1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Christos Giagos ne pourra pas affronter Benoît Saint-Denis lors de l’UFC Paris à cause d’une blessure pour le moins surprenante

Christos Giagos ne pourra pas affronter Benoît Saint-Denis lors de l’UFC Paris à cause d’une blessure pour le moins surprenante

0
giogos saint-denis
Crédit photo : Instagram @christosgiagos @benoitstdenis

Christos Giagos, le lightweight qui devait affronter Benoît Saint-Denis lors de l’UFC Paris, est officiellement forfait pour l’évènement.

The Spartan‘ n’est plus rentré dans l’octogone depuis sa défaite face à Thiago Moises survenue en juin dernier. En effet, le Brésilien est parvenu à soumettre Giagos dès le 1er round.

Pour son retour dans la compétition, le Californien devait se confronter à Benoît Saint-Denis lors de l’UFC Paris pour le premier évènement de l’organisation en France. Néanmoins, cette rencontre avec ‘God of War‘ est désormais officiellement annulée pour cause de forfait de Christos Giagos. Malheureusement pour ce dernier, il a été contraint de se retirer en raison d’une terrible blessure. Cependant cette blessure n’est pas survenue à l’entraînement.

Sur son compte Instagram, le poids léger est revenu sur sa blessure pour le moins… surprenante.

« Ça me tue d’écrire ça, alors je vais faire court. Je faisais un peu de ménage et en essuyant un morceau de mon grill dans la poubelle, ma main a heurté un WC en porcelaine cassé et m’a ouvert la main, en coupant un tendon de mon petit doigt. » a écrit Christos Giagos sur Instagram.

« Malheureusement, en raison de la gravité de la blessure, j’ai dû me retirer de mon prochain combat à Paris. J’ai prié pour que les dommages ne soient pas graves afin que je puisse encore prendre le combat, mais ce n’était pas le cas.« 

« Je suis allé voir un spécialiste de la main aujourd’hui pour vérifier les dommages et j’ai dû subir une opération mineure pour rattacher le tendon de mon petit doigt. Mon objectif est de guérir aussi vite que possible. Même si cela me fait mal, la seule chose sur laquelle j’ai le contrôle est la rapidité de mon retour.« 

C’est une bien triste nouvelle pour l’Américain qui devra attendre encore un peu s’il veut avoir l’occasion de renouer avec la victoire.

Benoît Saint-Denis de son côté, se retrouve sans adversaire pour le 3 septembre, et pourrait donc ne pas être présent dans l’octogone de l’UFC Paris. Espérons pour le Français qu’il trouvera un nouvel adversaire à temps.

Selon vous, Benoît Saint-Denis trouvera t-il un nouvel adversaire à temps ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.