1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White s’exprime sur l’état de santé de Julianna Pena après sa défaite contre Amanda Nunes à l’UFC 277 : « Elle doit voir un chirurgien plastique »

Dana White s’exprime sur l’état de santé de Julianna Pena après sa défaite contre Amanda Nunes à l’UFC 277 : « Elle doit voir un chirurgien plastique »

22
Crédit : Getty

Le président de l’UFC, Dana White, croit que Julianna Peña doit donner la priorité à sa santé après avoir perdu sa défense de titre contre Amanda Nunes à l’UFC 277.

Julianna Pena (11-5) n’a pas réussi à remporter la revanche tant attendue contre Amanda Nunes (22-5) en main event de l’UFC 277 cette nuit à Dallas. Envoyée au tapis à trois reprises et ouverte au front, Pena n’a pas pu empêcher la brésilienne de remporter la victoire par décision unanime des juges.

Retrouvez tous les highlights et résultats de l’UFC 277 ici.

Ayant encaissé des sérieux dommages, Pena a été transportée à l’hôpital immédiatement après le combat. Dana White, le président de l’UFC, a même déclaré que la Venezuelian Vixen devait voir un chirurgien plastique concernant sa coupure au front.

« Julianna a un gros morceau de peau manquant sur son front « , a déclaré White à MMA Junkie lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 277. « Elle va voir un chirurgien plastique en ce moment. Elle va prendre un peu de temps pour guérir, et ensuite je ne sais pas. Elle a été bien amochée ce soir. Il y a eu cinq ou six knockdowns dans les deux premiers rounds. Elle était blessée. Elle a besoin de prendre un peu de repos, de se détendre, de passer du temps avec sa fille et nous verrons ensuite. »

Bien que la résilience et la détermination de Pena durant ce combat aient été admirables, White a déclaré qu’il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire compte tenu de la domination d’Amanda Nunes.

« Je pense qu’elle a été complètement dominante », a déclaré White. « Il y a eu cinq knockdowns dans les deux premiers rounds. Il y a une grande différence entre les tentatives de soumission et les knockdowns. Ce n’est même pas comparable. Julianna est une dure à cuire et sa volonté de gagner est sans égale. Elle voulait gagner. Je pense qu’aussi dominante qu’ait été Amanda – et elle l’a été ce soir – cela n’a pas été serré, de quelque manière que ce soit. C’était un nettoyage complet. »

Que pensez-vous des commentaires de Dana White ? Face à qui aimeriez-vous voir Pena tenter de rebondir après cette défaite ?

Comment(22)

  1. Le coin de Pena aurait dû jeter l’éponge, au troisième round et penser un peu à l’intégrité physique de la combattante. Ce n’est pas lui qui est dans la cage à se faire atomiser. Bon dimanche

  2. Qu’elle aille se faire soigner à ses frais et dépenser une grande partie de son pécule en chirurgie esthétique. Moi j’ai eu ce que je voulais après le reste…..

    1. Ben si c’est pas son opinion et qu’il cite la pensée arrière non-dite de Dana White… qu’il le dise.

      On est pas dans une conversation de personne à personne, y’a aucune nuance ni sous-entendu dans son commentaire… à moins qu’on décide de le voir ainsi.

      Mais oui, c’est plausible que ce soit ça mais un forum de discussion c’est fait pour s’exprimer… si t’es pas capable de bien exprimer bien… exprime toi pas.

      Pi est-ce vraiment ça ?

      On ne le sait pas, il l’a pas affirmé ni laissé aucun sous-entendu… anyway,

      Bonne journée et c’est cool que le forum vive un peu!!

      PS: si c’est vraiment une citation de la pensée de Dans White … bien ma réponse s’adresse pas à lui et j’avoue que DW l’a mérite peu importe ce que Clint a écrit.

    2. t’es bien de l’époque: pas très fut fut, des expressions de beauf et le pire est que tu es le reflet de l’époque.

    3. le second degré apparemment n’est pas à la portée de tous. Clint fait un second degré évident mais vu le niveau, il faudrait mettre une pancarte ‘attention second degré » ou « attention blague ». Quelle drôle d’époque avec des QI proches du bullot.

    4. T’es sur un site de MMA.
      Donc essentiellement des jeunes et pas trop des littéraires donc la subtilité….

    5. Clint fait dans l’ironie, concernant un commentaire sur l’article avec Hunt et c’est critique sur l’UFC. Il n’y a pas d’ambiguïté dans ce que Clint a écrit, il a eu son quota de sang et de violence. Le reste, il s’en fout. Bonne semaine

    6. Les chochottes qui sont choqués par un bête commentaire devraient mater les premiers UFC histoire de voir dans quel état finissaient les combattants et ça pour même pas le centième de la prime de Pena, je ne dis pas que Pena devrait payé ses frais elle même mais voilà c’est du MMA les gars, c’est pas du golf, c’est un sport ou des athlètes passent des heures a se renforcer mentalement et physiquement pour essayer de dominer physiquement et de mettre ko ou soumettre un adversaire dans une cage, ces athlètes sont conscients des risques qu’ils prennent et surtout c’est un sport ou la majorité des athlètes se font défoncer pour moins de 10.000€ (et 12.000 a l’UFC) alors si vous êtes choqué par un bête commentaire vous devriez regarder d’autres sports.

      Je compte sur vous pour les poce rouge bande de chochottes

    7. Je me disais la même chose, après avoir regardé L’UFC 13 et le combat, Guy Mezger vs Tito Ortiz. Les règles avec les coups de genoux au sol et qu’un des combattants, Mezger, frappe, avec la main droite sans gant et que la gauche, soit protégé avec le gant de MMA.

    8. C’est vrai. Mais dana et ses amis investisseurs devraient partager un peu plus….. Je précise que je suis ironique sur le « un peu plus « . Je pense que les combattants le méritent amplement.

  3. Ben oui c’est de l’ironie les gars ! Tellement d’enjeux financiers dans ce  » sport « , que la santé des athletes passe systématiquement au 2nd plan, le pire étant leur rémunération aux vues des risques encourus et de la couverture sociale aux usa….. Un esclavagiste moderne qui se nourrit grassement sur les blessures infligées entraînant une baisse de ta côte sur le marché et une longue indisponibilité. J’aimerais pas être un combattant même moyen à l’ufc. Les aliments mixés et plus reconnaître mes enfants à 50 ans c’est pas mon truc perso. Même si j’ai 44 ans et suis bien conscient que c’était bien plus violent avant (penalty kick….), c’est pas une raison.
    Ps :c’est vrai j’aurais dû ponctuer de manière à ce qu’on comprenne que je simplifiais son raisonnement(sans caricaturer car il est comme ça), Pour ceux qui ont du mal avec le 2nd degré. Ça me paraissait clair sur le coup !

  4. Pffff! Quand j’ai vu le nombre de comm j’ai cru que ça parlait d’un irlandais connu, il y avait un peu de lumière jj’suis entré… ça defouraille pour une affiche pas terrible au final, c’est PSG vs sedan et encore…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.