1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé s’impose par TKO au 1er round lors de ses débuts en MMA

Cédric Doumbé s’impose par TKO au 1er round lors de ses débuts en MMA

4

L’ancien champion du GLORY, Cédric Doumbé, a réalisé ses débuts en MMA ce lundi 1er novembre en main event du SUPERKOMBAT à Dubaï.

D’après ses dires, Doumbé, qui prépare sa transition depuis quelques mois seulement, a accepté ce combat avec un court préavis. Il a dû réaliser une perte de poids difficile.

Le Français était opposé à Arbi Emiev, un ancien kickboxer détenant un bilan équilibré de 2-2 en MMA. Les deux hommes se sont affrontés en tête d’affiche de l’événement SUPERKOMBAT à Dubaï. Détail important : le combat s’est déroulé dans un ring de boxe.

Round 1 : Doumbé, prend immédiatement le centre de la cage. Il place de très bons jabs et low kicks tout en essayant de trouver le coup dur en crochet. Assez fixe sur ses appuis, le Français défend les takedowns de son adversaire. Il démontre son explosivité en plaçant des combinaisons dévastatrices en phases de clinch.

Alors que la moitié du premier round est écoulée, Doumbé parvient à saisir un des kicks d’Emiev, l’envoie au sol grâce à un balayage et entame un travail en ground and pound. Le Russe survit et les deux hommes se relèvent.

‘The Best’ fait forte impression

Trente secondes avant la fin de la reprise, Cédric Doumbé place un genou, connecte Emiev avec un crochet puis l’atteint avec un uppercut qui l’envoie au tapis.

Le Français finit alors son adversaire en ground and pound, obtenant ainsi sa première victoire en MMA professionnel.

Cédric Doumbé a montré qu’en effectuant encore quelques ajustements tactiques et techniques en striking, il pouvait devenir un combattant extrêmement dangereux sur les pieds.

Côté grappling, le Français a réalisé de bonnes défenses de takedowns mais n’a pas vraiment été testé au sol. Compte-tenu de ses ambitions, Doumbé devrait vite effectuer son deuxième combat en MMA. Affaire à suivre…

Qu’avez-vous pensé des débuts de Cédric Doumbé en MMA ?

Comment(4)

  1. Combat dans un ring contre un adversaire pas venu pour gagner : Doumbe le dit lui même dans son interview sans langue de bois chez la sueur…la transition se fait en douceur. Il a même reconnu que son cinema sur les RS c’etait pour le show ( il sait que contre des top 5 ufc il sait que ça va être chaud même si il se voit au dessus de Masvidal ). Après, je m’interroge sur le fait qu’il ne veut pas de camp fixe pour l’instant, qu’il veut tester plusieurs teams, etc. Après je suis pas coach ni manager, on verra bien si ça stratégie va payer.

  2. Le demi-savoir triomphe plus facilement que le savoir complet : il conçoit les choses plus simples qu’elles ne sont, et en forme par suite une idée plus saisissable et plus convaincante.

  3. Il avait prevu d en finir au 1er round chose faite, a voir son evolution, il a de l ambition, il en faut mais attention a ne pas se sur estimé (dans son interview il indique pouvoir passer Nate, etre superieur a Jorge aussi . . .)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.