1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Chuck Liddell clarifie ses propos quant à un combat contre Mike Tyson

Chuck Liddell clarifie ses propos quant à un combat contre Mike Tyson

17

Chuck Liddell a clarifié ses commentaires précédents au sujet d’un combat potentiel entre lui et la légende de la boxe poids lourd Mike Tyson.

Liddell était autrefois connu pour être l’un des hommes les plus effrayants de la planète. Notamment durant son run de champion UFC des mi-lourds entre 2005 et 2007. Il battait les meilleurs concurrent, avant que sa carrière s’effondre avec plusieurs énormes KO reçus entre 2008 et 2010. Son retour inattendu pour une troisième manche contre Tito Ortiz fin 2018 s’est conclu par un cuisant échec au premier round.

En ce qui concerne ses récentes remarques sur ce qui se serait passé s’il avait été nez à nez avec Tyson, Liddell a ressenti le besoin de clarifier/nuanncer certaines choses.

« 1/Je parlais de l’époque où nous étions encore tous deux des combattants 2/Je l’amènerais au sol pour avoir la meilleure chance de vaincre 3/Je suis un grand fan de Mike et je n’ai aucune envie de le combattre. Mais hypothétiquement, si on avait dû se battre, oui je l’aurais battu« .

« Je me souviens parfaitement du combattant qu’était Mike, et je suis son premier fan. Mais je ne vois pas pourquoi le fait de mordre l’oreille d’Holyfield ferait de lui un meilleur combattant de rue ou plus prompt à empêcher les takedowns ?« 

« Il n’aura pas trois minutes pour frapper. Il n’avait pas de formation au sol ni de défense face aux takedowns. À part m’attraper en chemin, il n’aurait eu aucune chance, point final.« 

L’éternel débat boxe vs MMA

L’une des plus grandes préoccupations des fans de MMA au fil des ans a été le volume des dégâts subis par certains de leurs favoris. Liddell est certainement en tête de cette liste. Beaucoup se demandaient déjà si l’épisode 3 contre Ortiz était une bonne idée.

Au vu de ces tweets, Liddell parlait d’une rencontre fantasmée lorsqu’il a mentionné Tyson à la fin de la semaine dernière. Il n’a donc aucune intention de porter l’idée d’un combat plus en avant.

Tyson est retraité du monde de la boxe depuis longtemps, mais continue d’être cité comme une référence. Pas étonnant tant son succès fut écrasant durant toute la deuxième moitié des 80’s et une partie des 90’s.

Le thème de l’opposition boxe/MMA ressurgit régulièrement. Il donne toujours lieu à intrigues et fantasmes sur la capacité de transition des uns et des autres.

Tyson Fury a clairement fait savoir son intention de se diriger vers MMA, tandis que Jorge Masvidal a exprimé son intérêt pour la boxe. « Gamebred » a défié un autre champion de boxe, Canelo Alvarez, suivant ainsi les traces de Conor McGregor face à Floyd Mayweather en 2017.

Selon vous, qui aurait gagné un combat entre Chuck Liddell et Mike Tyson durant leur prime ? Et quel potentiel combat boxe/MMA est le plus excitant aujourd’hui ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(17)

  1. N’étant pas spécialiste en MMA moi-même je n’arrive pas à imaginer comment il s’y serait prit pour approcher Tyson et le mettre au sol sans se prendre un ko fulgurant et finir sa carrière à l’instant même 😀 Je suis sérieux je le pense…

    1. Voilà j’ai vu et c’est vrai qu’une fois au sol Mike Tyson aurait été comme le commun des mortels mais il n’aurait pas fallu qu’il se rate en supposant que Mike Tyson aurait été bien préparer… Mais oui étant donné que les règles de l’octogone c’était pas son monde… Je n’ai rien dit 😉

    2. Un uppercut et dodo Chuck, sachant la vitesse hallucinante de Tyson, Chuck se serait fait battre.
      Il est tombé contre Franklin, allons, et vous osez dire que Tyson ne l’aurait pas touché ?
      Tyson aurait fait une version Ngannou Overeem avec Chuck.

    3. Tu compares Toney à Tyson, sérieusement ?
      Tyson a une vitesse monstrueuse pour un lourd avec des déplacement latéraux de fous.
      Chuck avec sa garde basse et son niveau de boxe se serait fait coucher.

    4. Peut être mais tout comme Toney il n as aucune maîtrise du sol et aucune gestion de la distance lié au striking des kicks . Ce n est tout simplement pas le même sport . Hamilton et Loeb font la course qui gagne? C est pareil…en MMA Liddel aurai plié Tyson et inversement en anglaise.

    5. Même en mma Tyson aurait éclaté Chuck.
      D’abord Chuck n’utilisait pas beaucoup ses kicks, et sûrement pas d’une façon qui empêcherait un Tyson de te toucher.
      Ensuite, Tyson aurait bossé le takedown défense.
      Franchement, Tyson vs Chuck ce serait un remake de Ngannou vs Overeem.
      Hop uppercut et dodo Chuck.

    6. La distance lié au striking des kicks…
      Ce serait pas le premier mec de boxe thai qui se ferait défoncer par un gars d’anglaise.
      Un Tyson sait très bien gérer la distance, il affronter des mecs énorme en taille et allonge, comme Frank Bruno. Des gars de 110kg et faisant plus de 1.90m.
      Regarde la vitesse qu’avait Tyson, Chuck y aurait vu que du feu.
      https://www.youtube.com/watch?v=NIiej3l9BXg

    1. Qui se compare à Mike Tyson ? Moi ? T’es un ouf toi !? Et surtout apprends à lire car personne ne se compare à personne ici ds la discussion… BALTRINGUE

  2. C’est bête de faire ce genre de match-up dans l’octogone tous boxers se fait défoncer (pas de défense sur les takedowns et ne parlant pas des soumissions) mais sur un ring les boxers reprennent l’avantage.
    Ces match-up n’ont pas lieu d’être à mon sens.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.