1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane travaille sa lutte à l’approche du combat contre Jon Jones

Ciryl Gane travaille sa lutte à l’approche du combat contre Jon Jones

3
Ciryl Gane

Pour préparer son duel contre Jon Jones, Ciryl Gane a insisté sur un aspect du combat : la défense de lutte.

Dans quelques jours, Ciryl Gane tentera de décrocher, pour la seconde fois, le titre de champion incontesté des poids lourds. Le 5 mars, durant le main event de l’UFC 285, le ‘Bon Gamin’ fera face à Jon Jones. Et il aura fort à faire contre l’un des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC. L’Américain est un fighter complet, compétent dans tous les domaines du combat. Sur le papier, le Vendéen devrait être désavantagé en lutte.

En janvier 2022, à l’UFC 270, Ciryl Gane a chuté face à l’ancien champion de la division, Francis Ngannou. Alors que le Camerounais était dominé en striking durant les deux premiers rounds, il a su revenir et contrôler le ‘Bon Gamin’ avec sa lutte. Finalement, Gane s’est incliné par décision unanime, manquant ainsi de décrocher le titre.

Cette fois-ci, c’est la bonne

Face à Jon Jones, Ciryl Gane ne compte pas commettre les mêmes erreurs. En effet, le Français est conscient des qualités de son futur adversaire, et tente d’anticiper au maximum. Accompagné de son coach Fernand Lopez au MMA Factory, Ciryl Gane travaille sa lutte, notamment sur l’aspect défensif. Le but : éviter l’étreinte de Jon Jones.

L’événement aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche, pour un choc qui risque de faire des étincelles.

Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).

Que pensez-vous de cette vidéo ?

Youtube Podcast Actu MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Trop de retard à rattraper malheureusement.
    Il reussira peut être 2 ou 3 fois à éviter le TD et encore.
    Il suffira d’un seul reussi et alors JJ le finira en ground and pound…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.