1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé fera ses débuts en MMA le 1er novembre au Superkombat

Cédric Doumbé fera ses débuts en MMA le 1er novembre au Superkombat

10

Cédric Doumbé, l’actuel champion welterweight du GLORY, réalisera ses débuts en MMA le 1er novembre prochain dans l’organisation Superkombat.

Après plusieurs années de teasing, la star française du kickboxing débutera officiellement sa carrière en MMA le 1er novemnbre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Doumbé rencontrera le combattant russe Arbi Emiev, ancien kickboxer lui aussi, qui possède un bilan de 2-2 en MMA.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Best🥇الحمد لله (@cedricdoumbe)

Doumbé quitte donc le kickboxing en restant sur une série de quatre victoires par KO consécutives. Lors de sa dernière apparition, le français s’est imposé contre son rival de longue date, Murthel Groenhart. Il possède également de grandes victoires sur d’autres noms du sport tel que Neiky Holzken que le français a battu deux fois.

‘The Best’ sait attirer l’attention sur lui grâce à son extraordinaire pouvoir de KO, mais aussi grâce à son attitude « à l’américaine« .

Récemment, Cédric a posté une vidéo dans laquelle il avertit les meilleurs welterweight de l’UFC, dont Kamaru Usman, l’actuel champion de la division, et Yaroslav Amasov qui détient la ceinture des 170 livres du Bellator. Le français a également laissé entendre qu’il était déjà en négociation avec l’UFC.

En cas de signature dans l’organisation de Dana White, il rejoindrait Alex Pereira, ancien champion du GLORY également, qui réalisera ses débuts à l’UFC le 6 novembre prochain.

Attendez-vous les débuts de Cédric Doumbé en MMA ?

Comment(10)

  1. Un peu déçu qu’il fasse ses débuts dans une orga mineure (j’aurai aimé le voir au KSW ou même à Ares) mais hâte de voir comment il va réussir sa transition, surtout pour gérer les lutteurs et dans quel caté il va finir. En effet, il fait le malin mais c’est un petit welter en comparaison avec Usman et il n’a jamais fait de vrai cutting. Wait & See.

    1. Yep, impatient aussi. En tout cas, la France commence à avoir un sacré panel de combattants de haut niveau, ça fait plaisir: si il signe à l’UFC, qu’on se dit qu’éventuellement Parnasse ou Charierre pourraient le rejoindre, ça commencerait à faire du monde.

    2. Yes. Y a aussi St Denis qui combat ce weekend et Manon Fioriot. Après en terme de potentiel pour disputer un combat pour le titre à l’UFC un jour, je mise sur Parnasse. Fiorot y arrivera aussi je pense, mais j’air peur qu’elle se prenne le mur Valentina de plein fouet !

  2. J’espère me tromper mais d’après moi il a un style trop orthodoxe pour percer en MMA un peu comme Saki. Je pense qu’il n’ya que les kickboxers qui boxent « sale » (frappe rapide et imprévisible, déplacement différents) comme Adesanya ou Venom Paige (voir Pereira et Groenhaert) qui arrivent à imposer leur style en cage ou alors les très gros puncheur du style Hunt

    1. Justement il a un style ultra agressif , après tout dépend de son niveau au sol , mais je m inquiètes pas pour lui , car c est un combattant très intelligent et sur de lui .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.