1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White n’est pas intéressé par un superfight entre GSP et le vainqueur de Khabib vs McGregor

Dana White n’est pas intéressé par un superfight entre GSP et le vainqueur de Khabib vs McGregor

11
UFC

Lorsque Georges St-Pierre a fait son retour à l’UFC après quatre ans d’absence et qu’il est passé en middleweight pour devenir le quatrième homme à devenir champion dans deux catégories de poids différents, beaucoup ont considéré que c’était le couronnement de sa carrière, que cela consolidé son statut de plus grand combattant de tous les temps. St-Pierre veut maintenant tirer parti de cette légende en devenant le premier combattant à remporter des titres dans trois divisions, se déclarant intéressé à perdre du poids pour affronter le gagnant du titre Khabib Nurmagomedov vs Conor McGregor à l’UFC 229 en octobre. Il y a cependant un problème: le président de l’UFC, Dana White, n’est pas fan de l’idée.

S’exprimant récemment au MBC Show de la BBC, White a répondu aux commentaires de St-Pierre, affirmant que St-Pierre ne cherchait qu’à gagner le plus d’argent possible et qu’il n’en veuille pas à GSP, ce combat ne l’intéressait pas.

« Je ne suis pas intéressé par ce combat », a déclaré White. « Il le sait et je le lui ai dit à plusieurs reprises. Il était le champion de 170 livres, il est monté à 185 livres pour affronter Michael Bisping – et a accepté de défendre le titre à 185 – et a tout simplement abandonné le titre. Je ne suis pas intéressé. »

« Georges St-Pierre est à la recherche de combats ponctuels où il peut gagner beaucoup d’argent – ce qui est intelligent, c’est ce qu’il devrait faire – mais cela ne nous intéresse pas. »

Le dernier retour de St-Pierre a laissé l’UFC dans l’embarras. St-Pierre a renoncé à son titre de poids moyen un mois plus tard, en raison de complications médicales associées à une colite ulcéreuse l’empêcher d’être actif pour une durée indéterminée. White n’a pas été content de ce qui s’est passé, mais cela ne signifie pas qu’il ne veuille pas que St-Pierre revienne, il veut juste voir GSP à son ancienne place, la division des welterweight.

« Je m’intéresse à [St-Pierre qui revient]. Je ne suis pas intéressé par ce combat. Je suis intéressé par le retour de Georges St-Pierre à 170, pas à 155 livres. »

« Je ne sais pas s’il reviendra. » Il n’est pas trop enthousiaste à l’idée de se battre ou de défendre son titre ou quelque chose du genre. Je ne sais pas s’il se battra à nouveau. »

Source : MMAFIGHTING

 

Comment(11)

  1. Effectivement ce que dit Dana n’est que du vent, comme d’habitude.
    En fait, je pense qu’il y a plus de chance que Khabib gagne le combat, mais disons que CMG réussi à le vaincre. En entrevue après combat sur le ring il dit qu’il veut affronter GSP. Disons qu’il sait que ce combat va lui rapporter gros et qu’une défaite contre GSP ne détruit pas une carrière et une victoire le propulserait vers le goat. Que va faire le nain suintant aux doigts boudinés de Dana……. Alors que ça fracasserait probablement tous les pay per view antérieurs. Le boss de Dana va lui dire  » On veut des profits »
    Pis pour la frustration de Dana concernant l’abandon de la ceinture, c’est de la bullshit. Au moins, GSP n’a pas monopolisé la ceinture pour raison de maladie durant plusieurs mois, voir plus d’un an comme d’autres ont fait avant lui. D’ailleurs dans leurs échanges via les média sociaux GSP démontre beaucoup plus de maturité que Dana et il ne répond jamais aux provocations de Dana qui cherche à le manipuler. GSP est trop intelligent pour Dana.

  2. Merci dana, je veux voir colique man continuer a avoir la colique…jusqu a ce qu il meurt… ou prendre des grosses pattates de romero ou se faire victime par wittaker pourquoi pas

    1. Te rends-tu compte qu GSP qui se bat à 185 lb est arrivé à 191 lb le soir du compbat et que (stéroïde) Romero arrive à plus de 220. Je comprend très bien GSP de ne plus vouloir combattre dans cette catégorie.

  3. Dana a raison , Gsp n’essaye même pas de retourner sur son trône en 170 , il doit savoir qu’il est plus dans la course pour affronter le gratin de sa caté du coup il cherche des money fight assez facile comme à la bonne époque avec Diaz lol mais là , les Daren Till les Thompson et les Woodley c’est plus la même , Gsp ne se sent clairement pas prêt pour les affronter , sinon il aurait déjà tenté de récupérer son tire

    1. Il les a pas abandonner, on les lui a retirés nuance et sans aucune armée contrairement à ce qu’il disait ^^

    2. McGregor n’a pas combattu pendant deux ans au ufc

      Être champion implique de défendre sa ceinture quand l’organisation te le demande… pas quand ça te chante

  4. Il est clair que saint Pierre contre l’un des 2 battrait certainement tous les records. Toujours le même refrain, gsp a peur etc… Il n’a jamais fuie un combat. Maintenant il combat uniquement pour sa légende et son ancienne catégorie est morte, il n’y a aucun intérêt pour lui.

  5. Si c’était Mac qui réclamait un TS dans une autre catégorie, le gros serait aux anges…Sans s’inquiéter nullement de savoir que la caté en question serait à son tour bloquée 2 ans par un pistonné qui ne défend jamais une ceinture.
    Ce qui inquiète vraiment DW là par contre, c’est que son « Irish Ali  » se ferait massacrer par GSP ! Mais si c’est Khabib qui l’emporte à l’ufc 229 par contre, là çà devrait pouvoir se faire beaucoup plus facilement.
    Quoi qu’il arrive, les actionnaires y verront très grand intérêt, fort probable que çà se fasse donc et çà, que White le veuille ou non….et de toutes façons, il touchera suffisamment pour se consoler en passant !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.