1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White répond sèchement à Leon Edwards concernant son titre UFC

Dana White répond sèchement à Leon Edwards concernant son titre UFC

15
Dana white répond à Leon Edwards
Crédit : Instagram Dana White

Le président de l’UFC, Dana White, a réagi après que Leon Edwards a déclaré qu’il n’accepterait pas un combat contre Colby Covington.

Après la victoire d’Edwards sur Kamaru Usman lors de leur combat trilogique à l’UFC 286, Dana White a confirmé aux journalistes que Colby Covington serait le prochain à se battre pour le titre mondial des poids welters tant convoité par ‘Rocky’. La nouvelle a choqué Leon Edwards, qui a laissé entendre par la suite qu’il n’accepterait jamais un combat contre ‘Chaos’ pour sa prochaine tentative de défense du titre.

Dana White ne cédera pas

« J’ai certainement mon mot à dire », a déclaré Leon Edwards dans l’émission The MMA Hour. « Écoutez, il n’aura pas de combat pour le titre ensuite, c’est vrai. Regardez le chemin que j’ai dû parcourir pour y arriver. Il n’y a pas moyen de se faire battre deux fois par le gars que j’ai battu deux fois, qui a battu [Jorge] Masvidal, et qui est resté assis pendant un an et demi. Je n’ai même pas tweeté ou quoi que ce soit d’autre, j’ai disparu durant un an, puis j’ai réapparu au hasard et on m’a dit :  » OK, il va se battre pour le titre ensuite ». Cela n’a aucun sens. Alors, voyons comment ça se passe, il doit aller sur le terrain et gagner sa place comme j’ai dû le faire ».

Après l’événement principal de l’UFC San Antonio de ce 26 mars, Dana White a été invité à donner son avis sur les récents commentaires de Leon Edwards. Retrouvez les résultats de l’UFC San Antonio ici.

« Tu es l’homme de la situation, Leon »

« Écoutez, ce n’est pas comme si j’étais un grand fan de « Oh Colby ». Colby Covington mérite cette chance au titre », a déclaré White aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat. « Je ne blâme pas Leon. Leon vient de battre Usman deux fois et maintenant, il a affaire à un autre lutteur avec un style funky qui est difficile à gérer. Quand vous devenez champion, tout le monde s’en prend à vous. Tous les tueurs de la catégorie s’en prennent à vous pour les trois prochaines fois par an, vous êtes confronté à rien d’autre que les pires gars au monde dans votre division. »

Dana White poursuit :

« Si vous regardez Usman et ce qu’il a fait, Usman a nettoyé cette division deux fois. Usman est l’un des meilleurs de tous les temps. Leon vient de le battre deux fois. Tu es l’homme de la situation, Leon. Tu es le meilleur. Et tout le monde s’en prend à toi, et ce sera Colby le prochain. »

Comprenez-vous le choix du président de l’UFC ?

top 5 combattants ufc les plus détestés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(15)

    1. White gagne toujours ce genre de bras de fer, parce qu’à la fin des fins c’est lui qui signe les chèques.
      Edwards devra céder, je vois pas d’alternative.

    2. Les chiens obéissent et les hommes résistent et ne courbent pas l’échine. Dana White devra passer à la caisse s’il veut obtenir le consentement du champion qui exigera compensation pécuniaire.

  1. Ben il n’a qu’à prendre ca comme une motivation supplémentaire et bien déchirer Colby ( si possible et c’est pas gagné ). C’est vrai qu’il a son mot à dire mais si le patron dit c’est Colby ben c’est Colby car en vrai les combattant ne sont que des ouvriers quelque part….

    1. C’est bien ça le problème. Ce sont les athlètes qui s’entraînent très dur, qui prennent des coups et qui risquent leur santé et, avec Dana White aux commandes, ils n’ont aucun mot à dire sur leur propre carrière. Juste obéir et se taire. Ou bien partir, comme Ngannou.

    2. Oui oui mais tu existes et es vu grâce à l’UFC et c’est lui qui te paye. Tu t’entraines et tu combat et l’UFC fait le reste…. Si un jour l’UFC veut te boycotter et te mettre à l’écart tu fais quoi ?

    3. Je suis bien d’accord, mais c’est justement ce qui ne va pas. Les athlètes ne devraient pas être de simples pions au service de l’UFC.

    4. Ben un peintre est au service de son patron et un menuisier aussi , sinon il faut l’argent et créer sa boite… Les combattants ont des contrats et ils font tout pour être à l’UFC , après c’est comme ça car ils ont signés…

  2. Si Leon est contraint d’affronter Colby c’est franchement dégueulasse le gars ne peut pas rester 1 an et demi peinard et se pointer en légitimant sa place pour le titre mais son papa Dana dit ne pas être un fan de Colby bien sûr que si il l’est et c’est pour ça qu’il le place en tête pour le title shot, pour moi le vainqueur Masvida-Burns fait plus sens pour le title shot

    1. Après tout, qu’est ce que ça change pour Léon?
      C’est le champion il doit être prêt à prendre n’importe qui.
      Ce qui importe maintenant qu’il est champion c’est l’argent pas forcément l’adversaire.
      Alors Colby ou un autre c’est pareil

  3. Peut être Dana voudrait que Colby prenne la ceinture et derrière organiser Colby vs Chimaev pour un bon combat de chiens… Sauf si Chimaev monte vraiment de caté ( mais bon avec ce dernier on pige plus trop rien ) Car derrière Masvidal vs Colby n’a pas de sens et surtout je vois bien Burns exploser Masvidal et Burns vs Colby devrait être pas trop mal comme fight.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.