Mais encore une fois, en tant que manager, Ciryl a gagné beaucoup d’argent pour ce combat à UFC 270, beaucoup ; assez, en fait. Et il a le temps. Nous pouvons attendre six mois, sept mois. Nous avons le temps d’attendre que peut-être ils puissent régler le problème avec Francis à un moment donné. Ce que je dis, c’est que je ne sais pas pour vous, mais je sens que le combat était serré, et quand le combat est serré, généralement, on parle de rematchs immédiats, ce qui peut avoir du sens. Mais je suis réaliste« .

« Allons-y pour une revanche immédiate à Paris. S’ils se battent à Paris, à cause de Ciryl, Francis gagnerait beaucoup d’argent. Je veux dire, la France est folle de ce combat, les Africains sont fous de ce combat. La plupart des fans de Francis sont des Africains vivant à Paris ou en Europe. Ce serait génial s’ils organisaient ce combat en France.« 

Il est vrai que les deux hommes ont beaucoup de fans en France et un combat entre Gane et Ngannou à Paris serait juste énorme. Et puis, ce serait l’occasion pour l’UFC de venir poser leurs valises en France. Et on le sait bien, avec Dana White et sa promotion, rien n’est impossible !

Et vous, aimeriez-vous voir une revanche entre Francis Ngannou et Ciryl Gane à Paris ? Dites le nous en com’ !

Comment(12)

  1. Alors de deux choses l’une, c’est pas demain la veille que Jones va revenir.
    Et tout le monde le sait, Jones est fini et ne combattra plus, il deb ta it déjà être content qu’on lui ai donné la win sur son dernier fight alors qu’il a perdu, en réalité.
    Tout le monde le sais.
    Ensuite, autant le bellator programme des fights en France, autant l’ufc n’est pas près de le faire.
    Avec le décalage horaire il peuvent couper le ppv par deux.
    Il ne va rien se passer , surtout dans cette division lente et soporifique, ou le champion combat à peine une fois par an et où nous voyons toujours les 4 même combattre.

    1. T’es assez pessimiste… Moi je pense que ça peut arriver, OK, le PPV compte pour l’UFC, mais l’image aussi, et un UFC à Paris, ça aurait quand même de la gueule (y en a déjà eu à Londres, Berlin, Stockholm…). Et surtout, il commence à y avoir un roster pas dégueu de combattants français à l’UFC, faudrait voir ou en seront d’ici 10-12 des combattants comme Manon Fiorot ou Nassourdine Imavov, et y aurait de quoi faire une belle carte Fr.

    2. D’accord avec toi sur le prestige, un event à Paris serait sold out en moins de 30 min.
      En plus Lopez est loin d’être désintéressé sur le plan buisness vu qu’il a sa propre orga ARES diffusée sur le fight pass et dont il entend clairement faire une antichambre de l’UFC. Y a dedans un paquet de combattants managés par lui dont certains finirait certainement sur la main card d’un UFC Paris : je pense notamment à Abdul Abdouragimov qui a encore lâché une soumission de l’espace hier soir et qui a tout d’une superstar en puissance.
      Donc c’est sûr que pour Lopez, l’enjeu va même au delà d’une revanche entre Ciryl et Francis. D’ailleurs, y a de forte chances que celle-ci n’arrive jamais vu le feuilleton Ngannou vs UFC…

  2. Ça collera difficilement ne serait-ce que du point de vue des horaires. L’event commencerait vers 4h du mat, le main et comain vers 6h, qui irait à cette heure ci à Panam ?

    1. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire…? Si l’event est à Paris, il sera à 21h heure française (et à 14-15h aux US). Quand l’UFC organise un event ailleurs qu’aux US, ils l’organisent en fonction de là où ils sont, pas des horaires US. D’ailleurs, à ce jeu là, les UFC à Dubaï sont bien plus chiants niveau PPV pour les USqu’un event organisé en Europe.

    2. C’est pas systématique alors, parce que je me souviens très bien qu’en France, on avait pu suivre le combat entre Khabib et Gaethje vers 20h (ce qui devait correspondre à un 23h-minuit à Abu Dabi). Et là, je viens de regarder, le prochain UFC London en mars, c’est à 16h heure locale (ce qui doit faire du 8-9h du mat’ aux US).
      Bref, ça doit dépendre des possibilités ou non d’avoir du public. En tout cas, je les vois pas organiser un UFC à Bercy ou ailleurs et faire ça à 4h du mat, ça serait débile: ça sera forcément l’après-m ou le soir.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.