1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White revient sur la pesée manquée de Khamzat Chimaev : « C’est un problème »

Dana White revient sur la pesée manquée de Khamzat Chimaev : « C’est un problème »

10
chimaev
crédit photo : Instagram @khamzat_chimaev

Suite à l’UFC 279, Dana White est revenu sur la pesée de manquée de Khamzat Chimaev et son avenir dans l’organisation.

À l’UFC 279 (voir tous les résultats de la soirée ici), Khamzat Chimaev devait affronter le bad boy de Stockton, Nate Diaz. Alors que le combat devait se dérouler chez les welterweights, Borz‘ a largement dépassé la limite de poids autorisée, ce qui a forcé l’UFC à réorganiser son programme.

Ainsi, le Suédo-Tchétchène s’est retrouvé face à Kevin Holland dans un combat en catchweight (81kg), pour le nouveau co-main event de la soirée. En seulement quelques minutes dans le 1er round, Khamzat Chimaev s’est débarrassé de ‘Trailblazer‘ avec un d’Arce Choke (voir le finish ici).

Malgré cette grosse performance, le natif de Beno-Yurt était toujours l’ennemi public numéro un pour les spectateurs présents à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Sous les huées des fans, ‘Borz‘ donnait de la voix au micro de Joe Rogan.

« Il y’a quoi maintenant ? Parlez Maintenant ! Je tabasse tout vos gars, c’est la Tchétchénie ici bande d’en*lés ! C’est moi le gars le plus dangereux ici, je suis prêt pour n’importe qui, je fume n’importe qui ! Dieu est grand !« 

« Oui, c’est un problème« 

Bien que Khamzat ait manqué le poids pour des raisons médicales, le président de l’UFC lui, trouve cette situation problématique.

« Oui, c’est un problème, c’est un problème qu’il ait manqué le poids« , a déclaré Dana White aux journalistes lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 279. « Nous devons l’examiner et trouver une solution, mais ce qui est logique, c’est qu’il se batte en middleweight. Donc nous verrons.

Non, je n’ai pas encore parlé à Khamzat. Je veux dire, de quoi devrais-je lui parler ? Tu devrais être désolé ? Te rapetisser ? C’est ce que c’est. C’est arrivé et oui, nous allons y retourner cette semaine, élaborer un plan, et comme je viens de le dire à Kevin (journaliste), le faire combattre en middleweight.« 

Dernièrement, Khamzat Chimaev a fait part de son désir d’affronter le vainqueur du combat entre Israel Adesanya et Alex Pereira. Reste à voir si Dana White et l’UFC prendront en compte cette demande suite à l’UFC 279.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev devrait combattre chez les middleweight ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(10)

  1. « Il y’a quoi maintenant ? Parlez Maintenant ! Je tabasse tout vos gars, c’est la Tchétchénie ici bande d’en*lés ! C’est moi le gars le plus dangereux ici, je suis prêt pour n’importe qui, je fume n’importe qui ! Dieu est grand !«
    quel talent, quel tact…. ce mec respire l’intelligence…. il respecte rien ni personne… il cut comme un porc pour combattre 2 catégories en dessous de la sienne et se permet de la ramener…. je peux plus les supporter lui et son comportement…. la nouvelle poule aux oeufs d’or a bien compris le système …Vivement le retour sur terre au terminus des prétentieux….. qu’il aille fumer les LHW dans sa catégorie naturelle puisqu’il fume tout le monde….

    1. Je te trouve un peu dur avec lui.
      Pendant le conférence il a répété à plusieurs reprises qu’Allah est akbar.
      C’est donc un homme empreint de spiritualité qui véhicule des valeurs puissantes et ancestrales, vois-tu !
      Il est une chance pour la Suède, et mérite tout notre respect.

    2. Ah ah la bonne blague! Si il suffisait de crier que « Dieu est grand » pour être un homme respectable ça se saurait depuis le temps tu penses pas?

    3. Le problème c’est que tout ce cinéma est payant et valorisé par l’orga. Khamzat a parfaitement compris que son image de méchant lui rapporte de l’oseille donc il va en faire toujours plus. D’ailleurs c’est un super coup marketing de prendre le contrepied des autres mecs originaires de l’Est qui brillent par leur sobriété.
      Le jour ou comme en NBA , les combattants prendront une prune ou une suspension pour un comportement / décla douteux ou le moindre pet de travers, y aura un changement de mentalité radical mais tant que ça vend du PPV…

    4. T’es le premier à regarder et tu es le premier à réagir . Si tu étais devant lui tu serais le premier à demander des selfy. Beaucoup de ceux qui le soutiennent sont suffisamment intelligent pour savoir faire la difference entre un homme public et l’homme en privé. Si tu juges seulement aux apparences c’es que tu es encore plus idiot ma parole. Pose toi juste les bonnes questions déja au lieu de faire ton bonhomme sur internet. Et jure sur le coran avant d’avoir la langue fourchu. tout ce qui tu diras tu le paieras le centuple sache le. Car celui qui juge sera juger à son tour. Allah déteste les hypocrites et les laches.

    5. Il y a une grande difference entre être prosélyte comme Khabib et exprimer sa foi comme l’a fait leon edwards ou chimaev après un combat.

  2. Par rapport au cutting Dana White a raison. Khamzat est trop grand trop massif pour combattre à 77kg. Après tout dépend de savoir si tous ces précédents cuttings se sont bien passées ou PAS.
    Et concernant son comportement vis à vis du public honnêtement que peut il faire face à tous ces moutons enragés. Demander pardon. On sait très bien que c’est pas le genre à se soumettre SURTOUT quand on sait que ce n’était pas de sa faute.
    KHAMZAT C’EST PAS MÈRE THERESA LOL.
    C’est du oeil pour oeil dent pour dent. C’est un mélange du bon de la brute et du truand.
    J’adore ce gars parce qu’il est sincère, ce n’est pas un hypocrite. Il a quelque chose sur le cœur il le dit. Il pense ce qu’il dit et dit ce qu’il pense j’apprécie ce gars .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.