1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le combat Paulo Costa vs Marvin Vettori change (encore) de catégorie de poids

Le combat Paulo Costa vs Marvin Vettori change (encore) de catégorie de poids

14

Il s’en passe des choses depuis la défaite de Paulo Costa face à Israel Adesanya en septembre 2020… désormais son combat change encore de catégorie de poids.

Crédit : Instagram Paulo Costa

Hier, nous vous annoncions que Paulo Costa ne pouvait pas combattre en middleweight à cause de son poids et que le combat serait donc en catchweight (- 88 kg). Eh bien désormais, ce serait en light heavyweight que les deux combattants se retrouveraient selon Kevin Iole (via bjpenn) :

« Je viens de parler à Hunter Campbell de l’UFC. Le combat Costa-Vettori est maintenant en 205 livres. Les deux combattants ont signé des contrats pour se battre à ce poids. Ça devient ridicule, mais c’est Paulo Costa, mesdames et messieurs. Terrible. Terrible. Terrible. »

C’est donc à cause de Paulo Costa que ce combat a changé 2 fois de catégorie. Il a reçu une amende de 20 % de son salaire à cause de ça, ce qu’a confirmé Brett Okamoto d’ESPN. Le dernier combat de Costa a été sa première défaite en MMA face à Israel Adesanya à l’UFC 253. Il avait déjà manqué le poids lors de son combat face à Yoel Romero en 2019. Il a aussi joué un mauvais tour à l’UFC en se retirant du combat contre Robert Whittaker pour négocier un meilleur accord.

Que pensez-vous de l’attitude de Paulo Costa ?

Comment(14)

  1. Être con a ce point ça paraît impensable, il a aussi un manager et un coach pour s’occuper de lui, alors en arriver à être en roue libre comme ça, je ne sais que penser.
    Comme certains l’on dit, faire de la merde pour se faire virer et aller au bellator, peut être …

    1. C’est surtout l’UFC qui devrait le dégager, aucun professionnalisme, monsieur choisit ses combats, décide du poids auquel il devrait se taper, refuse Witthaker, se fait casser la bouche par Adesanya soit disant parce qu’il s’est siffler une bouteille de rouge la veille…Plus pathetique que lui tu meurs

  2. Le cirque continue ! Ça me confirme que sa ressemble a un hara-kiri de sa carrière…je sais qu’il est pas malin mais j’ai du mal à croire à ce degré d’imbécilité. Ça confirme aussi qu’il devait très probablement se charger comme une mule pour descendre en middle et qu’il y a peut-être une histoire de santé la dessous. Du coup, si il passe en LHW c’est pas plus mal même si je le vois galérer dans cette caté (trop petit, pas assez puissant). D’ailleurs si j’étais matchmaker de l’UFC, je lui filerai Jiri après ce combat juste pour lui donner une leçon ^^.
    Izzy doit être en PLS !

    1. Tu vois, plutôt qu’une stratégie délibérée de sa part pour se faire virer, je crois effectivement plus à un produit qu’il prenait, et qu’il peut plus prendre (pour X raison). Quand l’UFC s’est rapproché de l’USADA en 2015, y a pas mal de combattants qui ont eu subitement bcp de mal à cutter, ou bien ont connu des chutes de perf assez flagrantes (je pense à ce bon vieux Hendricks entre autre).

    2. Ok merci pour les eclaircissement. Je suis pas ce sport depuis très longtemps donc j’ai pas assez de recul…Après, j’ai toujours trouvé Costa suspect depuis son combat contre romero ou il a cutté 13 kilos et à la periode qui a suivi ou il monté tranquillement à 106 kilos avant de redescendre face à Adesanya. Sans parler de sa musculature de dieu grec…

    3. Oui une stratégie, Vettori s’est préparé pour tout camp pour ça cute à 185,lbs.. Ce qui prends beaucoup de temps. Chose que Costa n’a sans doute pas faite, oui ce combats sera en lourd léger, mais belle et bien contre un poids moyen..

  3. Je soupçonne même que son histoire de contrat du combat annulé avec Whittaker était de la mito il devait déjà avoir des pb de poids il va sûrement gicler après ce combat c’est dommage quand il démarrait y avait vachement d’espoirs en lui ! Il c encore jamais fait choper pour dopage et ça c un exploit..

  4. 20% de pénalité pour 9 kgs de delta ? Vettori est perdant c’est comme s’il affrontait un gars de la catégorie supérieure.
    Costa a eu une conversation de débile avec Vettori et Okamoto, c’est presque comme si le combat a failli être annulé à cause de l’italien. Le monde a l’envers. Very bad trip chez Costa croisière

  5. J’en sais rien, mais y a une autre option.Costa vit mal sa première défaite, arrive pas a rebondir, et voit que Vettori s’est beaucoup mieux défendu que lui face à Adessanya.
    Du coup, soit il flippe et cherche une porte de sortie, soit il se dit, a raison, qu’avec 10kg de + il aura largement + de chances de l’emporter..
    Juste une possibilité

    1. C’est aussi comme ça que je vois les choses. Un tel écart de poids à plus d’une semaine du fight c’est plus que des difficultés à cutter, c’est volontaire. Le processus de cut pour les gros cutteurs se fait en deux temps : perte de poids « normal » jusqu’à un certain point puis asséchement dans les derniers jours. Là il est dans la première phase, qui ne pose pas de problème avec un entrainement intense et une vie saine (ce que tu fais en fight camp à priori). C’est à partir du début de l’assèchement que ça peut se compliquer. Donc c’est clairement voulu.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.