1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Deux combattants passent à travers la cage en plein combat

Deux combattants passent à travers la cage en plein combat

3
Deux combattants passent à travers la cage en plein combat

Un événement du Number 1 Fight Series, en Argentine, a vu l’un de ses combats prendre littéralement la porte de la cage, en plein affrontement.

Depuis l’ascension fulgurante de l’UFC ces dix dernières années, les promotions d’arts martiaux mixtes tendent à se professionnaliser de telle sorte que leurs événements deviennent des show au timing millimétré, où rien, si ce n’est les combats dans l’octogone, n’est laissé au hasard. Un souci du détail qui malheureusement, n’est pas toujours présent au sein de certaines ligues mineures.

Pour cette belle boulette que nous vous proposons de retrouver en vidéo ci-dessous, nous nous dirigeons vers l’Argentine, et la ligue régionale Number 1 Fight Series. Un événement où tout va basculer lors du combat entre Raphael Cruz et Gustavo Bazan. Dès le début des échanges, Bazan feintera le jab pour entamer une phase de clinch, projetant son adversaire contre la cage, plus précisément sur la porte d’entrée de celle-ci. Un choc provoquant l’ouverture de cette dernière, tout bonnement mal refermée par les officiels de l’organisation.

Un choc relativement brutal pour les deux hommes, pour une erreur qui entraînera automatiquement la fin du combat, sur un no-contest. Des images que l’on n’imagine pas retrouver au sein d’organisations telles que l’UFC, le Bellator, et encore le One Championship. Si en boxe anglaise, il n’est pas rare qu’un pugiliste passe entre les cordes, il semble bien plus difficile d’être projeté en dehors de la cage… quoi que.

Selon vous, le combat aurait-il du reprendre après cet incident ?

tags:

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.