1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 246 – Conor McGregor propulse l’événement à plus d’un million de PPV vendus, un record

UFC 246 – Conor McGregor propulse l’événement à plus d’un million de PPV vendus, un record

2

Conor McGregor a aidé l’UFC 246 à vendre plus d’un million de PPV sur ESPN+, le premier événement de streaming de l’histoire à dépasser ce chiffre.

Le PDG de Disney, Rober Iger, a annoncé les chiffres officiels de l’UFC 246 : McGregor vs. Cowboy sur ESPN+. Selon Iger, ESPN+ comptait 6,6 millions d’abonnés au 31 décembre 2019. Depuis lors, ce chiffre est passé à 7,6 millions d’abonnés, et il a crédité McGregor et l’UFC 246 d’avoir aidé ces chiffres à croître autant en si peu de temps.

Le rapport indique que le partenariat entre l’UFC et ESPN+ a été un énorme succès pour les deux parties. ESPN+ comptait 1,4 million d’abonnés au début de l’année dernière (2019), et ce nombre s’élevait à près de 2 millions un mois plus tard, après que plus de 500 000 nouvelles personnes se soient inscrites à ESPN+ pour regarder le combat UFC entre TJ Dillashaw et Henry Cejudo. Mais McGregor a contribué à faire exploser ces chiffres encore plus.

McGregor, la machine à sous de l’UFC

Selon le rapport, McGregor contre Cerrone et l’UFC 246 ont fait plus d’un million d’achats en pay-per-view, ce qui est plus que le précédent record pour un PPV en streaming, qui était Logan Paul contre KSI à 814 000 achats. Meltzer n’a pas tardé à souligner la différence de prix, puisque le combat Paul contre KSI n’a coûté que 10 dollars, alors que l’UFC 246 a coûté près de 70 dollars pour regarder le live. Cela signifie que l’UFC 246 a rapporté 70 millions de dollars en revenus de streaming.

Indépendamment des détails, cette nouvelle montre une fois de plus à quel point McGregor est une grande star dans le monde du sport. Son retour dans l’Octogone est énorme pour l’UFC, et le prochain combat de McGregor devrait être encore plus important, surtout s’il s’agit d’un combat très lucratif contre un rival comme Khabib Nurmagomedov.

Pensez-vous que l’UFC puisse battre le record d’achat de PPV lors du prochain combat de Conor McGregor ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(2)

  1. Effectivement, tu comprends les « facilités » que peut avoir McGregor par rapport à d’autres combattants: le mec, tu le mets contre dans la cage contre le cameraman, il vend 500k PPV.
    Je précise que je ne remets pas en cause ses qualités sportives, car elles sont évidemment liées à sa popularité: s’il était nul ou chiant en combattant, il serait pas aussi populaire, grande gueule ou pas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.