1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Fabricio Werdum donne son pronostic pour le combat Ciryl Gane vs Francis Ngannou

Fabricio Werdum donne son pronostic pour le combat Ciryl Gane vs Francis Ngannou

13



L’ancien champion poids lourd UFC Fabricio Werdum a donné son pronostic pour le combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou qui aura lieu en main event de l’UFC 270 le 22 janvier.

ngannou gane

Ciryl Gane est le champion intérim poids lourd UFC après sa victoire par TKO sur Derrick Lewis au mois d’août. Francis Ngannou, quant à lui, est devenu le champion en titre après avoir mis KO Stipe Miocic fin mars. Les deux anciens coéquipiers du MMA Factory s’affronteront pour l’unification des ceintures en main event de l’UFC 270 le 22 janvier prochain.

Fabricio Werdum, ancien champion poids lourd UFC, désormais au PFL, a donné son pronostics pour ce combat (via bjpenn).

« C’est un très bon matchup parce que les deux s’entraînaient ensemble avant. Il y avait cette vidéo qui était sortie de leur sparring, et le Français semblait meilleur. Le champion Francis Ngannou est très bon, évidemment. Il est très fort, et il est très impressionnant. Je ne trouve pas que c’est un combattant très complet, mais c’est le champion, donc c’est difficile de le critiquer. Je pense qu’il a des lacunes au sol. Mais peut-être que le Français aussi a des lacunes au sol. Nous ne l’avons pas vu, donc ça pourrait être un combat debout. »

« Je pense que Gane peut surprendre Ngannou parce qu’ils s’entraînaient ensemble et que Gane est très conscient, se bat bien et est calme. Ngannou est calme, mais il peut être un peu émotif. Il va falloir qu’il fasse attention. Ce sera un très bon combat, mais je parie sur le Français. Je le pense. Il est intelligent, calme, il contrôle le combat, il gère bien la distance. Je ne pense pas qu’il mettra Ngannou KO, mais je le vois gagner aux points. »

Partagez-vous le pronostic de Fabricio Werdum ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(13)

  1. Gagner aux points signifie éviter les bombes de Francis pendant 25 minutes. Miocic l’a fait une fois mais a la fin il avait quand même la tête en compote. Perso je pense que Francis a plus de chances.

    1. C’est exactement ce que je me dis Miocic a réussi la première fois car il a créé beaucoup d’incertitude chez Francis. Il n’a pas utilisé sa lutte « bêtement » comme Blaydes il a masqué chaque amené au sol par des feintes quand Ngannou pensait qu’il allait échanger debout il changeait de niveau et il fessait des feintes de takedown pour pouvoir frapper debout. Il envoyait tellement d’informations que ngannou était complètement perdu c’était une masterclass.
      Je suis pas sur que Gane puisse reproduire ce game plan il n’a pas la même lutte que Miocic et malgré qu’il soit 100 fois plus technique que Francis je pense qu’il va se faire connecter à un moment ou un autre.

    1. C’est clair. Comment déclarer que Werdum n’y connait rien… Un poids lourd qui s’est battu et a battu les meilleurs, un champion UFC, un maître du jjb… Un troll je présume.

    1. C’est marrant de voir comment les avis changent selon le site sur lequel on est: ici, sur Actumma, j’ai l’impression qu’on est plus ou moins une majorité à voir Ciryl gagnant, alors que si tu te ballades sous les post Insta ou les video YT de laSueur, c’est plus ou moins l’inverse, avec une majorité de gars qui croient dur comme fer à un gros KO de Francis.

    2. C’est simplement car ses combats sont plus impressionnant au yeux d’amateur et donc plus partagés sur les réseaux , Cyril Gane lui est dans la technique ce que les non combattant ne peuvent pas voir évidemment .

  2. Hello
    Si Francis se montre patient et économe, ca va être difficile pour Cyril d’éviter les missiles qui vont arriver inévitablement, sachant qu’un seul qui touche la cible peut éteindre les lumières.
    Cyril est vraiment tres technique et très mobile, mais j ai enconre en mémoire la leçon qu a donné Francis contre Stippe (qui n’est pas un peintre !): Imprenable en lutte car trop puissant, et assez patient pour attendre l’ouverture et ne pas cramer son cardio.
    La seule inconnue, effectivement comme dit Werdum, c’est l’état émotif de Francis qui pourrait lui jouer des tours.
    Bonne journée à ts et ttes.

    1. Hello bibi ! Pour l’emotivite y’a pas de raison je pense parce que Francis à une brouille avec Lopez mais rien contre Gane il va venir aussi calme que face à Stipe parcontre quand il va pour finir il peut devenir brouillon il mange un méchant contre quand il tente de finir Stipe mais il reprend vite ses esprits et contre à son tour Stipe qui se fait avoir à son propre jeu ! Il doit son salut a son menton sur ce coup ! Après Cyril tape t-il plus fort que Stipe ? Personellement j’en doute… Mais on verra comme dirait l’autre !

  3. Toujours dans le bavardage inutile, le mensonge, l’influence mentale, la propagande et la corruption…. J’espère qu’avec l’issu du combat, nous ferons gaffe à ceux qu’on nous présente comme experts, et autres. Notre destin se trouve dans nos points et non chez le ravisseur qui vient que pour voler et disperser… Ce soit disant analyse là, j’espère que vous allez réfléchir à deux fois avant d’émettre ses propos, pour la crédibilité de votre site… Merci!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.