1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane donne les raisons qui lui ont couté le titre contre Jon Jones à l’UFC 285, il avoue avoir « déconné »

Ciryl Gane donne les raisons qui lui ont couté le titre contre Jon Jones à l’UFC 285, il avoue avoir « déconné »

31
Ciryl Gane ufc mma jon jones
Crédit : Canal +

Ciryl Gane a pris la parole un mois après sa terrible défaite contre Jon Jones à l’UFC 285. Le « Bon Gamin » a pointé du doigt ce qui n’a pas fonctionné lors du combat.

Depuis sa défaite contre le GOAT Jon Jones à l’UFC 285, Ciryl Gane a préféré rester loin des médias. Sa seule réponse restait celle directement après le combat du 4 mars. Le « Bon Gamin » avait choisi de se rester dans le silence, préférant retourner le plus vite à la salle d’entrainement plutôt que de perdre du temps à répondre à chaque critique qui lui a été fait. Cependant, le Français est enfin revenu en détails sur le combat qui l’a opposé à Jon Jones. Notre français a mis en lumière les raisons de son échec.

Ciryl Gane est honnête concernant l’UFC 285

Désormais, la défaite est digérée. Gane peut maintenant aisément analyser le combat de l’UFC 285. Avec son manager Fernand Lopez, il a fait un court passage au Canal Sport Club pour revenir sur ce combat et de parler de la suite pour le combattant de MMA. Ce dernier a notamment fait part de son grand regret quant à la stratégie du combat face à l’invincible Jones.

« Je n’étais pas inquiet de mon sol face à (Jon) Jones. Bien sûr, il vient de la lutte,, il a commencé les sports de combat par la lutte dès son plus jeune âge, donc il était certain que je n’avais pas son niveau en lutte. Ensuite, on a des gameplans pour contrer ces choses-là. Ça a été un des aspects où j’ai vraiment déconné. Parce qu’on parle beaucoup de mon niveau, mais l’aspect où j’ai réellement loupé, et les gens ne le savent pas, c’est sur le gameplan. D’ailleurs, je m’en excuse une seconde fois auprès de Lopez parce que c’est quelque chose qu’on a travaillé pendant tout le camp d’entrainement. Il était interdit d’envoyer un bras arrière. Et je l’ai envoyé au bout de 2 minutes. Et il le savait…« 

Pour l’heure, le pensionnaire du MMA Factory doit rebondir dès que possible. Tout semble organisé pour qu’il combatte lors de l’UFC Paris prévu normalement en septembre prochain. Un évènement qui sera crucial pour son avenir. Ciryl Gane le sait, il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut une nouvelle chance pour le titre suprême de l’UFC. Mais cette fois-ci, remporter un combat ne suffira pas. Il faudra faire le ménage dans la catégorie remplie de nombreux talents en devenir.

Que pensez-vous des propos de Gane ?

Jon Jones le prodige du mma
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(31)

    1. Mdrrr complètement . Le pire ces Gane quel toutou bien dressé incroyable de ne pas voir qu’avec lopette il ne sera jms champion !!! JAMAIS ! Un vrai duo de lopette

    2. Toi t’es pas une lopette non t’es juste un courageux guerrier bien caché derrière son écran . Si t’es un bonhomme vas à la mma Factory et tu répètes mot pour mot ton commentaire mais en face d’eux !

    3. Oui oui il dit ça pour protéger son papa /gourou / marabout / mastermind Lopez ! Oh oui goooood job ! Angle mow ciwil ! Les Squats ! Looool ! Pouet pouet !

    1. Mdr il tenait tout le monde en striking GSP, c’est juste qu’il était tellement complet que contre un stiker ba il utilisait ses faiblesses c’est à dire la lutte et contre un grappleur/lutteur le contraire striking

    2. C’était juste le king tu veux dire ?! S’il avait la jeunesse éternelle il serait encore là et en plus c’est un vrai exemple en tout ce mec là. J’ai un grand respect pour lui en tout. La grande classe à coté des frasques des autres. Un vrai champion humble…. ( trop de choses à dire sur GSP… )

  1. Ciryl Gane a mangé son pain blanc c’est à dire qu’il a eu un parcours quasi parfait pour obtenir ses deux title shot sans avoir eu à affronter des lutteurs donc maintenant se dressent face à lui que des gens qui savent lutter et striker  » Blaydes, Pavlovich, Miocic et Aspinall  » donc forcément il ne mangera que du pain noir dorénavant .

