1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Fedor explique pourquoi il n’a jamais signé à l’UFC

Fedor explique pourquoi il n’a jamais signé à l’UFC

15
Fedor
Crédit : Instagram, BellatorMMA

Fedor Emelianenko, la légende du MMA, est revenu dans une interview sur les raisons pour lesquelles il n’a jamais signé à l’UFC.

Un dernier baroud d’honneur. Ce week-end, Fedor fera certainement le dernier combat de MMA de sa (longue) carrière, quand il affrontera Ryan Bader pour le titre des poids lourds au Bellator 190.

Le combattant russe, qui n’a jamais combattu à l’UFC, n’a pourtant aucun regret de n’être jamais allé dans la plus grosse et plus célèbre promotion au monde. Bien entendu, des années en arrière, des discussions ont bien eu lieu entre Fedor et l’UFC, mais rien n’a abouti. ‘The Last Emperor’ a pourtant eu la carrière qu’il voulait :

« Je regarde cela d’un point de vue un peu différent. Si cela devait arriver, cela serait arrivé. Si ça ne s’est pas produit, alors ça ne s’est pas produit. J’ai combattu de nombreux champions UFC dans ma carrière et je les battais tous, donc ça ne me dérange pas vraiment de ne pas avoir combattu là-bas. »

« Lorsque l’UFC a acheté le Pride, il y a eu un moment où c’était possible. Mais Dana White n’a pas signé le contrat. Il n’a pas accepté mes conditions. C’est pourquoi cela ne s’est pas produit« .

Fedor, lors du Bellator 269, avait clairement dit que Dana White n’avait « aucun respect envers les combattants« , ce a quoi White avait répondu :

« Tout d’abord, je ne connais même pas Fedor. Fedor ne me connaît pas. Nous nous sommes rencontrés une fois. Sa déclaration était que je ne pensais qu’à l’argent – tu aurais dû penser davantage à l’argent quand nous t’avons fait cette offre, où que nous soyons, quelle que soit l’île sur laquelle nous nous trouvions, et tu ne te battrais pas encore à 45 ans. »

Fedor est revenu sur ces commentaires :

« Nous nous sommes rencontrés une fois. Je ne savais pas quel était l’intérêt de cette rencontre. J’avais un contrat en cours avec Strikeforce alors que Dana White me proposait un contrat avec l’UFC. Si j’avais signé ce contrat, j’aurais été coincé, j’aurais dû aller au tribunal, et je n’aurais pas pu combattre pour l’UFC ou pour le Strikeforce. J’étais en vacances sur une île et Dana White est venu. Il n’y avait rien de bon là-dedans. »

Une chose est sûre, Fedor n’a pas de regrets de n’avoir jamais signé avec l’UFC et insinue même que Dana White ne lui inspire pas confiance du tout…

Et si vous voulez regarder un combat bien vintage, nous vous proposons de découvrir le second combat pro de Fedor en août 2000 !

Que pensez-vous des propos de Fedor ?

top 5 ko ufc

Comment(15)

  1. « Et si vous voulez regarder un combat bien vintage, nous vous proposons de découvrir le second combat pro de Fedor en août 2000 ! »

    Le lien n’est pas actif.

  2. Venant d’un promoteur de combat, cela montre juste son ignorance crasse pour ce sport. C’est mesquin que de dire qu’il ne connaissait pas Fedor à l’époque ou ce dernier atomisé la concurrence. Par la suite, Dana a aussi fait la déclaration rancunière, que le russe était surcoté quand ce dernier n’a pas signé à l’UFC. Fedor a tout mon respect, parce qu’il est resté fidèle à ces principes.

  3. Dana White n’est pas un enfant de choeur, c’est sûr. Mais lorsque Fedor explique que Dana White ne lui inspire pas confiance… Venant de lui qui est ami et collaborateur de Vladimir Poutine… Il y a une incohérence.
    J’espère qu’il osera ouvertement critiquer son président comme il critique Dana White: ça, ce sera courageux.

    1. Monsieur Cyril révise bien BFM TV
      Vaccinée triple dose , engagée pour l’Ukraine avec des banderole a tout vas sur face Book Snap ect hein

    2. Je ne sais pas de qui vous parlez, s’il s’agit d’une femme imaginaire ou réelle. Je ne suis pas concerné par ce délire.

    3. @cyril Arias ! Bordel
      Le covid tue, vaccin la seule issue, l hydroxychloroquine cest de la merde, pro europe , pro macron, vivement la 5 eme dose pour tous ,et a mort poutine et vive la 3 eme guerre mondiale pour la paix. Tu as le cerveau en bouillie

    4. Je ne vois pas le rapport avec tout ce que vous citez (Covid, etc). Vladimir Poutine fait assassiner des gens dans une guerre en Ukraine. Pour mélanger tous les sujets dont vous parlez, c’est que c’est votre esprit qui est embrouillé. Le cerveau en bouillie, ce n’est pas le mien.
      J’ai le droit de donner mon avis sans me faire insulter. Je n’ai insulté personne et je refuse donc de recevoir des insultes en retour.

      En vérité, votre réponse, comme celles de vos camarades, montre un esprit de préjugé peu commun. A partir d’un trait, d’une déclaration de quelqu’un, vous collez un ensemble d’idées qui n’ont rien à voir et vous créez un portrait de quelqu’un dont vous ne savez rien. Avec cette ouverture d’esprit et de coeur proche du zéro, vous devez être durs à vivre pour vos proches, et je les plains.

    5. Cyril Arias vous dites : «Pour mélanger tous les sujets dont vous parlez, c’est que c’est votre esprit qui est embrouillé. »

      Pourquoi venir sur un site de MMA nous parler de Poutine alors que le sujet concerne Fedor et Dana White ?

      Vous avez beau vous plaindre des insultes à l’avenir eviter donc de venir parler de politique ou de provoquer les gens avec des allusions dans ce sens…

    6. Je dis exactement ce que je veux, du moment que c’est respectueux. Fedor critique humainement Dana White alors qu’il sert activement le meurtrier Vladimir Poutine: voilà le rapport, l’incohérence que je pointe du doigt.
      Et c’est à chacun de savoir se maîtriser. Si lorsque quelqu’un donne un avis avec lequel vous n’êtes pas d’accord, vous considérez que ce quelqu’un vous a « provoqué », alors allez apprendre ce que signifie la tolérance et le vivre ensemble. Il faut savoir se tenir.
      Il n’y a aucune justification aux réponses que j’ai reçues. Elles viennent de personnes brutales et pleines de préjugés.

    7. Tu nous expliqueras comment dans un article de MMA, qui parle de Fedor et de Dana t’as pu caser Poutine. T’aurais fais la même avec Khabib bon passons. Mais là …

    8. Bonjour,

      Il suffit de relire mon commentaire pour le comprendre. Fedor est sportif ET homme politique. Il y a incohérence entre ce qu’il dit sur Dana White et ses actes, et je le souligne.
      Fedor est ami de Vladimir Poutine, a été son ministre, et soutient la guerre en Ukraine.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.