1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Colby Covington affirme que la victoire de Charles Oliveira sur Dustin Poirier dévalorise l’héritage de Khabib Nurmagomedov

Colby Covington affirme que la victoire de Charles Oliveira sur Dustin Poirier dévalorise l’héritage de Khabib Nurmagomedov

19
khabib nurmagomedov

Colby Covington pense que la victoire de Charles Oliveira par soumission sur Dustin Poirier à l’UFC 269 est négative pour l’héritage de Khabib Nurmagomedov.

Perçu comme le favori dans son combat pour le titre lightweight, Dustin Poirier s’est finalement incliné par soumission au 3e round face à Charles Oliveira à l’UFC 269.

Après le combat, Khabib Nurmagomedov a affirmé que Dustin Poirier n’aurait plus la flamme pour aller décrocher la ceinture lightweight. Coby Covington pense lui que cette défaite du Diamond a un effet néfaste sur l’héritage du daghestanais (via mmanews).

« Cela enlève toute légitimité à son héritage [Khabib]. Il n’a jamais vraiment combattu un lutteur de haut niveau qui pouvait le défier, qui était bon, dans les deux domaines du striking et de la lutte, et des soumissions et de la lutte défensive. Donc, vous savez, il y a toujours eu des doutes sur l’héritage de Khabib. Il a eu un parcours intéressant et il a pris du temps entre ses deux carrières. Il a fait de bons matchs, vous savez, avec des gens qui ne savaient pas lutter. Même, beaucoup de gens pensaient qu’il avait perdu contre un gars avec qui je m’entraînais tout le temps, Tibau, Gleison Tibau. Il a gagné une décision partagée contre lui, mais beaucoup de gens pensaient qu’il avait perdu ce combat. »

« Je pense définitivement que ça met un frein à l’héritage de Khabib. Ce type [Poirier] se fait soumettre comme tu l’as fait, exactement de la même manière. Alors comment se passerait ce match entre lui [Khabib]et le Brésilien [Oliveira] ? »

Charles Oliveira ne devrait pas avoir la possibilité de se confronter à Khabib Nurmagomedov puisque celui-ci a pris se retraite du MMA. Il se consacre désormais à coacher des combattants comme Islam Makhachev.

Dana White, le président de l’UFC, a récemment déclaré qu’il ne considérait pas « The Eagle » comme le GOAT du MMA.

Pensez-vous qu’Oliveira pourrait s’imposer face à Khabib ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(19)

  1. Je ne pense pas que l’héritage soit remis en cause, c’est un peu excessif. Mais il pose LA bonne question : face à un vrai lutteur, quid de Khabib, typiquement face à Covington… Je fais partie de ceux qui pensent que Tibau (dopé certes) avait gagné, de peu, mais gagné. Après, ce n’est pas de sa faute si le top de la division light ne comprenait pas de lutteur de haut niveau : et ne me parlez pas de Gaethje, son sol semble assez limité, d’ailleurs il souhaite vivement ne pas y aller avec Oliveira. La lutte de Gaethje semble essentiellement défensive mais il ne prend pas l’initiative du contrôle au sol du moins contre des lutteurs de bon niveau, on l’a vu face à Khabib. Khabib vs Usman, vs Covington ou un GSP de la bonne époque, auraient été des match Up beaucoup plus significatifs de son niveau MMA, voire Maïa vu son sol de taré. Mais ce ne sont que des confrontations en welter car dans sa catégorie il a été presque intouchable (cf Tibau). A la limite, nous pourrions nous questionner face au jjb de Oliveira.

