1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Fedor Emilianenko rencontrera Ryan Bader pour le titre de champion heavyweight du Bellator lors de son combat d’adieu

Fedor Emilianenko rencontrera Ryan Bader pour le titre de champion heavyweight du Bellator lors de son combat d’adieu

4

Le légendaire poids lourd Fedor Emelianenko tentera de prendre sa revanche sur Ryan Bader lors de l’ultime combat de sa carrière professionnelle.

En effet, d’après plusieurs sources, dont CBS Sports, Fedor Emelianenko (40-6) affrontera l’actuel champion heavyweight du Bellator, Ryan Bader (30-7), en tête d’affiche du Bellator 290, le 4 février prochain au Kia Forum d’Inglewood, en Californie.

Le premier combat entre les deux hommes s’est tenu en janvier 2019, lors de la finale du Grand Prix Heavyweight. Bader n’avait alors eu besoin que de 35 secondes pour s’emparer de le victoire en infligeant un KO expéditif à Fedor. Depuis, le légendaire champion du PRIDE parfaitement rebondi en inscrivant deux KO au 1er round consécutifs contre Quinton « Rampage » Jackson et Timothy Johnson.

Lors de sa victoire face à Emelianenko, Bader, alors déjà champion des 205 livres, s’est emparé d’une seconde ceinture pour devenir double-champion du Bellator. Après avoir perdu son titre light heavyweight face à Vadim Nemkov au Bellator 244, l’américain a défendu sa ceinture de champion des poids lourds à deux reprises, en battant Valentin Moldavsky et le français Cheick Kongo.

Emelianenko tentera donc de clore son illustre carrière en remontant sur le trône de la catégorie reine du Bellator en lavant sa défaite par KO de 2019.

« Nous avons travaillé sans relâche pour faire de cette marque la puissance mondiale qu’elle est aujourd’hui. Avec un roster en bonne santé rempli de plusieurs des meilleurs combattants du monde, ainsi que des prospects d’élite en devenir et des légendes du sport, je suis très excité de présenter cet événement sur le réseau le plus regardé en Amérique. » , a récemment déclaré, Scott Coker, le président du Bellator, à propos du Bellator 290 qui sera diffusé par CBS.

En co-main event de cette soirée, l’ancien pensionnaire de l’UFC, Yoel Romero devrait rencontrer le vainqueur du choc entre Vadim Nemkov et Corey Anderson pour le titre de champion light heavyweight.

Que pensez-vous de l’annonce de ce combat ? Selon vous, qui l’emportera ?

Comment(4)

  1. Que dire ! Légende absolue ! Dans mon top en tant que combattant préféré. Pas spécialement pour ces prestations, qui ont été pour quelques une très décevante. Mais surtout pour le personnage qu’il uncarne !
    Le ZIDANE du MMA pour faire simple.

    PS : Seul combattant de toute la galaxie du MMA qui n’ai pas changer de couleur et de style de short !! Assez incroyable quand même !
    Également, la raie de ces fesses n’a jamais été apparente !!

    Sylvain ( jeune demoiselle recherche un mec mortel )

  2. Prestations très décevantes ?? Après 10 ans d’invincibilité il fallait bien qu’il perde un jour. Fedor c.est LA légende, le plus grand combattant de tous les temps. Les seules défaites décevantes c’est justement sa défaite contre Bader et surtout Mitrione qui n’ont jamais été les meilleurs à l’UFC. De bons combattants mais pas les plus grands. Incompréhensible. J’espere qu’il va terrasser Bader maintenant ce serait tellement beau de finir comme ça. Il peut le faire.
    Ses autres défaites l’ont été devant de très grand champions. Werdum probablement encore plus complet que Nogueira, 2 maîtres incontestés du BJJ. Dan Henderson un champion incroyable, une légende de l’UFC. Silva qui a son prime était quand même difficile à prendre. Moi Fedor ne m’a déçu que 2 fois, c’est très peu au vu de sa carrière intersidérale. Et il est toujours là! C’est phénoménal. Il a fait cette fatale erreur face à werdum, qui a mis fin à cette légendaire série de victoire, il n’était pas au top contre Silva et Dan l’a surpris mais ça arrive à tout le monde.

  3. L’ami ! Je comprend que tu réagisse de façon émotive mais il faut avouer que FEDOR à fait des combats de merde !
    Contre des légendes où pas ! Et pas que 2 combats l’ami ! Beaucoup plus !
    Moi aussi je suis un grand fan du personnage l’ami. Mais il faut être réaliste !
    Le premier combat de merde qui me vient en tête c’est celui contre ARONA qu’il a d’ailleurs perdu clairement !

    Voilà l’ami. Tchouss !

    Sylvain

  4. Contre Arona, si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce n’était pas un réel combat de mma, il me semble que les frappes au sol au visage était interdites et si tu enleve à Fedor son gnp légendaire, tu n’affrontes pas un Fedor à 100% Mr Mel.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.