1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier veut être le combattant de réserve pour Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski

Dustin Poirier veut être le combattant de réserve pour Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski

5
Dustin Poirier Makhachev Volkanovski
Crédit : Instagram Islam Makhachev/Dustin Poirier/Alexander Volkanovski

Le poids léger de l’UFC Dustin Poirier a confirmé qu’il serait ouvert à être le combattant de réserve pour l’événement principal de l’UFC 284 entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski.

Bien qu’il n’y ait pas encore eu de confirmation officielle de l’UFC pour un combattant de réserve, il n’y a pas besoin de chercher plus loin que Poirier. « The Diamond » est actuellement classé numéro 2 de la division. De plus, il vient de remporter le combat de l’année contre Michael Chandler à l’UFC 281.

Dustin Poirier sera prêt

L’homme de 33 ans est également un ancien détenteur du titre intérimaire des poids légers. Cependant, il n’a pas réussi à s’emparer de l’or officiel à deux reprises. Dustin Poirier a affronté Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira dans sa quête du titre. Mais, il a été battu au troisième round par un étranglement arrière-nu dans chacun de ces combats.

Vous pouvez voir le résumé de son dernier combat ci-dessous.

Lors d’une interview avec BroBible, Dustin Poirier a été interrogé sur les chances de Volkanovski à l’UFC 284 et s’il serait intéressé ou non à entrer en scène en cas de problème pour un des deux combattants.

« Je pense que Volkanovski va être un peu petit pour les 70 kilos, mais il peut encore gagner, il peut encore le faire. Il a battu de grands combattants de 66 kilos. Il a battu Max Holloway à plusieurs reprises. On verra, mais je pense qu’il sera un peu trop petit ».

Sur sa volonté d’être un combattant de réserve, Poirier a déclaré être prêt à toute éventualité. Que ce soit le champion poids légers ou le champion poids plumes, il entrera dans l’Octogone.

« Je ne dirais jamais non, mais ils ne m’ont pas encore contacté. Mais moi, je serais prêt ».

Pensez-vous que Dustin Poirier puisse battre Islam Makhachev ou Volkanovski ?

Top 5 plus gros upset UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

    1. Exactement Dariush mériterait 100fois. Bien que j’aime Poirier et son style de guerrier il à déjà eu sa chance par deux fois et si je dis pas de bêtises il aurait refuser une proposition de combat contre Dariush même. Donc logiquement ce dernier devrait être le combattant remplaçant en cas de pépins.

    2. Entièrement d’accord avec vous, si y a un combattant à mettre en réserve, c’est Dariush, et certainement pas Poirier. Alors oui, Poirier est classé devant Dariush, mais dans ce cas, autant mettre Oliveira (ce qui n’aurait aucun sens).

  1. Malheureusement beneil va passer à la trappe.
    Il est dirigé par Ali abdelaziz tout comme islam et l ufc l aime pas car il le vend pas ou ne trash talk pas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.