1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Chael Sonnen estime qu’il est difficile de vendre un 4ème combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier

Chael Sonnen estime qu’il est difficile de vendre un 4ème combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier

2

Chael Sonnen pense pas qu’il est compliqué de vendre un quatrième combat entre Dustin Poirier et Conor McGregor.

mcgregor poirier 4

Conor McGregor et Dustin Poirier se sont affrontés à deux reprises cette année. Leur combat revanche a eu lieu à l’UFC 257 en janvier et s’est terminé par une victoire par TKO (coups de poing) de Poirier au 2e round. L’irlandais a obtenu un combat trilogie dès juillet à l’UFC 264 qui s’est soldé par une défaite sur blessure dès le 1er round.

Depuis, Conor McGregor se soigne pour récupérer de sa fracture du tibia et annonce une convalescence express avec un retour dans l’octogone plus vite que prévu. Il milite âprement en arguant qu’il obtiendra le title shot dès son retour quelque soit le champion. De son côté, Dustin Poirier se prépare pour son combat pour le titre face à Charles Oliveira programmé pour le 11 décembre en main event de l’UFC 269. Chael Sonnen s’est exprimé sur la possibilité d’un quatrième combat entre le Notorious et le Diamond (via mmajunkie).

« Combattre Dustin Poirier à nouveau, c’est difficile à vendre. Vous voulez ramener la femme dans le combat, vous voulez ramener les histoires, vous voulez ramener les blessures – vous allez faire bouger l’aiguille, c’est sûr, mais vous allez devoir travailler. C’est difficile à vendre. Conor n’a pas pu battre Dustin alors qu’il s’entraînait comme un fou. Conor s’est remotivé, revigoré, ré-entraîné, et n’a pas pu battre Dustin. Nous ne savons pas ce que Conor faisait pour se préparer, mais nous savons qu’il le faisait. Maintenant, nous savons qu’il ne le fait pas. C’est ce que représente une blessure. Il ne peut rien faire pendant un certain temps, donc, en toute logique, il n’y a aucune chance que Conor s’améliore. Il n’y a aucune chance de croire qu’il sera plus affûté dans ce combat que dans le précédent. Conor fait de la rééducation, mais Dustin Poirier s’entraîne pour un combat pour le titre mondial. La logique de base nous dit que Dustin va l’enfumer. Avons-nous besoin de voir ça ? Conor a-t-il besoin de se mettre dans cette position ? »

« Pourquoi Conor ne peut-il pas être raisonnable ? Pourquoi Conor ne peut pas dire : ‘Tout ça, c’est pour Dustin Poirier, va te faire fo*tre Dustin Poirier, rien n’a été oublié, il peut faire tout le tralala de Conor et dire j’en ai besoin d’un [adversaire] avant toi. Je sors d’une blessure, je vais me chauffer ici et je te verrai après. Pourquoi ne pourrait-il pas faire ça ? Ce serait logique. Ce serait facile. Là, on n’aurait pas besoin d’une machine à vendre, et à ce moment là on aurait quelque chose à attendre avec impatience. »

Partagez-vous le même avis que Chael Sonnen ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.