    1. Après, y a une autre façon de voir les choses: Gane, y a même pas 5 ans, il était vendeur de meuble et il participait à des galas de pieds-poings à quelques milliers d’€ la soirée pour mettre du beurre dans les épinards. Là, il est millionnaire, vit de son sport, et, même s’il sera sans doute jamais champion UFC, a largement de quoi défendre une place dans le top 5 (et les cachets qui vont avec, soit plusieurs centaines de milliers d’€/combat).
      Après, tout dépend de lui: mais je serais pas surpris qu’il se contente de ça, même si pour nous, c’est un peu frustrant.

    2. Voilà exactement ce que je viens d’écrire pour Doumbe. Même si ils ne seront peut être jamais champions ils vont faire du blé.

    3. Merci ! Aprés Gane doit être honnête avec son public… Depuis qu’il fait du MMA Lopez arrête pas de dire que si il s’entraînait plus ça serait un bordel. Le choix est simple : charbonner pour devenir une légende où rester une étoile filante et prendre le max d’oseille.

    4. Bah je vais te dire, si je devais comparer à d’autres sportifs, toutes proportions gardées, Ciryl me ferait plus penser à un Ronaldinho ou un Neymar qu’un Cristiano Ronaldo/Mbappe: càd un mec naturellement doué, mais qui va forcer niveau travail quoi^^ Le mec n’est même pas un passionné des sports de combat à mon avis (il a commencé la boxe thaï… à 24 ans!), là il se retrouve millionnaire à 30 ans grâce à ça… Je pense qu’il en revient pas lui-même, et qu’il sera reconnaissant envers Lopez jusqu’à la fin de ses jours et ne quittera jamais ni la France, ni le MMA Factory, quite à ce que ça l’empêche de passer un plafond, voire à ce qu’il fasse enfler par un entourage qui profitera de sa gentillesse et de sa naïveté (je vous invite à faire une recherche sur le site de l’INPI en tapant « Bon gamin », vous allez hurler quand vous allez voir ce que vous allez voir…)

    5. Ah ouais ! Je viens de faire la recherche et effectivement…. Je sais pas trop quoi en penser….Ça fait chier car ça donne raison aux haters ! Comment as-tu eu cette info ?!

    6. Après, ça a peut-être fait avec l’accord de Ciryl, et pour éviter que quelqu’un d’autre le fasse, on sait pas… Mais j’avoue que ça fait un peu malsain.
      L’info, je la tiens d’un compte Insta que j’ai découvert il y a peu: maitresfumiers (oui, c’est leur nom, d’après ce que j’ai compris, avant ils s’appelaient « La Transpi »^^), ils étaient suivis par quelques autres comptes MMA que je suivaient (Benois St-Denis, Laetitia Blot, Fight Nutrition Academy…). Au début, j’avais un peu de mal, tout est en story et je trouvais que ça faisait vraiment troll/hater de La Sueur/Lopez/MMA Factory, mais en fait, les mecs sont des vrais passionnés de MMA, mettent souvent en avant des petites orga dont personne ne parle, ont des bons contacts avec tout le gratin du MMA Fr et ont pour partenaires le MMAGP, 100% Fight, Hexagone + apparemment un truc avec le Bellator en discussion… Bref, si tu passes au-delà l’aspect un peu troll/provoc (et que t’es pas fan du MMA Factory, parce que clairement, c’est la guerre^^), tu sens des vrais amoureux du MMA.

    7. Désolé l’ami mais tu peux pas mettre Ronaldinho et Neymar sur le même niveau.
      Le premier a juste programmé sa carrière car il voulait tout gagné et se consacrer à ses autres passions (musique notamment).
      Ronaldinho a décliné après avoir tout gagné.
      A un moment plus haut que lui c’était le soleil faut pas oublier que le Barça le recrute pour revenir sur le devant de la scène et construit l’équipe autour de lui.
      Le second est certe un vrai prodige techniquement mais c’est surtout un produit de notre ère, le marketing a pris le pas sur le sportif et il finit par se perdre dans tout un tas de travers bien qu’il soit phénoménal balle au pieds.

    8. Ouch c’est la transpi ? Perso je peux pas parce que : 1. Le trolling et les gens cachés derrière un écran, j’ai du mal quelle que soit la cause, 2.Depuis qu’ils ont relayé les accusations de Diabaté (qui rappelons le a traité Lopez de pointeur) sans preuves, ils ont 0 crédibilité parce qu’en 2023 tu peux balancer un truc comme ça sur insta surtout si c’est vrai. Des médias qui mettent en avant d’autres acteurs du fight game y en a d’autres (Greg MMA, RMC quoi qu’en disent certains, La bagarre, etc.)
      Ce qui me dérange dans le hating de Lopez et de sa team c’est qu’il s’agit systématiquement d’ancien coéquipiers, partenaires, etc où tu sens qu’il y a de l’affect dans l’histoire et du coup c’est jamais neutre y compris quand c’est Fernand qui en parle.
      Perso, je doute pas que ce dernier soit pas exempt de tout reproche mais j’en ai marre des rumeurs, des ragots, etc. A un moment, ce mec c’est pas Palpatine donc si quelqu’un a des choses graves à dénoncer, qu’il le fasse tout haut et à visage découvert sans vieux sous entendus. Perso, j’attends une vraie enquête d’un média solide genre Médiapart sur tout le milieu du MMA FR et si Lopez est vraiment l’ordure que tout le monde décrit, je serai le 1er à lui cracher dessus.
      Pour en revenir à La Sueur, ça me dérange pas qu’ils soient partenaires du Factory mais ils doivent faire preuve de plus de transparence sur leurs différents business car quand on voit l’info que tu as balancé ça pue le mélange des genres.

