1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor va poser des problèmes à Charles Oliveira selon Sonnen

Conor McGregor va poser des problèmes à Charles Oliveira selon Sonnen

11

Conor McGregor, s’il affronte Charles Oliveira pour le titre lightweight, va être « très problématique » pour le champion en titre selon Chael Sonnen.

Crédit : Instagram Conor McGregor

Il ne l’a pas caché, Charles Oliveira veut revenir à l’UFC 274 au Brésil contre… Conor McGregor et l’Irlandais lui aussi veut revenir pour avoir directement une chance au titre. Ce n’est bien sûr pas du goût de Justin Gaethje qui a promis de tout brûler si Conor McGregor lui passe devant pour affronter le champion en titre. Ce sera donc à l’UFC de décider.

En attendant, Chael Sonnen y est allé de son analyse sur ce potentiel futur combat (via bjpenn) :

« S’il y a quelqu’un que Conor est susceptible de battre pour devenir champion du monde, c’est le champion en titre en ce moment. Charles Oliveira et Conor McGregor sont des adversaires fascinants. C’est très problématique pour Oliveira. Conor McGregor est le meilleur striker que ce sport ait jamais vu. Oliveira est un striker très dynamique qui a montré de véritables prouesses de lutte dans quelques combats, mais pas dans d’autres. »

« Conor peut se débrouiller au sol. Conor peut se débrouiller debout. L’entre-deux a été un problème avec les gars de très haut niveau. Donc maintenant, on commence à se demander si Oliveira est un gars de très haut niveau. Est-il un gars d’un niveau suffisamment élevé ? Je n’ai pas les réponses à ces questions. Je partage simplement cette idée avec vous, peu importe comment cela se passe, les fans vont avoir quelque chose de très spécial.« 

C’est un fait, Chael Sonnen pense que McGregor pourrait bien être celui qui battra Oliveira si jamais ils venaient à se rencontrer dans l’Octogone. Mais Dana White a suggéré que ce serait Justin Gaethje le prochain sur la liste d’Oliveira, et Sonnen n’est pas d’accord avec cette idée et pense que l’UFC devrait mettre Gaethje en pause en attendant le combat McGregor vs Oliveira.

Et vous, pensez-vous que Conor McGregor peut battre Charles Oliveira ? Dites le nous en com’ !

Comment(11)

    • « Allo Chael? C’est Dana. Bon écoute, on a un boulot pour toi: on aimerait bien faire Oliveras-McGregor pour le prochain title-shot des légers (et faire un max de brouzoufs). Pas de soucis avec Charles et Conor, ils sont OK. Y a bien Justin qui gueule, mais ça je m’en occupe. Par contre, c’est vrai que la dernière victoire de Conor en légers, c’était contre Alvarez y a plus de 5 ans, donc ça la fout mal de lui filer un combat pour le titre direct. Du coup, dans ton podcast, faudrait que tu rabaches que t’as absolument envie de voir Conor contre Charles, qu’il pourrait lui poser des problèmes etc. histoire de légitimer sportivement le combat. Tu penses que tu peux y arriver? »
    • « Pas de pb, boss, c’est comme si c’était fait! »
    1. Insinuer que les arguments de Sonnen ne sont pas intéressants, et que McGregor n’a aucune chance, c’est juste stupide.Avis perso.
      Et c’est marrant, mais ta vision de ce qu’est un combat « qui a de l’intérêt », je doute que ça passionne White, dans le sens où à coup sûr ce combat ferait 10 fois + d’audience qu’un Oliveira-Gaethje..

    2. Oh mais il a ses chances le McGregor, même si le coup d’œil et les réflexes se sont sans doute un peu émoussés maintenant qu’il a 33 ans. Et pour sûr, le combat flirterait sûrement avec le million de PPV.
      Mais bordel, d’un point de vue sportif, ce serait une p****n d’escroquerie, un title shot donné comme ça directement à un gars qui est à la limite du top 10, qui a pas gagné dans la caté depuis plus de 5 ans? Que White essaye de faire semblant au moins, en mettant d’abord, à Conor un fight contre Diaz ou contre Ferguson (qui se vendra tout autant), et ensuite, éventuellement, selon le résultat du combat et la manière, on pourra tenter de faire passer la carotte (pas sûr que Dariush ou Makhachev apprécient mais bon).
      Bref, j’espère VRAIMENT que la crainte de se décrédibiliser totalement en tant qu’organisation « sportive » découragera White d’organiser ce combat pour le titre.

    3. Ce combat n’a aucun intérêt sportivement, il sera certe plus intéressant en terme de money mais ça ne fera qu’accélérer la mort de l’UFC qui depuis le covid est en perte de vitesse (moins de spectateurs, perte du partenariat avec Reebok, moins de concurrence dans plusieurs catégories de poids mais des combattants qui veulent être payé toujours plus) et force un peu trop sur un McGregor qui n’est plus que l’ombre de lui même pour essayer de récupérer un publique pour qui le MMA est démodé. Je dirais même que la stratégie actuel de l’UFC qui consiste à promouvoir des gars pour la ceinture en fonction de leur personnalité ou talent d’acteur (comme McGregor, Covington, O’maley, Diaz, Masvidal, Khamzat..) plutôt que le mérite va a la longue également inciter les vrais fans a ce tourner vers d’autres organisations ou d’autres sports. D’ailleurs j’ai l’impression que l’UFC est déjà

    1. Moi je n’ai lu que vos commentaires!!… bien plus interessant qu’un énième post ou article sur CMG!!!.. j’ai arrêté de lire après « selon Chael Sonnen » en réalité!!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.