    1. Légende que cette victoire de Tibau

      Certes Khabib n’arrive pas à le maintenir au sol mais Tibau ne propose absolument rien durant ce combat. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire le contraire

  2. De quel héritage il parle ? Tous les combattants de l’UFC s’en branlent de « l’héritage » et les gars comme lui les premiers, la seule chose qui compte a l’UFC depuis l’avènement McGregor c’est le chèque et c’est pour ça qu’ils rêvent tous H24 de McGregor certains comme colbitch vont d’ailleurs jusqu’à singer le comportement de McGregor

  3. ha lala les ricains… ils voient tellement de fric à faire avec la perspective d’une défaite de Nurmagomedov qu’ils en peuvent plus, en plus ils sont frustrés à mort que le gros miso se soit casser avant xD.
    Le pire, c’est que Coby Covington qui joue le méchant keuf pour l’UFC a entièrement raison.
    Reviens gamin tonton Dana a été cool avec toi cette semaine ! zavé le même dieu, le roi dollar, maman sera d’accord t’inquiète mon grand.

    1. Si toutefois ton seul but ici était d’écrire à chaque fois un commentaire encore un peu plus idiot et inutile que le précédent, sache que ton objectif est clairement atteint !

    2. Si tu prends ton pied en critiquant l’avis des gens, c’est ton droit ! Je peux comprendre que tu trouves mon post « idiot » mais « inutile » non !
      Je vais continuer à apporter aux gens un point de vue qui est le prolongement de mon esprit qui revendique d’exister tout autant que le tien. Seul, on ne voit que les trois faces d’un dé !
      Finalement, tu auras appris des choses semble-t-il même si ton ego va direct enchaîné xD.

  4. Débat intéressant…après Oliveira a mangé sèvère avant de gagné contrairement à khabib.On peut aussi dire que ça montre que les top 5 LW cainri ne font pas le poids en grappling face à des monstres comme the eagle et do bronx..

    1. Oliveira prend surtout plus de risque à striker contrairement à Khabib, il a quand même couché Chandler, chose que Gaethje a pas réussi à faire, il est limite sous estimé je trouve…
      À coté le striking de Nurma a l’air un peu « déguelasse », normal qu’il prenne moins de risque et mise sur sa lutte…

    2. C’est intéressant oui car quand Khabib a pris sa retraite ce qui revenait souvent c’est qu’il avait nettoyer la catégorie et qu’il restait plus personne pour lui.
      Maintenant on se rend compte que Oliviera aurait été un client sérieux, de même que Islam, Dariush. Il faut aussi regarder les noms des top 10-15 de la caté que des tueurs :#10 Guillespie #11 Fiziev #12 Gamrot #13 Tsarukyan #14 Riddell #15 Ferreira ils sont tous flippant.
      C’est pas ça nettoyer une catégorie JJ à battu l’ancienne génération, la sienne et la nouvelle . Usman à quasiment battu toute la catégorie il entame un deuxième tour en attendant que quelqu’un se démarque.

  5. Les FakeNew hebdomadaires de Colby le frustré adorateur de Trump Roi des Fake news qui n’ arrive tellement pas à prendre la ceinture dans sa caté ( car il n’est que l’ omega et Usman l’ Alpha ) qu’ il passe son temps à Call out les combattants de la caté en dessous et à faire des commentaires aussi claqués et caricaturaux que son personnage .

    En réalité certes Khabib n’ a pas pu dérouler sa lutte face à Tibau mais est ce vraiment étonnant me direz vous sachant que Tibau est un Lutteur de très bon niveau , qu’ il faisait grosso merdo 15kg de + le jour du combat et qu’ il était chargé comme une mule ( attesté et vérifié )

    Donc en gros Colby nous parle du Nurma de 2012 ( Pas celui fr 2017 – 2020 ) affrontant un WelterWeight voir un MiddleWeight , spécialiste en Lutte et de surcroit stéroidé . Avec tout ces handicaps Khabib n’ a cessé d’avancer et lui a mis une pression de dingue et c’ est principalement pour cette raison qu’ on lui a donné la Victoire par décision unanime .

    Pour bien se rendre compte du level de Tibau il n’ y a qu’à voir son Palmares en dent de scie et le KO 1er round qu’ il a pris contre Makhachev certainement meilleur en striking que khabib je le concède . Est ce que Islam battrait Khabib pour autant s’ils s’étaient confrontés ?

