1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Des images de Mike Tyson à 16 ans dévoilées, il détruit son adversaire en un coup

Des images de Mike Tyson à 16 ans dévoilées, il détruit son adversaire en un coup

13
mike tyson 16 ans

Avant de devenir le plus jeune champion du monde poids lourds en boxe, Mike Tyson mettait des énormes KO en amateur.

Mike Tyson est l’un des boxeurs les plus terrifiants de tous les temps, si ce n’est le plus terrifiant. L’Américain s’est hissé vers les sommets du Noble Art à une vitesse phénoménale, et est devenu le plus jeune champion du monde des poids lourds lorsqu’il avait à peine 20 ans. Mais avant de devenir un grand nom de la boxe anglaise professionnelle et de mordre l’oreille d’Holyfield, « Iron Mike » est passé par la case boxe amateur. Il y a quelques années de cela, Tyson avait tout juste 16 ans et faisait déjà trembler de peur ses adversaires. En témoigne cette vidéo retrouvée du légendaire Tyson en boxe amateur.

Mike Tyson, le KO dans le sang

C’est bien simple, dans le monde professionnel, « Iron Mike » a gagné 50 combats dont 44 par KO. Ceci témoigne de son énorme puissance capable de terrasser n’importe quel poids lourds de la planète à son époque. Il est difficile de connaitre son véritable record en amateur, mais des images de lui à cette époque ont été dévoilées. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était fait pour mettre de nombreux KO une fois sur le chemin de la professionnalisation.

Regardez le KO infligé par Tyson lorsqu’il n’avait que 16 ans ci-dessous.

Ce que nous pouvons remarquer c’est son incroyable physique alors qu’il n’avait que 16 ans. Mike Tyson fait partie de ces hommes qui ne sont pas faits comme les autres. Malgré tous les déboires qui ont eu lieu par la suite, celui que l’on surnommait « Kid Dynamite » à ses débuts est et fera toujours partie des hauts standings de la sphère boxe. Grâce à son style de boxe et à ses exploits, de milliers de jeunes enfants se sont décidés de devenir des grands champions de sport de combats tels que Tyson Fury et Francis Ngannou.

Que pensez-vous des images de Tyson à 16 ans ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(13)

  1. Il était en avance sur son temps, aujourd’hui il y’a beaucoup de gamins qui a 16ans ont des performances incroyables combiné a des gabarits bien plus impressionnant que celui de Tyson

    1. On se demande comment certains, peuvent avoir ce physique à 16 ans, sans utiliser une aide chimique. Tyson a cet âge était déjà dopé, mais personne ne serait douté et encore moins eut l’idée de le contrôler a cet âge. Il est l’exemple à ne pas suivre.

    2. C’est incroyable ce mensonge ou sur internet tu as vu que Mike Tyson a été dopé ? Et surtout comment tu vas savoir ça pour ses 16 ans? Faut arrêter un peu la diffamation au bout d’un moy

    3. J’ai déja lu des conneries mais alors là tu fais fort ! Tyson le gars du ghetto qui a des contacts et de l’argent pour trouver des substances qui en 1980 n’étaient disponibles que pour des chercheurs, des gros labos ou des états …. N’importe quoi mec !

      La nature est ainsi faite, mon ami, par exemple moi je fais 1m80 pour 70kg, mais mon propre frère lui fait 1m80 pour 110kg et que du muscle, et il était déjà hors catégorie dès 15/16 ans puisque au foot et au hand, en cadet il jouait avec les seniors.

      Bref on s’en fout de ma vie mais qd je lis qu’un gars musclé est forcément un dopé…. non mais franchement…

      Un peu comme si tu me disais que Nganou prenait des stéroides qd il était au Cameroun…

    4. Les stéroïdes existent depuis les années 1950. Dans les année 80, surtout dans le milieu de la musculation, athlétisme, lutte et boxe, beaucoup de monde en prenait. Tyson lui-même, l’admit d’avoir triché lors des prises d’urine, plus tard dans sa carrière.

    5. Tu parles de ça premier nom qui me vient à l’esprit c’est Ben Johnson en athlétisme qui s’était fait pincer…
      Sinon tout ce qui est amphétamine (notamment métha-amphétamine était apparemment bien prisé par les nazis en 39-45)…

    6. Merci Wolfen, je ne vais pas débattre une heure mais renseigne toi un peu sur le sujet des stérorides et qui y avait accès et à quelle époque. Je te rapelle qu’on parle de 1980.

    7. Je vais me renseigner et d’accord avec toi, on ne va pas se prendre la tête avec ça un lundi, bonne semaine.

    8. Ah ton com fait plaisir, si ce n’était pas si long par écrit, j’en aurais bien discuté avec toi ! Bonne semaine à toi aussi.

    9. y en a quelques un oui mais pas trop en boxe sinon son record de plus jeune champion du monde des poids lourds aurait deja été battu , cest plutot au foot et au basket que les jeunes d’aujourd’hui se tournent

  2. Pour ceux que ça intéresse, la période kid dynamite à Catskill avec Cus d’Amato, vous avez des supers articles sur 12rounds point ca. Ça vous évitera d’avaler des pavés de plusieurs centaines de pages. J’ai laissé assez de mots clés pour que vous fassiez quelques petites recherches sympas que ce soit sur les articles que je conseille ou sur d’autres supports.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.