1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira travaille sa défense de lutte à l’approche de son combat contre Islam Makhachev

Charles Oliveira travaille sa défense de lutte à l’approche de son combat contre Islam Makhachev

1
oliveira

À l’approche de son combat avec Islam Makhachev, Charles Oliveira fait tout pour être au point en défense de lutte.

Charles Oliveira affrontera Islam Makhachev pour le titre vacant des lightweights le 22 octobre prochain, lors de l’UFC 280. Le choc aura lieu à l’Etihad Arena de Yas Island, à Abu Dhabi. Ainsi, le Brésilien tentera de récupérer sa place sur le trône de la division, après l’avoir perdu suite à une pesée manquée, à l’UFC 274.

D’un côté, l’enfant des favelas, sur une série de 11 victoires consécutives. De l’autre, l’enfant de Makhatchkala, quant à lui sur une série de 10. Le jiu-jitsu brésilien face à la lutte daghestanaise. Pour beaucoup, cette opposition se rapproche du tant regretté Khabib vs Tony Ferguson.

Dans une vidéo postée sur la chaîne Youtube TheMacLife, nous pouvons observer Charles Oliveira travailler sa lutte ainsi que ses déplacements dans la cage. Il semble qu’à l’approche de l’UFC 280, ‘Do Bronx‘ souhaite être au point en défense de lutte.

Sur ses cinq derniers combats, Charles Oliveira a battu la crème de la crème de l’une des catégories les plus compétitives de l’UFC. De Michael Chandler à Dustin Poirier en passant par Justin Gaethje, son tableau de chasse est impressionnant.

Toutefois, c’est un tout autre défi qui l’attend le 22 octobre prochain. En effet, le natif de Guarujá aura fort à faire lorsqu’il se dressera face au protégé de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev.

Pensez-vous que Charles Oliveira parviendra à stopper la lutte d’Islam Makhachev ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. De ce que j’ai vu ce n’était pas Charles qui travaillait sa TDD puisqu’il était plus grand et plus puissant que son partner, mais c’était plutôt son partner à qui ça profitait…
    Islam c’est un autre niveau. Wait and see !!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.