1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ça chauffe entre Cédric Doumbé et Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov !

Ça chauffe entre Cédric Doumbé et Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov !

17
Doumbé Baki
Photo : Instagram @cedricdoumbe @c.baysangur

Dans la sphère MMA, Cédric Doumbé est dans toutes les discussions. Dernièrement, l’ex-champion du Glory a été lié à… Baysangur Chamsoudinov !

Le welterweight d’ARES, Baysangur Chamsoudinov, a récemment remporté une nouvelle victoire dominante, cette fois-ci face à Alexander Mikael lors du ARES 11. Le Tchétchène d’origine présente désormais un bilan de 6-0 en carrière professionnelle, et devrait prochainement combattre pour le titre de sa division.

À la suite de sa victoire, ‘Baki’ s’est dit enthousiaste à l’idée d’affronter Cédric Doumbé. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir ‘The Best’, avec, comme à son habitude, une pointe d’humour.

Baki de son côté, ne s’est pas fait attendre pour répondre : « @ares_fighting ramenez moi ce gars svp. »

Après avoir tout raflé en kickboxing, Cédric Doumbé a entamé sa transition vers le MMA. Le natif de Douala a obtenu trois victoires pour le même nombre de combats, dont un au SuperKombat, et deux au MMAGP. Baysangur Chamsoudinov lui, concourt à ARES. Ainsi, il est actuellement peu probable que les deux hommes se mesurent dans la cage. Une chose est sure, cette animosité naissante fait réagir les internautes, et aboutira peut-être à un affrontement.

Aimeriez-vous voir un combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ?

top 5 ko ufc
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(17)

  1. Allez hop ! Les 2 en ouverture de carte sur le prochain ufc paris (sauf retournement de veste spectaculaire jamais Doumbe signera a Ares). Un combat à enjeu avec beaucoup à perdre pour les 2 !
    HS : J’ai beau pas être fan de trashtalk, faut avouer que ce con de Doumbe me fait rire, surtout ses imitations (celle de Lopez aux Pao vaut son pesant de cacahuète) !

    1. Alors là merci tu m’a bien fait rire. Ont se moque pas du physique venant de ta part c’est quand même assez incroyable de lire ça quand ont sait le nombres de fois où tu t’es foutu de la gueule des combattants et leur physique.

  2. « Le tchétchène d’origine », « le natif de Douala » etc etc… il n’y a pas un seul article ou l’origine ou la provenance des personnes citées n’est pas mentionnée.

    J’imagine que ce n’est pas évident de tenter de personnaliser des nouvelles communes à tous les sites spécialisés mais ce n’est pas du « journalisme » de faire état de la provenance géographique des uns et des autres (sauf si on est dans « race magazine »).

    De mon point de vue, le fait de souligner / rappeler systématiquement les origines d’une personne s’inscrit tristement dans le partimoine BFMien, FNien et consorts…

    Si vous manquez de contenu, parlez au moins du One, Nong-O a fait une boucherie vendredi dernier…

    A bon entendeur, salut les purs sang!

    1. nan c’est bien de savoir l’origine des gens , déjà ont peut voir qu’il y a pas beaucoup de Français de sang qui performe en mma , ont peut aussi voir si la personne est née en France ou bien si elle a vécu 10-15 ans dans son pays d’origine puis a immigré ici et comparé avec celui qui a le même sang mais qui est née ici et voir la différence de perf , en France ont fait du basket et du handball à l’école , eux la-bas il dose la lutte a l’école ça change tout et ça doit s’inscrire dans les gènes aussi , le corp réagi à la lutte l’adn fait quelque modification pour être mieux préparé pour les futur génération et le bébé qui née a ça dans le sang, c’est pour sa que si ont fait 100 Français de sang vs 100 mecs du caucase de sang en mma ont se prend un 99-1 et encore le seul Fr qui win c’est un lucky punch ou Cyril Gane, ici c’est une fabrique à tentouse la-bas c’est une usine à warrior, le judo devrait être obligatoire à l’école voir le grappling.

    2. n’importe quoi, bizarrement avec tout les gars de l’est dans les salle de lutte les deux seul medaillé olympique de lutte depuis yalouz sont les freres guenot des gars née a chalon

    3. ben apres cest eux qui le charchent , regarde ngannou il etait francais au debut puis camerounais apres , khamjat suedois mais quant il gagne il est tchetchene , israel pareil , cest pas un reproche ils font ce qu’ils veulent mais qu’ils sétonnent pas qu’a la fin leurs origines ressortent a chaque fois surtout dans la défaite pour les médias

    4. Lol, avant c’était plutôt l’inverse: quant Noah gagnait il était français mais quand il perdrait, il redevenait vite camerounais. Idem avec tous les sportifs ayant une origine étrangère (Marie Pierce etc. )

  3. @valetudo :
    L’origine du combattant, tu la connais en regardant l’ecran qui précède le combat, avec le poids, la taille et l’allonge…

    Pour le reste, ça montre que tu n’as rien compris à ce que je disais, vu que dans la logique de ce que je déplorais, tu es parti direct dans un débat racial et unilatéral mélangeant cursus sportif scolaire, performance et absurdité.

    C’était mon 2eme et dernier post sur ce site, tu m’as démotivé direct

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.