    9. Ah oui quand même…J’avais bien compris qu’il y avait des bisbilles avec Lopez, mais j’étais pas au courant de ce « détail »… Tu m’étonnes qu’ils soient en froid, perso, c’est pas le genre de truc que je pardonnerais facilement. Après là, ils ont l’air de s’être calmés: c’est toujours comme ça, quand t’es tout petit, ça trash talk et ça cherche le buzz à tout prix, et une fois qu’on a atteint une certaine taille (et que ça commence à discuter sponsor, partenaires…), faut essayer de se faire plus respectable…
      Sinon, pour Damaniak, j’ai bien mis « toutes proportions gardées »: j’ai cité Neymar et Ronaldinho, j’aurais pu citer Verrati, Okocha… Bref, des mecs bourrés de talent, mais qui n’ont jamais été des bourreaux de travail. Et je suis désolé, mais c’était le cas de l’ami Ronnie hein, que ce soit à Paris (où il arrivait au Camp des Loges éclaté le matin et allait roupiller sur les tables de massage) ou à Barcelone.

    10. J’avais compris tkt mais c’est surtout pour les néophytes que j’ai apporté cette précision.
      Ronnie a toujours eu cette réputation de bon vivant mais tu perses pas dans le foot sans travail et encore moins dans le Brésil des années 2000..celui qui te dit le contraire c’est un pipoteur.
      D’ailleurs c’est surtout un trait de caractère qu’on colle aux sud-américain pour faire perdurer une sorte de légende mais je suis pas sûr qu’ils soient moins des bourreaux de travail.
      Après c’est clair qu’une fois que les gros contrats tombent les mecs sont de vrais touristes mais c’est l’être humain qui est comme ça.
      On réagirait sûrement pareil une fois qu’on sait la famille a l’abri.
      Au plaisir d’avoir échanger avec toi.

  2. Le problème n’est pas dans la performance de Gane dans sa confrontation contre Jones. Non le problème pour moi est que le combat a eu lieu le mois dernier et je m’étonne de le lire encore à argumenter du pourquoi du comment. Il n’est pas obligé de se trouver des excuses ou de couvrir Lopez et il rappelle à tous ce qu’on voudrait oublier. Aussi moi je suis conscient qu’il a perdu contre Jone Jones donc c’est 50%  » pardonné  » mais stop le blabla car il a été quand même ridicule de A à Z dans cette histoire. Par contre oui suis pas fan de Lopez car je trouve qu’il parle trop et ne suis pas convaincu qu’il ai le talent de coach équivalent à l’image qu’il veut donner de lui. Après aussi si le but de Gane est de vraiment progresser il doit s’en donner les moyens et faire un choix ou arrêter de parler et rester un combattant moyen et prendre ses chèques  » tous les mois  » parce que s’il ne progresse pas dans ce qui lui fait défaut ca sert à rien de venir parler de bras arrière. On dirait Yannick Noah dans les années 80…

    1. Aldo il a perdu en 13 sec face à CMG , il a fait une déprime de fou mais il n’a pas cherché la moindre excuse ( on sait que CMG lui a vraiment mangé le cerveau et effacé le game plan ) et Aldo on peux même l’appeler monsieur Aldo à coté….

    2. J’ai pas l’impression que Cyril se soit beaucoup épanché dans les médias depuis sa défaite, comme c’est d’ailleurs précisé en début d’article c’est sa première intervention en 1 mois.
      Et puis il y a une certaine nuance entre se trouver des excuses et chercher une explication à sa déroute.

      Pour ce qui d’Aldo, tu te trompes quand tu dis qu’il n’a pas chercher d’excuses. C’est même tout l’inverse parce qu’il a tout de suite parlé de lucky punch de la part de l’Irlandais.

    3. D’accord sur le blabla de Yannick Noah, mais lui au moins avait du palmarès (une vingtaine de titre, une victoire au grand chelem…).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.