1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira ne devrait pas être considéré comme le champion des lightweights selon Chael Sonnen

Charles Oliveira ne devrait pas être considéré comme le champion des lightweights selon Chael Sonnen

8
Charles Oliveira
Crédit photo : Instagram @charlesdobronxs

L’analyste et ancien combattant de MMA, Chael Sonnen, a récemment donné son avis sur le fait que les fans de MMA considèrent toujours Charles Oliveira comme le champion des poids légers.

Lors de l’UFC 274, Charles Oliveira est parvenu à battre Justin Gaethje dans un premier round pour le moins passionnant. Ces deux guerriers se sont rendus coups pour coups, mais c’est finalement Charles Oliveira qui est sorti vainqueur de cet affrontement.

Malheureusement pour lui, Charles Oliveira n’a pas pu fêter sa deuxième défense de titre après cette victoire étant donné qu’il a été destitué de son titre avant le combat suite à une pesée manquée de quelques grammes.

Un grand nombre de fans et d’experts ne sont pas d’accord avec cette destitution. Chael Sonnen voit quant à lui les choses différemment :

« Il est très important, à mon avis, que nous comprenions la catégorie des lightweight pour ce qu’elle est, et non pour ce que nous voulons qu’elle soit. Ce qu’elle est vraiment, c’est une division qui n’a pas de champion, et nous l’oublions tous« , a déclaré Sonnen. « Nous pensons tous que Charles est le chef, et les gars, nous faisons ça pour être gentils.« 

« Nous n’aimons pas la façon dont cette affaire de balance s’est déroulée. Nous n’aimons pas ça. Donc, nous le balayons un peu comme une façon de servir Charles« , a ajouté Sonnen. « Nous faisons ça pour être gentils. Je pense que c’est une erreur et que vous ne le servez pas assez.« 

« Nous continuons à agir comme si Oliveira était le champion. Sur chaque photo postée que je vois de Charles, il a toujours la ceinture« , a déclaré Sonnen. « Nous essayons de donner la conclusion que nous souhaiterions ça, mais les gars, ce n’est pas le cas. Et vous servirez peut-être mieux Charles en ne le désignant pas comme champion. Vous ne mettriez pas de pression sur lui.« 

Sonnen a conclu : « Il voulait se battre contre McGregor et il est le champion du monde. C’est un problème. Nous le comprenons, une nuit de gros salaire, nous le comprenons. Mais d’abord, il va falloir attendre. Deuxièmement, ne pas affronter les vrais prétendants, ça va être un petit problème.« 

Effectivement, Charles Oliveira a récemment fait part de son désir d’affronter la poule aux oeufs d’or de l’UFC, Conor McGregor. Cependant, plusieurs adversaires potentiels s’offrent au Brésilien, et notamment Islam Makhachev, alors numéro 4 au classement de la division.

Nous verrons quel adversaire choisira « Do Bronx » pour disputer un combat ayant pour enjeu le titre désormais laissé vacant.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Chael Sonnen ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(8)

  1. Oui, Charle doit assurer, j’ai bien aimé son histoire de pesée trafiquée par l’UFC… Mais si il était plus lourd d’une livre, pourquoi les autres pas ?

    Ont ils changé de balance sous nos yeux !

    Dana « Copperfield » à trouvé sa reconversion : )

    1. Charles faisait le poids sur les balances presente en dehors de la pesée officielles, c’est pour ça qu’il ya des rumeur comme quoi la balance a etait dereglé.

  2. L’histoire du poids manqué est vraiment une histoire qui pue : à croire que quelqu’un l’a trafiqué et le pire c’est qu’ils n’en ont même pas une de rechange…
    Sinon, ben , Sonnen fait du Sonnen, le bon analyste est parti, maintenant on a une bouche qui n’arrête plus de parler mais …. Sans cerveau derrière

    1. De fou rbz, un poulet sans tête.

      Il me fatigue, à essayer de faire des contre raisonnement. Avec une fausse notion de complexité et de nuances dans sa manière de l’emmener.

      C’est juste un gros boeuf américain, il m’agace fort.

    2. C’est exactement ça : du contre raisonnement artificiellement complexifié. Tu as mis dans le mille.
      Demain il va nous sortir pourquoi Conor devrait affronter mighty mouse

  3. Oliveira est champion, point! Il a passé Gadge, Poirier, c’est un fait. Maintenant l’histoire de la balace on s’en fout! A l’heure acftuel c’est le meilleur de sa caté!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.