1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « C’est des c*nneries » : Fernand Lopez revient sur le manque d’entraînement de Ciryl Gane

« C’est des c*nneries » : Fernand Lopez revient sur le manque d’entraînement de Ciryl Gane

7
Ciryl Gane Fernand Lopez
Photo : Instagram @ciryl_gane

Récemment, Ciryl Gane a révélé qu’il ne s’entraînait qu’à l’annonce d’un combat. Son entraîneur Fernand Lopez est revenu sur cette déclaration du ‘Bon Gamin’.

Ciryl Gane se prépare à affronter l’un des meilleurs combattants de tous les temps, Jon Jones. Il se mesurera à l’Américain le 5 mars, lors du main event de l’UFC 285, à la T-Mobile Arena de Las Vegas. L’enjeu du combat est crucial : la ceinture vacante des poids lourd. Ce sera la deuxième tentative de conquête du titre pour le ‘Bon Gamin’, qui a manqué de le remporter en janvier 2022 face à l’ancien champion de la division, Francis Ngannou.

Il y a quelques jours, Ciryl Gane a admis qu’il ne se préparait qu’à l’annonce d’un combat, et qu’il ne s’était pratiquement pas entraîné depuis l’UFC Paris. Par ailleurs, Jon Jones n’a pas manqué de réagir à cette déclaration. L’entraîneur du Français, Fernand Lopez, a confirmé qu’il y avait une part de vérité dans les dires de son poulain. Toutefois, le coach du MMA Factory a révélé qu’il y avait eu un changement de mentalité chez Gane après sa première défaite professionnelle face au Predator.

« Ciryl a changé d’état d’esprit »

« C’est vrai. C’est comme ça que Ciryl était avant« , a déclaré Lopez à MMA Junkie. « Avant, Ciryl était le genre de gars qui ne s’entraînait que si le combat était annoncé. Mais depuis la perte qu’il a subi, Ciryl a changé d’état d’esprit, et il a commencé à s’entraîner, même sans date. Maintenant, il sait que l’évolution vient quand il n’y a pas de date, afin de s’améliorer, d’apprendre de nouvelles compétences. Quand tu as une date, tu ne peux plus penser à l’évolution. Tu penses au combat, à la façon de battre le gars en face de toi.« 

Fernand Lopez a ensuite évoqué le temps restreint de préparation que Ciryl Gane avait pour ce combat : « Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris quand Ciryl dit ça. Il n’a pas eu assez de temps. Il ne cherche pas d’excuse. D’habitude un camp, c’est trois mois, non ? Quand ils ont annoncé le combat, nous avions moins de deux mois.« 

« Nous avons dû faire les choses différemment« , a poursuivi Lopez. « Maintenir l’endurance, la force. Même lorsqu’il était blessé, il a continué à s’entraîner sur la force et le conditionnement. Donc, je ne suis pas inquiet à ce sujet. Ce qu’il dit, c’est qu’il n’y a pas d’excuse. Il n’essaye pas de préparer une excuse au cas où il perdrait parce qu’il ne s’est pas entraîné. C’est des c*nneries.« 

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Youtube Podcast Actu MMA
tags:
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(7)

  1. Le problème c’est Fernand Lopez qui est un entraineur bidon. Il a la chance que ce soit en France et qu’il n’ y a qu’un gros club et que tous les meilleurs Français sont chez lui. Aux USA personne n’aurait jamais entendu parler de lui. Un gars comme Cyril Gane doit s’expatrier aux USA , au Dagestan ou en Suède avec Khamzat s’il veut devenir le roi de la division !

    1. En attendant, Cyril a encore une chance au titre,et Fernand n’est pas une quiche aussi faut arrêter !! Tout les entraineurs évoluent aussi comme les entraîneurs américain !! je trouve ça soulant a chaque fois de remettre en question Fernand !! Il est pas le meilleur,mais n’est pas nul aussi !! Comme on dit,tu peux être le meilleur au monde,et n’être pas bon pédagogues …ou être pas au top niveau comme d’autres, mais être meilleurs pédagogue !! C’est comme dans tout se que tu feras !! Fernand,a une très bonne pédagogie sans pour autant qu’il nous disent que c’est le meilleur !! si Cyril et encore là comme beaucoup de Grand combattant français, c’est qu’il y a bien une raison et qu’ils si retrouve tous !! Et c’est leurs choix tant qu’il si retrouve avec les choix de Fernand !!

    2. Les haters de Fernand a un moment faut arrêter… Oui il n’est pas parfait, oui good job c’est rigolo, oui il aime s’écouter parler… En attendant, il a compris le game et le fonctionnement de l’UFC comme personne en France et surtout c’est le SEUL coach FR à avoir amené 2 bonhommes au titlefight. Le jour où quelqu’un fera aussi bien on en reparlera. C’est vraiment pathologique cette tendance à chier sur les gens qui réussissent.

    3. Dans n’importe quel autre club de MMA Francis N’Gannou et Cyril Gane aurait eu un title shot. Fernand Lopez a eu une chance incroyable d’avoir ces deux poids lourds en France, éventuellement un troisième avec le Tunisien Slim Trabelsi, 3 mecs qui étaient déjà de super fighters avant d’arriver chez lui, Il leur a juste offert une salle pour s’entrainer. Le jour où Fernand Lopez amènera un Français qui commence chez lui, au title shot dans les catégories 155, 170 ou 185, les club de Angers ou Brest remporteront la Ligue des Champions en foot !

    4. XD. Oui oui c’est vrai que Francis était un fighter extraordinaire avant le Factory (rappelons ses antécédents : qqes sessions de boxe dans un club camerounais) lol. Ces arguments on connaît : c’est ceux de Diabaté AKA le meilleur ami de Lopez xD

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.