1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Deiveson Figueiredo vs. Brandon Moreno IV officiel pour l’UFC 283

Deiveson Figueiredo vs. Brandon Moreno IV officiel pour l’UFC 283

0
Moreno Figueiredo

Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno s’affronteront une quatrième fois pour le titre flyweight lors de l’UFC 283 qui aura lieu le 21 janvier à Rio de Janeiro, au Brésil.

Deiveson Figueiredo a été le premier à annoncer la nouvelle sur son compte Instagram, puis MMA Fighting l’a confirmé. Ainsi, la première quadrilogie de l’histoire de l’UFC devrait avoir lieu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Deiveson Figueiredo (@daico_deusdaguerra)

Il est question d’un énième combat entre les deux hommes depuis plusieurs semaines. Toutefois, ce n’est que maintenant que l’affrontement est officiel. Figueiredo lui, a déclaré qu’il avait d’ores et déjà signé le contrat.

Lors de leur premier choc, Figueiredo et Moreno étaient restés sur un match nul. Ensuite, le Mexicain a décroché la victoire du deuxième volet, et est ainsi devenu champion des poids mouches. Cependant, le ‘Dieu de la Guerre‘, Deiveson Figueiredo, a récupéré sa ceinture durant la trilogie. Ce dernier étant blessé à la main, a été contraint de s’écarter de la compétition durant un moment.

Brandon Moreno lui, sort d’une victoire par TKO sur Kai Kara-France survenue lors de l’UFC 277. Grâce à ce succès, ‘The Assassin Baby‘ a remporté la ceinture intérimaire de la division. Sur ses sept derniers combats, Moreno détient un bilan de 5-1-1, sa seule défaite étant contre son rival, Deiveson Figueiredo.

Grâce à ce quatrième combat inédit, les deux fighters auront l’occasion de se départager, une bonne fois pour toute. Aussi, le Brésilien tentera de défendre son titre à domicile, où il n’a pas concouru depuis 2018.

Pour le retour de l’UFC au Brésil, d’autres combats devraient être annoncés dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.