1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor déplore que la fille de Kamaru Usman ait vu son père KO

Conor McGregor déplore que la fille de Kamaru Usman ait vu son père KO

15
usman mcgregor

Conor McGregor a déclaré que selon lui, les combattants ne devraient pas permettre à leurs familles de les voir concourir dans l’octogone.

Samedi dernier, lors de l’UFC 278, Kamaru Usman s’est vu infliger un KO brutal par Leon Edwards, désormais nouveau champion des welterweight. Avant que ce finish ne survienne, Usman contrôlait le combat et dominait le Britannique de la tête et des épaules. C’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme de ‘Rocky‘ qui est parvenu à assener un high-kick fatal au Nigérian dans les dernières secondes du combat.

La surprise fut générale, et tout le public de la Vivint Arena de Salt Lake City n’en croyait pas ses yeux. Néanmoins, dans la foule, se trouvaient les proches de Kamaru Usman. Sur certaines vidéos postées sur les réseaux sociaux, nous pouvons apercevoir la petite fille du ‘Nigerian Nightmare‘ en larme. Des images qui ont beaucoup fait réagir.

Sans surprise, Conor McGregor regardait l’évènement de très près et n’a pas manqué de donner son avis sur Twitter. Par ailleurs, une chose a particulièrement retenue son attention. En fait, pour ‘The Notorious‘, il est préférable de ne pas amener sa famille lors des combats.

« Je ressens ça profondément. Je ne vous conseille pas d’emmener votre famille, quelle qu’elle soit. Surtout les enfants. C’est un combat différent. J’ai fait les deux côtés de ça et je pense qu’aller à la mission en solo est mieux. Vous pouvez revoir votre famille après la bataille. Je vais certainement continuer de cette façon à l’avenir.« 

Avec cet écrit, l’Irlandais répondait à un tweet initial expliquant que la fille de Kamaru Usman avait été amenée hors de l’arène alors qu’elle était en larme après avoir vu son père tomber face à Leon Edwards.

Comme il l’a mentionné, Conor McGregor a lui aussi ramené sa famille afin qu’elle assiste à ses combats. En janvier 2021, pour son 2ème combat face à Dustin Poirier, sa famille était présente. Malheureusement, elle a assisté à l’une des défaites les plus marquantes de la carrière du ‘Notorious.

Dernièrement, le manager de la superstar de l’UFC a affirmé que Conor McGregor sera de retour en 2023, et qu’il s’entraînait d’arrache pied pour être le plus performant possible dans l’octogone.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Conor McGregor ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(15)

  1. Pour le coup, il a totalement raison (comme quoi, quand il veut, il peut tweeter des trucs pas trop cons). D’ailleurs, c’est paradoxal: en france, à la TV, l’UFC, c’est -18 il me semble? Ou au moins -16. Je serais pas étonné qu’aux US, ça doit aussi R rated au minimum, mais les combattant(e)s peuvent amener leur gosse de 6 ans assister au combat au pied de la cage…

  2. Les combattants Windows sont de sortie,mdr arreter les gars vous êtes ridicules.Ce qu il dit est bien.Les mecs se sentent poussé des couilles assis derrière l écran mdr et se chierait dessus face à conor ou même un inconnu dans la rue mdr.Vous faites pitié les gars mais en attendant conor est dans son yatch tranquille pendant que toi tu vas tirer des palette pour 1200 mdr

  3. C est dingue le nombre de rageux, on se croirait sur MMA Nouvelles a la grande epoque lol.
    J aime bien Mc Gregor le combattant, je n aime pas du tout le personnage, mais pour une fois ce qu il dit est censé. Pour un petit ça peut être carrément traumatisant d assister à ça.

  4. Conor a raison. Mais ne le fait il pas lui même lorsqu’il combat c’est à dire d’amener son fils lorsqu’il combat. Je n’en ai pas le souvenir mais je me pose la question.
    S’il y a bien une chose que l’on pourrait reprocher aux combattants c’est bien d’amener leur enfants d’un très jeune âge parfois 4 ou 5ans dans l’arène. C’est un sport brutal sanglant et beaucoup plus choquant que la totalité des autres sports de combats. Je ne pense pas qu’il ne soit pas néfaste sur le plan psychologique pour des enfants de cette âge d’assister à ces combats.
    Ne serait-ce que par principe de précaution je ne le ferais jamais sans doute comme beaucoup d’autres personnes.

    1. Outre le fait que c’est un sport violent/sanglant, y a aussi un aspect affect, je veux dire, c’est ton père/ta mère qui est dans la cage… T’as 5 ans et tu le ou la vois se prendre un KO et tomber les yeux ouverts et les bras tendus sur le sol, avec la foule qui hurle et qui applaudit. Paye ton trauma putain, tu m’étonnes que la petite d’Usman soit sortie en larmes…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.