    Maintenant concernant Poirier ben oui le MMA ne s’est pas arrêté depuis le départ de Khabib .

    Olivera même s’il aurait pu prendre un Ko de par son exposition aux coups a win par soumission face à Poirier . Est ce que Olivera battrait Khabib pour autant s’ils s’étaient confrontés ?

    Une nouvelle hiérarchie s’ installe , les Combattants vont continuer à s’ améliorer mais n’oublions pas que ce sont les styles qui font les combats .
    C’est pas parce que Cormier a soumis Lewis qu’il se prendrait pas un Ko face à Nganou . et des 10 aines d’exemples de ce type

    On ne cessera de faire des hypothèses à chaque fois qu’un nouveau combattant prendra la ceinture à celui d’ avant pour dire lui aurait battu l’ autre .

    Perso je pense que Khabib aurait plié Olivera ( que j’ aime beaucoup voir combattre en passant ) mais je pense aussi qu’ Olivera ne gardera pas la ceinture aussi talentueux soit il .

    1. Il a été testé positif par L’USSADA mais par pour ce combat c’était contre Abel Trujillo en 2015 le résultat avait été changé en no contest et il avait pris 2 ans de suspension. Par contre je comprends pas d’où vient cette histoire de 15kg (33 lbs) en plus ça fait beaucoup quand même il serait arrivé à combien ce soir là ? À 200 lbs ?

    2. Contrôlé en 2015 à l EPO . 12 kg très exactement il a pris entre la pesée et le combat ( plus grosse reprise de poids de l’histoire de l’UFC il me semble ou pas loin ) . Hyper massif sans que ça n affecte outre mesure son cardio durant 3 rounds pleine bourre.. rivalisant même avec celui de khabib qui ‘e faisais que son 2 ème combat à l UFC . Faut pas sortir de saint Cyr . Non je n’ ai pas d articles sur le fait qu il soit dopé en 2012 sachant que l USADA n est arrivé qu en 2015 si je me trompe pas . Donc oui Attesté par la physionomie du combat et vérifiée par l USADA 3 ans plus tard .

    3. Lol ah ok en faite je pense que pour l’époque de 2012 c’était quelque chose d’énorme de reprendre 12kg mais maintenant des gros poids léger comme Poirrier arrivent dans la cage à 180lbs.
      Je pense pas que ça soit ça qui est fait que leur combat était serré c’est juste que c’était pas le même Khabib ça lutte n’était pas aussi bonne, il utilisait pas la cage à son avantage etc le Gleison de 2012 ne ferait pas long feux contre le khabib d’aujourd’hui.

  6. Comicton est toujours aussi comique : il n’avait qu’a descendre en lightweight et tenter d’avoir un parcours comme Poirier. Ce dernier est en fin de course en lightweight, ça fait un moment qu’il le dit. Le Poirier de 2019 n’est pas le même qu’après 2 money fight contre un striker : je doute que quiconque se serait sorti d’une guillotine comme celle qu’il a placé à Khabib. De même que je pense que personne n’aurait resisté au slam de Randleman contre Fedor.

    1. Totalement d’accord. Ça me fera toujours rire les :  « il a battu lui donc donc il est plus fort que l’autre car l’autre a perdu ». On sait tous que chaque combat est différent et pour le title slot il faut « théoriquement » être classé 1 voire 2.. malheureusement pour do bronx il avait perdu par tko par felder qui n’est pas top5 au passage et derrière a du enchaîner une série contre des mecs moyens ou en fin de carrière ou les 2 : guida, lentz, miller..
      Pour moi, si un khabib Oliveira se faisait cette année je mettrai quand même khabib devant. Oliveira a certes progressé mais il n’a pas le fight iq et cette capacité à te faire sortir de ton match pour faire de toi une serpillère. On avait déjà tenu des discours tranché sur sa potentielle défaite contre le super striker Connor, contre Dustin, contre gaetghe etc etc on connaît le résultat.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.